Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Clairement, mon choix de voiture se porte naturellement vers un véhicule polyvalent.

Je veux absolument pouvoir aller le chercher le pain, aller au boulot tout les jours mais aussi pouvoir m'éclater lors de mes sorties pistes (5 à 6 sorties piste en voiture par an).

Je ne veux que des véhicules récents, peu kilométrés et en parfait état. Pas de "citrons", pas de véhicules qui passent plus de temps au garage qu'à rouler. Donc véhicule neuf ou quasi neuf, sous garantie que je change régulièrement, en général tout les 3-4 ans.

Et aucune des voitures "radicales" dont on parle ici ne sont possible dans ma liste de choix !

Je ne veux pas et ne peux pas multiplier les véhicules.

J'ai déjà une moto en plus de ma voiture et je peux utiliser ponctuellement la voiture de ma femme si nécessaire. Je n'ai pas assez de temps pour pouvoir utiliser plus de 2 véhicules. Sans compter le budget, je ne vous cache pas que rien qu'en entretien-essence-assurance ça coute un bras, sans même compter l'espace nécessaire pour pouvoir garer ces véhicules. Plus on multiplie les véhicules plus le budget s'envole et moins il est possible de toutes façon d'utiliser 3 voir 4 véhicules et de les maintenir en parfait état.

Pas de Lotus, surtout les Exige-Elise qui sont de très bonne voiture mais très difficilement utilisable au quotidien. Pareil pour l'Alfa 4C, encore pire pour la Caterham.

C'est pour ça que j'ai eu une MX-5, parfaitement exploitable au quotidien et agréable sur piste, mais pour moi une prépa minimum est indispensable pour exploiter le châssis, au minimum amortisseur-barre antiroulis.

Donc fatalement le choix se réduit automatiquement lorsque l'on parle d'une voiture efficace et plaisante sur piste, et le plus important étant de pouvoir s'acheter un véhicule que l'on peut s'offrir, dans mon cas 80 000€ c'est déjà un montant important pour une voiture plaisir.

Donc dans ce budget pour du neuf, l'Alpine coche toute les cases.

Particulièrement avec le montant de la taxe C02 qui explose sur les sportives.
Je me voit mal dépenser 10 000-20 000 voire même 30 000€ de taxe C02.

La MX-5 et l'Alpine reste parmi les très rare véhicules sportifs à ne pas couter un bras en taxe CO2, moins de 2000€ pour une voiture de 300cv, je n'en connais pas d'autre, la taxe CO2 ramenée au poids a eu une effet bénéfique sur les sportives superlight !

Steph


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
diff. "type" de conduite A110 - Lotus
https://www.youtube.com/watch?v=oR6FYA4 ... ovedDriver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Steph184 a écrit :
Je n'ai pas assez de temps pour pouvoir utiliser plus de 2 véhicules. Sans compter le budget, je ne vous cache pas que rien qu'en entretien-essence-assurance ça coute un bras, sans même compter l'espace nécessaire pour pouvoir garer ces véhicules. Plus on multiplie les véhicules plus le budget s'envole et moins il est possible de toutes façon d'utiliser 3 voir 4 véhicules et de les maintenir en parfait état.


Sur certains points je suis d'accord avec toi, ne pas réussir à "profiter" de toutes ses autos et ne pas avoir suffisamment de temps pour les faire toutes rouler est souvent ce qu'il y a de plus frustrant.

Au niveau de la place pour pouvoir garer tout ce petit monde, même chose je te rejoints, c'est effectivement compliqué car une auto prend un peu plus de place qu'une moto, du coup, c'est souvent un peu le casse tête et il faut multiplier les garages ou se résigner à faire dormir certaines de ces autos "dehors"... :sic:

Par contre, sur le fait de voir s'envoler son budget et que ça coute un bras, là perso je ne suis pas d'accord.
Tu parles du budget carburant par exemple, tu ne payes que ce que tu utilises, au final que tu remettes de l'essence dans le véhicule A, B ou C au final ça ne change pas grand chose.

Pour l'assurance même chose, lorsque tu as plusieurs véhicules, généralement ils roulent peu (on en revient au fait de ne pas pouvoir faire rouler tout le monde en même temps!) tu réparties donc ton kilométrage annuel sur plusieurs véhicules et il suffit dans ce cas de prendre une formule par "tranches kilométrique", niveau tarif c'est généralement très intéressant.

Reste la question de l'entretien, si tu ne le fais pas toi même, il faut effectivement budgétiser une vidange annuelle avec le filtre à huile (mais on ne peut pas dire que ce soit ce qui est le plus couteux) et le remplacement de certains fluides tous les 2 ou 4 ans et c'est à peu près tout vu qu'une fois de plus, le kilométrage se répartissant sur plusieurs véhicules, le changement de certains éléments d'usure (plaquettes, amortisseurs, disque, embrayage etc etc ) se retrouve étalé dans le temps.

Seul point négatif auquel il est difficile d'échapper, le contrôle technique, là, avec plusieurs véhicules, le contrôleur va vite devenir ton ami! :D

Au final, je trouve que c'est beaucoup plus un casse tête logistique que financier! :oui:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juil 2022, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1.
Perso, j'ai quelques autos qui ne voient plus le contrôleur, vu le kilométrage que je leur inflige ou les endroits où je roule avec. Si un jour je cartonne je ferai venir un expert avec les sous économisés.
Et concernant les abris, vive la vie à la campagne. Je viens de finir le mien pour protéger enfin toutes celles qui le méritent :)
Pour l'assurance, je roule majoritairement avec des anciennes, alors flotte collection, ça en revient pas bien cher.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Concernant la question initiale, sur un forum voisin, une personne a trouvé la réponse.

Il a une Elise, une 4C et une A110 :D (toutes les 3 jaunes)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
et ben, j'aimerais voir sur quel critere il choisit entre les 3 ...

aujourd'hui j'ai réussi à sortir mes 3 caisses:
- la MX5 pour l'emmener au garage pour son problème de clim, retour décapoté (puisque pas de clim) avant que le soleil brule trop
- la Subaru pour aller chercher 4 pneus
- l'Alpine pour aller au click&collect Ikea (pour la bêtise de la chose et j'avais besoin d'un prétexte pour re-tester les PS4 de serie)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 06:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Nombre de vente des Elises CUP en Final Edition :

UK : 35
EU : 62

Pour la France, j'en sais rien :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Nouvelle dans la "course", A110 Electrique
https://www.lepoint.fr/automobile/innov ... 15_652.php

avec un toit ouvrant

mais reste un proto https://www.caradisiac.com/alpine-e-ter ... 197238.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Proto qui prend 258kg !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
102 Acidez a écrit :
Proto qui prend 258kg !


c'est une voiture électrique il n'y a pas de miracle...... et faut quand même la comparer a une A110 avec le plein fait pour être un peu honnête ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
bon c'est plus un toit ouvrant qu'une découvrable (malgrè ce que l'on peut lire ici ou là)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Fred-ql a écrit :
Concernant la question initiale, sur un forum voisin, une personne a trouvé la réponse.

Il a une Elise, une 4C et une A110 :D (toutes les 3 jaunes)


Que l'on aime l'automobile et que l'on ne puisse se résigner à faire un choix, je le conçois tout à fait, mais de là à acquérir 3 modèles à la conception et à l'architecture aussi proche, c'est vraiment curieux...

Sur un autre forum, un "passionné" dispose d'une bonne demie douzaine d'autos, mais son garage est justement éclectique et il prend autant de plaisir à rouler avec sa 4cv qu'avec son AMG GT... là dans le cas présent, je ne vois pas bien qu'elle peut être la raison d'un tel choix... c'est un peu comme avoir une Caterham, une Donkervoort et une Westfield dans son garage... :?

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Fred-ql a écrit :
bon c'est plus un toit ouvrant qu'une découvrable (malgrè ce que l'on peut lire ici ou là)


en fait c'est meme plus un T-top puisque c'est démontable en 2 parties :D ....... manuelles à l'ancienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah non, sur un T top, il doit rester une structure centrale et rien en haut de porte ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juil 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pascal. a écrit :
Fred-ql a écrit :
Il a une Elise, une 4C et une A110 :D (toutes les 3 jaunes)

c'est un peu comme avoir une Caterham, une Donkervoort et une Westfield dans son garage... :?


j'ai connu un gars qui avait une caterham, une lotus exige S1, une lotus 340R, une lotus 2-11, une ktm X-bow et une westfield 11.
l'exige était donc la seule a disposer (de la possibilité) d'un toit :aie:

chacun fait ce qu'il veut/peut avec son pognon après tout :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL