Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le problème des concessions est qu'ils ont du faire face à des volumes de livraison énormes en 2019 ce qui fait qu'ils ont probablement très mal reçu / géré les prospects. Si cela peut vous rassurer même ceux qui avaient pré-commandé en versant 2000 € ont eu droit la plupart du temps à un essai expédié en 15 minutes. J'ai même eu droit, dans le cadre du SAV, a un accueil du type "bonjour, je suis débordé je n'ai pas le temps de vous offrir un café, aller récupérer vos clés à l'accueil"... 2 mois après avoir fait un virement de 60k ça fait quand même un petit choc rapport à une marque qui se dit premium :D

Le gros soucis étant que le gros des ventes est fait. Ils sont sur un marché de 500 à 1000 bagnoles a tout péter en France (le faible malus va peut-être leur permettre de récupérer des Porschistes qui ne veulent plus donner 15k à l'état pour rouler dans une caisse a 70k). A diviser en 20 points de ventes, ça va pas faire de grosses crottes comme ont dit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Karagheuz a écrit :
Ca me fait penser à cette histoire, que j'ai vue il y a peu :


Ce type est un bouffon. Son anecdote est sûrement vraie (j'ai eu un coup semblable chez Opel du temps du speeder, le commercial m'avait sorti : on ne propose l'essai du véhicule que à ceux qui signe le bon de commande ce à quoi j'avais rétorqué que je ne demanderais pas un essai d'une voiture achetée, j'en prendrais le volant sans même lui demander son avis) mais il est parfaitement stupide de s'interdire l'achat d'une voiture sous prétexte d'un mauvais accueil dans une concession. Après chacun fait ce qu'il veut. De là à en faire tout un fromage...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On est plus ou moins sensibles à l'humiliation. J'aurais pourri le mec à sa place.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est clair qu'il y aurait beaucoup à dire sur les vendeurs de voitures. Il y a quelques années, j'ai été ignoré chez Peugeot alors que je venais pour une 207 (du coup j'avais acheté une Yaris). J'avais par contre été bien reçu chez Alpine.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai eu la même chose il y a 7/8 ans chez Opel/Chevrolet lorsque j'ai juste demandé à monter dans une Camaro pour voir de mes propres yeux si la finition était vraiment aussi merdique que certains le prétendaient. Le vendeur m'a pris de très haut, j'étais en jeans polo baskets mais j'avais déjà la cinquantaine! A la fin, je lui ait demandé s'il fallait que je revienne avec ma feuille d'impôt pour lui prouver que j'avais les moyens d'acheter sa bagnole! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Jeu 5 Déc 2019, 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
A l'inverse, avec Bpette nous avions été très bien reçu chez Aston Martin. Bien qu'ayant annoncé que nous n'avions pas les moyens d'acheter, le vendeur a tenu à nous ouvrir toutes les voitures présentes dans le showroom. Il était important pour lui qu'on reparte avec une bonne impression parce qu'un jour on aurait peut-être les moyens.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai regardé la vidéo et je ne suis pas plus outré que cela sur le principe, en dehors du fait que le vendeur aurait du laisser le bénéfice du doute en posant quelques questions avant d'attaquer bille en tête.

Il me parait normal qu'un vendeur s’intéresse aux réelles attentes de l'essayeur en lui posant quelques questions afin de savoir s'il est vraiment intéressé ou si c'est juste un essai d'opportunité. Dans ce cadre, le type de voiture de l'acheteur, sa tenue vestimentaire et son discours sont des paramètres qui participent à cette recherche d’intérêt tangible pour le modèle convoité.

Je pense que le meilleur indicateur c'est la discussion technique car souvent quand je vais essayer une voiture j'en connais plus sur le modèle que le vendeur lui-même et je suis toujours accueilli à bras ouverts. Après un essai d'une Elise je suis parti en grande discussion technique avec le patron de la concession critiquant ouvertement cette voiture et malgré tout il tenait à me faire essayer une plus puissante pour me convaincre. Alors oui, à partir du moment où l'on montre que l'on est réellement intéressé on n'a plus ce soucis ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Que les vendeurs souhaitent éviter les "tours de manège", je peux le comprendre. Mais il y a des façons de faire. Pour avoir eu droit à un comportement de merde à trois reprises chez Peugeot (dans deux concessions différentes, alors que j'étais client de l'atelier pour l'une d'elle), je ne me vois pas acheter une Peugeot en concession un jour :tantpis:

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C2A a écrit :
:hello: même si il ne faut pas généraliser car il y a, aussi, des bons c'est quand même chez les vendeurs auto que j'ai vu les commerciaux les plus nuls sachant en plus qu'une grande partie des visiteurs viennent leur acheter certains arrivent à louper des ventes tant ils sont à la ramasse ça c'est pendant l'entretien pour ce qui est du professionnalisme et du suivi là c'est sans commentaires :oui:

1. Projet d'achat d'une Polo neuve : reprise de ma vieille Corsa à tel montant. Le jour de la signature du bon de commande, je me déplace dans la concession VAG et on m'annonce que finalement la reprise de mon véhicule sera plus faible que prévue, sans raison apparente. Je n'ai pas acheté la Polo.

2. Quelques années plus tard, projet d'achat d'une Golf neuve : le jour J, le commercial me facture l'auto-radio de la voiture sur le bon de commande. Je n'ai pas acheté la Golf.

Deux fois la même marque mais pas la même concession, mais honnêtement, ils ont "foiré" 2 ventes toutes faites... :tantpis:

3. Achat de ma Civic (même pas neuve pour le coup), super accueil chez Honda, commercial à l'écoute, SAV et atelier sans reproches, ils ont fidélisé un client !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6316
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BP a écrit :
A l'inverse, avec Bpette nous avions été très bien reçu chez Aston Martin. Bien qu'ayant annoncé que nous n'avions pas les moyens d'acheter, le vendeur a tenu à nous ouvrir toutes les voitures présentes dans le showroom. Il était important pour lui qu'on reparte avec une bonne impression parce qu'un jour on aurait peut-être les moyens.

J'ai aussi eu une expérience avec Aston Martin au salon de l'auto à Paris il y a fort longtemps. Le stand était fermé et seulement quelques personnes très bien habillées évoluaient dans le stand. Ils faisaient rentrer les gens au compte goutte...L'un des commerciaux m'a interpellé alors que j''étais à l'extérieur du stand avec des potes, "vous voulez rentrer ?", moi :"non j'ai pas les moyens", lui :"ce n'est pas un problème, vous en avez autant le droit que les autres". Et moi et mes potes on a pu tester les 3 voitures du stand. Un bon souvenir et une phrase qui m'est restée en tête.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et du coup tu en as acheté 1 ? :D

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2660
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
jaif72 a écrit :
J'ai aussi eu une expérience avec Aston Martin au salon de l'auto à Paris il y a fort longtemps. Le stand était fermé et seulement quelques personnes très bien habillées évoluaient dans le stand. Ils faisaient rentrer les gens au compte goutte


Même expérience en 2014 :bien:

Image

Image

Image

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
DB9 Volante :love2:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Déc 2019, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
LEO78 a écrit :
jaif72 a écrit :
J'ai aussi eu une expérience avec Aston Martin au salon de l'auto à Paris il y a fort longtemps. Le stand était fermé et seulement quelques personnes très bien habillées évoluaient dans le stand. Ils faisaient rentrer les gens au compte goutte


Même expérience en 2014 :bien:

Image

Image

Image

Image


Toujours été bien reçu sur le stand Aston au salon.

La première fois, avec mon frangin, on avait 17 et 14 ans, et pourtant.
On nous a demandé gentiment de repasser en fin de journée, ce qu'on a fait...

Ils ont été charmants, nous ont même pris en photo dans la Vanquish à l'époque...

Pour l'accueil de merde, il m'est arrivé à la même chose quand j'ai eu envie d'essayer la Wind (sisi)... comportement hautain, limite insultant, jusqu'à ce qu'il me voit repartir avec Mimix...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Déc 2019, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.automobile-sportive.com/new ... 0rb1fhbOpo

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL