Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour alimenter la réflexion, en juin on a réuni çà chez un copain
Image

Je pensais acheter une 4C à la base... finalement je suis rentré, j'ai acheté une ND 30AE

En octobre, je viens de signer une A110S qui le mois prochain viendra à côté de la ND et de la STI.

Un autre copain vient aussi de signer une A110S qui va remplacer son Elise Cup 220.

Voilà je pense que ca fait avancer le débat :-D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore un miatalpiniste ! Félicitations !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci :-D

Il va y avoir un peu plus de couleur dans le garage !

je passe de 911 grise / Opel GT noire / STI grise à MX5 orange / A110S bleue / STI bleue foncé

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
@MRSpassion
Et du coup pourquoi la ND 30AE plutôt que la 4C ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La 4C est une des plus belles voitures, mais sa direction étrange gâche tout plaisir de conduire, je l'ai testée sur route et circuit, tellement difficile de maitriser sa direction que ca ne met pas en confiance.
Et quand on est pas confiant, on se traine.

La ND blanche (160 stock avec juste des ressorts courts) et la 4C sont au même proprio
Un résumé simple sur routes d'Auvergne (bien sur, fermées :p):
moi dans la 4C, je ne suis pas la ND, je me prends vite 1 ou 2 virages de retard
moi dans la ND, je suis la 4C sans problèmes

Tout pose problème dans la 4C, en mode sport l'accélérateur est trop brusque, donc faut une plume sous le pied droit à l'accélération et à l'inverse le freinage n'a aucune assistance donc faut taper comme un sourd pour casser la (grosse) vitesse que ca prend. Et en même temps faut gérer de se battre avec la direction qui demande les muscles de Vin Diesel...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
bref, une -belle- m*** :oops:
:)

Merci du retour! :beer:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
La 4C est une des plus belles voitures, mais sa direction étrange gâche tout plaisir de conduire, je l'ai testée sur route et circuit, tellement difficile de maitriser sa direction que ca ne met pas en confiance.
Et quand on est pas confiant, on se traine.

La ND blanche (160 stock avec juste des ressorts courts) et la 4C sont au même proprio
Un résumé simple sur routes d'Auvergne (bien sur, fermées :p):
moi dans la 4C, je ne suis pas la ND, je me prends vite 1 ou 2 virages de retard
moi dans la ND, je suis la 4C sans problèmes

Tout pose problème dans la 4C, en mode sport l'accélérateur est trop brusque, donc faut une plume sous le pied droit à l'accélération et à l'inverse le freinage n'a aucune assistance donc faut taper comme un sourd pour casser la (grosse) vitesse que ca prend. Et en même temps faut gérer de se battre avec la direction qui demande les muscles de Vin Diesel...


pour la direction, il existe des pièces à ajouter (3 francs 6 sous) pour casser cet effet si décrié par tant de monde.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 854
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
De base je n'aime pas trop Alfa Romeo, je les trouve très belles mais surestimées, ton retour me fais presque plaisir :aie:
C'est totalement puéril de ma part :oops:
Dit comme ça en tout cas, elle ne fait pas envie !

edit : c'est un peu un scandale de devoir bricoler la direction pour qu'elle soit acceptable vu le tarif !


Dernière édition par 102 Acidez le Mer 27 Oct 2021, 19:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
102 Acidez a écrit :
edit : c'est un peu un scandale de devoir bricoler la direction pour qu'elle soit acceptable vu le tarif !


Niveau légalité,
tu as le droit de rouler avec un véhicule qui est un danger sur la route
tu n'as pas le droit de rouler avec ce même véhicule qui a été sécurisé

Ainsi est ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mon pote a fait la modification (de la chasse je crois) pour moi ça n’arrange rien (ou pas suffisamment)

Si on compare aux lotus (qui ont la meilleure direction point final) je me demande si ça vient pas des roues trop larges et/ou lourdes sur l’alfa

J’aime pas du tout le look de l’Exige V6 mais comparées à l’alfa on sent que c’est une voiture dure à maîtriser mais quelle est capable d’aller très vite parce que tout fonctionne de manière homogène.
La 4C fait la violenter. Cest attachant mais fatigant :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
bienvenue aux clubs des mimixiens alpinistes, 2 voitures complémentaires :D

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MRSpassion a écrit :
Mon pote a fait la modification (de la chasse je crois) pour moi ça n’arrange rien (ou pas suffisamment)

Si on compare aux lotus (qui ont la meilleure direction point final) je me demande si ça vient pas des roues trop larges et/ou lourdes sur l’alfa

J’aime pas du tout le look de l’Exige V6 mais comparées à l’alfa on sent que c’est une voiture dure à maîtriser mais quelle est capable d’aller très vite parce que tout fonctionne de manière homogène.
La 4C fait la violenter. Cest attachant mais fatigant :p


C'est une pièce à ajouter (faite sur mesure). Jouer sur la géo ne change pas suffisamment les choses.

Pour les pneus, assez proches :
4C => AV 205 - AR 235
Elise => AV 205 - AR 225


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est plus du 185 sur les Elise à l'avant ? j'etais resté sur du 185 en 17", la 4C c'est du 205 en 19 (ou 18 sur les versions non équipées)

C'est ca la pièce:
https://www.alfa9supply.com/suspension/ ... ion-blocks
ca joue sur tout mais surtout la chasse

Enfin bref... une Alpine targa/spyder/cab ou une MX5 de 300ch ca ferait la sportive unique parfaite :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 185
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
C'est une pièce à ajouter (faite sur mesure). Jouer sur la géo ne change pas suffisamment les choses.


Tu en sais un peu plus sur la pièce en question ?
Lorsque j'ai essayé la 4C j'ai aussi eu se soucis de confiance en la direction. Un ami mécano avait émis l'hypothèse que le carbone du châssis, au point d'ancrage des suspensions, était certainement trop fin et manquait de rigidité.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j'ai mis le lien dans mon message précédent :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Karagheuz et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL