Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 13:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Comme le dit fort bien VictorD dans cet excellent article : https://www.blog-moteur.com/48536/essai ... -2020.html
Toyota peut se permettre de petits écart de CO2 (ce que ne peut clairement pas faire Subaru) car ils sont dans les clous. Je ne sais pas quelle est leur marge de manœuvre, si la Yaris sera la seule à en bénéficier. Il n'en reste pas moins que dans le contexte actuel, même avec 5 ou 6K de malus une GR86 de 230 ch resterait très concurrentielle car un peu seule sur son segment des coupés propulsion "4" places.


C'est ce que je me suis dit en voyant que Toyota sortait un produit tellement décalé par rapport à l'époque actuelle.
Mais vu le nombre d'hybrides vendus, ils doivent être large au niveau européen.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Toyota pourra peut être effectivement se permettre de proposer la GT86 en Europe mais très franchement, le problème du malus reste entier.
En 2020, c'était 4200€ de malus pour le 2.0 de 200ch qui émettait 180gr de Co2, en prenant l'hypothèse qu'ils arriveraient avec le 2.4 à ne pas augmenter les émissions de Co2 (ce qui parait peu probable) toujours pour 180gr, en 2021 ce sera 5700€... je doute que les gens qui pourront se permettre une rallonge de 6000€ en plus du prix de la voiture se tournent vers ce type d'auto... enfin nous verrons bien.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore une fois, trouve une auto comparable avec un prix malus compris inférieur. Y'en a pas des masses.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sinon, il y a la location longue durée à l'étranger ! :o
Un cousin le fait depuis plusieurs années et il n'a pas de malus ! :sic:

A+, Gilles, pas prêt pour ça ! :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
Chronogps a écrit :
Encore une fois, trouve une auto comparable avec un prix malus compris inférieur. Y'en a pas des masses.


Je suis entièrement d'accord avec toi, le couple BRZ/GT86 est seul sur le segment des petits coupés propulsion tout comme la Mx5 est seule dans la catégorie des petits roadsters, après allonger presque 20% du prix de l'auto pour le malus, il faut vraiment que le futur client soit "accro" à l'auto et ne veuille vraiment rien d'autre car ça fait mal... ou alors il faudrait que Toyota prenne à sa charge le malus comme Nissan l'avait fait pendant un temps sur la Z.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 00:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le malus fait partie du prix (il n'y a que les doux rêveurs qui pensent qu'une voiture neuve perd ses 20% de TVA et ses 10% de malus immédiatement en franchissant le sortie de la concession). J'aurais même tendance à penser que ça stabilise la côte à un niveau élevé, notamment parce les imports d'occasion sont taxés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pascal. a écrit :
ou alors il faudrait que Toyota prenne à sa charge le malus comme Nissan l'avait fait pendant un temps sur la Z.


Ça a tellement bien fonctionné que la 400Z ne vient pas en Europe

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1604
L'Europe reste un marché de niche pour ce genre d'auto donc la prise en charge du malus leur a permis d'écouler quelques autos, après avec un malus porté de 10 000 à 20 000€ désormais, il est évident que ce n'est plus viable, l'Europe est devenue autophobe, tant pis pour nous... :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voir 50000€ en 2022, je pense à la Panamera 100% essence en 2022 ..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Etonnant de la part des allemands (pas de reaction suite au super malus à venir). A moins qu'ils veulent passer rapidement à l électrique avec leurs centrales au charbon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Déc 2020, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://lesalpinistes.com/alpine-a110-u ... e-en-2021/

Image

Je ne sais pas par quelle magie 10 grs ont été gagné mais c'est un sacré avantage concurrentiel en France.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Déc 2020, 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1205
Allongement des rapports ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Déc 2020, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Toyota importe bien la Yaris GR (186g CO2) ça serait ballot de ne pas importer la GR86


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
https://lesalpinistes.com/alpine-a110-un-malus-a-partir-de-740e-en-2021/

Image

Je ne sais pas par quelle magie 10 grs ont été gagné mais c'est un sacré avantage concurrentiel en France.


Peut-être le passage au WLTP qui lui a fait perdre ses 10g?

Ou alors oui, comme sur certaines voitures.... ou comme dans les année 90, en rallongeant les derniers rapports.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Déc 2020, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On est passé au wltp depuis 9 mois ;)

Apparemment ce serait la norme euro6fullD qui serait plus favorable. Peut être un espoir de baisse pour la MX5.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL