Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 24 Oct 2020, 13:01
Message(s) : 208
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Zut, mes impôts ont les pattes en l’air.

J’espère qu’ils n’ont rien au moins.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3498
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les limitation, c'est pour les gueux comme nous, pas pour eux :/

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lors des 24h du Mans, j'étais au feu avec 4 motards de la Police Nationale sur la rocade (portion limitée à 70km/h, au feu du lycée Funay direction route de Paris pour ceux qui connaissent) avec la NB. Je me doutais qu'ils allais partir en trombe alors j'ai fait pareil :D , j'ai levé le pied à 120 mais à ce moment je ne les voyais déjà plus :aie: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Juil 2022, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3498
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite anecdote de leur respect des règles :
J'allais à Avignon depuis Mazan, je prends la rocade de Carpentras, et, au milieu du plus gros rond point j'entends une sirène et je vois les flics y entrer. Je serre à gauche en regardant dans le rétro... Ces cons avaient pris le rond point à l'envers et ont perdu le contrôle de leur auto. J'aurais été en ancienne comme à mon habitude, je n'aurais pas pu éviter le choc :/

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
voila le retour d'une personne qui a eu 2 Elise Cup puis 1 Caterham :

Citer:
L'Alpine allait être ma prochaine voiture. Je m'attendais à ce qu'il réponde à mes exigences. Je pense que ça a l'air bien, mais ça divise les opinions.

Côté positif, accès facile, bonne qualité de construction, belle cabane et bonne performance.
Du côté négatif, le moteur n'a pas de caractère, le son d'échappement est nauséabondant même avec les pops et les franges qui m'ont en fait énormément irrité. Direction assistée n'a pas de vrai retour d'expérience. Enfin, mais non le moindre, c'est un automatique. Même avec le paddle shift, c'était pas inspirant.

Ça n'a pas aidé que j'ai eu du Lotus pendant les 14 dernières années. Ça n'a pas aidé que je sois arrivé au Caterham.

Pas de sensations de conduite. Pas marrant. Aucune implication. Juste pointer et tirer.

Même mon fils de 19 ans n'a pas été impressionné. Il a dit que c'était pour les vieux qui n'ont jamais vécu une Lotus et qui veulent juste une voiture A-B confortable avec un héritage automobile de sport
traduction automaique google.

remarque1 : certains vont de Lotus à A110 justement car plus facile à vivre.
remarque2 : vu la diff. de volume de vente entre une CUP et une A110, on sait qui a eu "raison" dans son approche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Rien de surprenant en lisant ça.
On dit toujours "light is right" ok super, ça on connait. Mais ce qui est bien chez Lotus ce n'est pas juste le rapport/puissance, c'est que ce soit sans filtre. On ressent tout, c'est juste un châssis des roues et voilà avec leurs qualités et défauts, c'est viscéral. Avec Caterham encore plus.

L'Alpine est sûrement sympa mais c'est moderne. Le côté efficace, je suis sur un rail et performant c'est super mais où est le plaisir en dehors des chronos ?

Après chacun son plaisir en automobile, on ne recherche pas tous la même chose.

Si on veut un ressenti ET de la perf, faut prendre taper bien plus haut dans le portefeuille :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3498
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est exactement l'idée que je m'étais fait de l'A110.
Par contre je ne comprends pas la "remarque 2" de fred-ql.

Acidez : ressenti et perf, mais à quelle vitesse ? Je ne fais ni ne compte faire de circuit. Je recherche fun et sensations à vitesses (à peu près) légales (oui je sais qu'est-ce que je fais sur le sujet ? ben ça m'intéresse :) ).
Le poids renvoie quand même souvent à du sans filtre, parce que ça implique un certain dépouillement, même si il y a des exceptions.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
possesseur d'A110S je confirme
- l'intérêt est dans la vitesse pure
- l'absence de decapotage enleve tout plaisir promenadesque pour moi

donc c'est une voiture a faire des chronos sur piste

si on n'a pas d'intérêt pour la discipline, dur de la justifier

Apres pour le côté "filtré", oui c'est filtré par rapport à une Lotus, mais ca va plus vite que toute Elise stock.
Et pour être serein à 250, faut se faire chier à 100, donc comme dans une GT3, on se fait chier severement a 130, mais on ne va pas nier qu'une GT3 au Bugatti ou à Dijon, on s'éclate.
L'A110S c'est pareil, un peu moins rapide, beaucoup moins cher.
Je le matraque: cette voiture a été mal markettée.

La meilleure voiture pour se faire plaiz à vitesses légales c'est la MX5
Quand on prend "mieux" faut rajouter entre 50 et 100% à la vitesse légale


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
C'est exactement l'idée que je m'étais fait de l'A110.
Par contre je ne comprends pas la "remarque 2" de fred-ql.
...

Ma remarque 2 indique qu'il a été vendu bcp plus de A110 que d'Elise dans un même lapse de temps. Par là, la philosophie d'une A110 plait plus à l'ensemble des personnes.

L'an dernier, la dernière version sport (cup) de l'Elise s'est vendue à 62 exemplaire au sein de toute l'EU. Cela est moins que la quantité qu'un bon concessionnaire d'A110 fait à lui seul en FR (REIMS en aurait vendu plus de 80)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Reims a ouvert cette année non ? Ou fin 2021 je sais plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je ne sais pas, c'est la vendeuse de Reims qui m'a dit -de mémoire- ce chiffre (j'y suis allé le WE dernier). (*)

nb : chiffre surement FAUX (oups :oops:), car après vérification, le centre a ouvert le 28 juin 2022

(*) anecdote :

J'arrive chez Alpine et je demande "un essai est possible"
vendeuse "heuu, cela dépend du projet"
moi " je suis venu avec la lotus dehors"
elle "je vous en prie asseyez vous dans cette série limitée" :D

et en discutant un peu
elle "oui, si vous voulez la rigueur d'une Lotus (pas joueuse), il vous faut une S"

Sinon, il y en avait une de sympa (la derniére orange) avec pack carbone + d'autres trucs tels que les gros freins, ..., mais à 90 k€, cela commence à piquer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Karagheuz a écrit :
Acidez : ressenti et perf, mais à quelle vitesse ? Je ne fais ni ne compte faire de circuit. Je recherche fun et sensations à vitesses (à peu près) légales (oui je sais qu'est-ce que je fais sur le sujet ? ben ça m'intéresse :) ).
Le poids renvoie quand même souvent à du sans filtre, parce que ça implique un certain dépouillement, même si il y a des exceptions.


Bah à vitesses légales, en Elise tu auras bien plus de ressenti qu'en Mx5. Sans rouler vite, juste en roulant normalement, tu ressens tout.
Une GT 86 je pense peut aussi en donner autant si ce n'est plus de plaisir que la Mx5 malgré le fait qu'elle soit lourde parce qu'elle a une meilleure remontée d'info dans le volant elle est réputée pour ça d'ailleurs, et en plus un excellent châssis. Bon je n'ai pas essayé donc je répète ce que 99% des gens en disent (après le moteur est creux entre 3 et 4000) Le ressenti au volant c'est l'une des clés, et ce n'est pas lié à la perf.
C'est bien le seul défaut de la ND, on est parfois trop déconnecté des roues avant
Je n'ai pas essayé les autres Mx5, mais je suis prêt à parier que tu as un meilleur feeling avec la direction des NC, NB et NA.

Pour moi le poids renvoie surtout au fait que tu ne traines pas une péniche avec un roulis de l'espace, le sans filtre c'est surtout sans invasion de trucs électroniques qui font que tu ne maitrises plus rien. Déjà une direction assistée (ou pas si la caisse est légère) hydraulique c'est bien plus sympa, tu ressens mieux le train avant.

Sinon en traction faut regarder du côté des petites citadines, les petites GTI à l'ancienne. Les moins anciennes (normes etc) sont souvent de bon petits daily. Evidemment sur autoroute... Mais sur les petites routes, c'est redoutable de plaisir !

Bref je suis HS désolé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
102 Acidez a écrit :
Karagheuz a écrit :
Acidez : ressenti et perf, mais à quelle vitesse ? Je ne fais ni ne compte faire de circuit. Je recherche fun et sensations à vitesses (à peu près) légales (oui je sais qu'est-ce que je fais sur le sujet ? ben ça m'intéresse :) ).
Le poids renvoie quand même souvent à du sans filtre, parce que ça implique un certain dépouillement, même si il y a des exceptions.


Bah à vitesses légales, en Elise tu auras bien plus de ressenti qu'en Mx5. Sans rouler vite, juste en roulant normalement, tu ressens tout.

C'est surtout vrai avec une S1 qui est plus "pure". Pour une S3, plus "cossue" (pour une Elise), la différence est moindre même si elle existe quand même. La S3 a pour elle sa sportivité.

Le "must" (mais illégal) doit être une S1 avec un K20 (*) et des sièges changés (**). La S1 avait au moins un défaut, celle de vouloir faire la toupie sur route mouillée et pour les toutes premiéres S1 (disque "alu"), de ne pas freiner sous la pluie (***).

(*) K20 : 240 CV - K20 Turbo : 400 CV - K24 : je ne sais pas mais il y a un projet avec
(**) ceux d'origine, horribles (et à l'époque, aucune revue n'en a parlé)
(***) et l'histoire a oublié ce détail (même les proprios de S1) alors qu'il y a 15 ans, tlm en parlait.

102 Acidez a écrit :
Bref je suis HS désolé.
Aucun HS, donc pas besoin d'être désolé :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3498
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
Ma remarque 2 indique qu'il a été vendu bcp plus de A110 que d'Elise dans un même lapse de temps. Par là, la philosophie d'une A110 plait plus à l'ensemble des personnes.

Ah, ok, merci :) En même temps pas surprenant. Les Lotus sont des autos spécifiques qui s'adressent à des clients spécifiques :)

102 Acidez a écrit :
Bah à vitesses légales, en Elise tu auras bien plus de ressenti qu'en Mx5 [...]
C'est bien le seul défaut de la ND, on est parfois trop déconnecté des roues avant
Je n'ai pas essayé les autres Mx5, mais je suis prêt à parier que tu as un meilleur feeling avec la direction des NC, NB et NA.

Ben moi je suis en NA sans DA :D J'ai effectivement lu sur cette aseptie dans la direction des ND.

Citer:
Pour moi le poids renvoie surtout au fait que tu ne traines pas une péniche avec un roulis de l'espace, le sans filtre c'est surtout sans invasion de trucs électroniques qui font que tu ne maitrises plus rien. Déjà une direction assistée (ou pas si la caisse est légère) hydraulique c'est bien plus sympa, tu ressens mieux le train avant.

+1 aussi, mais le poids en moins est lié aussi à toutes ces saletés en moins (mes références autos s'arrêtent au début des années 2000 aussi, je ne ne suis intéressé qu'à quelques rares modèles plus récents)

Citer:
Sinon en traction faut regarder du côté des petites citadines, les petites GTI à l'ancienne. Les moins anciennes (normes etc) sont souvent de bon petits daily. Evidemment sur autoroute... Mais sur les petites routes, c'est redoutable de plaisir !


+1, je viens de vendre ma Xsara VTS. Très rigolo avec son moulin qui prend 7500 tours et sa direction peu assistée et très informative, mais déjà gros piège à permis avec ses 167 canassons. Trois mois de suspension (avec de la chance, ils m'ont pris en sortie de virage), et plusieurs coups à des vitesses totalement inavouables sur routes départementales et secondaires depuis, j'ai décidé qu'il valait mieux ne pas la garder. Je cherche maintenant plus de fun et moins de perf :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Fred : Je ne suis jamais monté dans une S3, je ne sais pas à quel point elles se sont civilisées, pour ne pas dire embourgeoisées :D

Karagheuz : T'es en NA, alors garde là :D
Excellent la Xsara, ça fait un super sleeper ça, tu dois en surprendre plus d'un !

Perso chez Citroën j'aurai voulu l'AX rallye et la Saxo VTS ou alors la 106 rallye :love:
Difficile d'en trouver en bonne état.
Si je peux changer de daily j'essaierai de partir sur une swift sport (bon je dis ça mais les prix s'envolent c'est n'importe quoi)

edit : le vrai nom c'est AX Sport


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nico67nc et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL