Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 04:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 19:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Neobob22 a écrit :
, il faut rajouter de belles oeillères :lol:


Y'en a qui sont super équipés :D


Faut ce qui faut, j'ai ma réputation d’Ayatollah à défendre, tous les moyens sont bons :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Août 2020, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ce n'est plus une réputation mais une croisade à ce niveau

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai pu tester l'Alpine A110 nouvelle génération récemment.

Bon déjà il faut se rappeler que ce n'est pas la même gamme de prix du tout...

J'ai beaucoup aimé l'essai sur route, l'Alpine est très polyvalente : douce et confortable en mode Normal et plus joueuse, volubile et réactive en mode Sport.

Je pensais regretter la bonne boîte manuelle de ma MX-5 mais la Getrag est vraiment bien fichue sur l'A110, ça permet aussi de plus se concentrer sur les transferts de masse en courbe et d'avoir une conduite plus souple et agréable en ville ou trafic lourd.

La direction est assez communicative sans être au niveau de Lotus, la position de conduite est top, l'intérieur plutôt qualitatif avec un bon volant et une partie centrale sympathique.

La sonorité en mode Sport est réussie pour un quatre-cylindres, sans être caricaturale comme une Golf GTI qui pète.
Les performances sont vraiment présentes, ça fait du bien par rapport à ma 1.5L, l'Alpine agrippe bien le bitume tout en ayant un peu de body-roll comme la Miata, le couple est présent assez bas et donne des relances dynamiques.

Niveau design j'adore son look, plus exclusif que la MX-5 pour moi mais normal vu le prix et la configuration moteur central.

Puis se dire que c'est une française ça fait toujours plaisir aussi. Pour conclure, une vraie réussite pour moi. Bien plus polyvalente qu'une Lotus Elise tout en restant légère et fun à conduire comme nos MX-5. Niveau tarif je la trouve bien placée également face au Cayman. Le seul truc qui me manquera c'est de pouvoir rouler décapoté.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Le "Pilote" de la ND m'a avoué ne pas monter dans les tours

Donc ta conclusion de ton essai ne vaut rien

Parce que pour avoir eu plusieurs nc 1,8, les perfs sont incomparablement moins bonne que la nd 184 (surtout si la nc est ph1)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Août 2020, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Kaelis a écrit :
J'ai pu tester l'Alpine A110 nouvelle génération récemment.

Bon déjà il faut se rappeler que ce n'est pas la même gamme de prix du tout...

J'ai beaucoup aimé l'essai sur route, l'Alpine est très polyvalente : douce et confortable en mode Normal et plus joueuse, volubile et réactive en mode Sport.

Je pensais regretter la bonne boîte manuelle de ma MX-5 mais la Getrag est vraiment bien fichue sur l'A110, ça permet aussi de plus se concentrer sur les transferts de masse en courbe et d'avoir une conduite plus souple et agréable en ville ou trafic lourd.

La direction est assez communicative sans être au niveau de Lotus, la position de conduite est top, l'intérieur plutôt qualitatif avec un bon volant et une partie centrale sympathique.

La sonorité en mode Sport est réussie pour un quatre-cylindres, sans être caricaturale comme une Golf GTI qui pète.
Les performances sont vraiment présentes, ça fait du bien par rapport à ma 1.5L, l'Alpine agrippe bien le bitume tout en ayant un peu de body-roll comme la Miata, le couple est présent assez bas et donne des relances dynamiques.

Niveau design j'adore son look, plus exclusif que la MX-5 pour moi mais normal vu le prix et la configuration moteur central.

Puis se dire que c'est une française ça fait toujours plaisir aussi. Pour conclure, une vraie réussite pour moi. Bien plus polyvalente qu'une Lotus Elise tout en restant légère et fun à conduire comme nos MX-5. Niveau tarif je la trouve bien placée également face au Cayman. Le seul truc qui me manquera c'est de pouvoir rouler décapoté.



Bonjour ,

J'ai pu également faire un essai de l'A110 version 1, avec l'option échappement sport.
Durant environ 45 minutes sur petites routes et départementale, mode sport.

Sièges baquets très confortables, excellente habilité et hauteur sous toit.
Look réussi, intérieur original,bonne visibilité avant, très limitée à l'arrière.
Sensations de conduites très ( trop) filtrées par les suspensions, petit bruit d'échappement accessoire optionnel au changement de rapport.
Bruit moteur assez discret...
Accès aux niveaux compliqué , démontage et remontage de la visserie du petit tableau arrière...Porsche fait plus pratique.
Il lui manque le toit souple et la boite manuelle.. ;)

Un essai fort sympa, tout cela est biensur subjectif, mais quel plaisir de reprendre ma ND 1.5L :love:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Un article de Roadandtrack : "The Miata Is a Better Sports Car Than the S2000"
https://www.roadandtrack.com/reviews/a3 ... 00-review/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On le savait déjà :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
humungus a écrit :
Un article de Roadandtrack : "The Miata Is a Better Sports Car Than the S2000"
https://www.roadandtrack.com/reviews/a3 ... 00-review/

je du mal à comprendre le match entre 2 voitures de 20 ans d'écart, l'une en production l'autre d'occasion :tantpis:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Même budget d'achat, et cible potentielle équivalente.
Là ou j'ai du mal, c'est comparer des trucs pas comparables genre "dacia doker ou Lexus GS300 ?"

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Grumly2000 a écrit :
je du mal à comprendre le match entre 2 voitures de 20 ans d'écart, l'une en production l'autre d'occasion :tantpis:


Parce que c'est une auto qui a longtemps (toujours ?) fait rêver les miatistes ;) une sorte de graal

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Surement un ancien lecteur du forum, adepte du running gag sur la "S2000 d'occase" :ricane:

Et curieusement, pour moi, même si je trouve la S2000 sublime, dans mon esprit la Super Miata serait la TVR Griffith 500.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Pour le prix d'une MX-5 d'occase... :oops:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 22804.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 10:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
L'inverse de la MX5, ne va "vite" qu'en ligne droite :ricane:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Stephane a écrit :
Surement un ancien lecteur du forum, adepte du running gag sur la "S2000 d'occase" :ricane:

Et curieusement, pour moi, même si je trouve la S2000 sublime, dans mon esprit la Super Miata serait la TVR Griffith 500.

Stef
Mon petit frère a une Griffith 500.
Eh bien je peux te dire que je garde ma mx5

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL