Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Va-t-il falloir brider nos MX5 pour rouler à 80 ......
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=36669
Page 1 sur 1

Auteur :  JEFK [ Lun 8 Jan 2018, 13:06 ]
Sujet du message :  Va-t-il falloir brider nos MX5 pour rouler à 80 ......

Comme je le craignais le passage de la limitation de vitesse à 80 km / heure sur les routes va être passé en force et nous vivons certainement nos dernières semaines à 90 km / heure.

Avec l'arrivée en force des voitures mobiles privées qui vont nous traquer sans cesse, j'en ai déjà vu une à plusieurs reprise à Marseille, la répression aveugle et absurde va donc s'accentuer, sans parler du nouveau contrôle technique et à n'en pas douter de la pose de nouveaux radars fixes et de radars drones.....

Plutôt que de parler d'optimisation de puissance de nos MX5, ne vaudrait-il pas mieux parler maintenant envisager le bridage de nos moteurs afin de les rendre moins véloces et respecter la vitesse maximum de 80 km / heure.

Je suis un fervent défenseur du respect du code de la route, et tous les jours je peste contre des tas d'inconscients qui font n'importe quoi et mettent la vie des autres en dangers et ce sans que ce soit pour des raisons de vitesse excessive, mais là je ne supporte plus cette répression aveugle et totalement absurde.

En plus qui va encore payer les 200.000 d'€uros de cout de changement de panneaux. Il y a des fournisseurs de panneaux qui vont se régaler......

Je me pose la question de la façon dont il va falloir rouler maintenant pour ne pas risquer son permis à tout instant surtout qu'avec mes différents véhicules je parcours environ 40 à 50.000 km par an.

- Utiliser un avertisseur légal. J'ai déjà un coyote que je trouve très utile et vite amorti surtout que bien souvent l'indication de la vitesse légale n'est pas très clair. Mais ils finiront bien par arriver à interdire ces appareils et ce n'est pas sur à 100 %.

- Continuer à rouler à une vitesse que je juge adaptée à la circulation et donc souvent gentiment entre 90 et 100 au compteur, comme la majorité des voitures, et ce sans prendre le moindre risque selon moi, mais dans ce cas ça va être un peu la roulette Russe avec un risque très accru de perdre des points et de devoir faire un stage annuel de récupération de points. Mais avec un peu de malchance on pourra vit se retrouver avec un capital de points épuisé et l'impossibilité de faire un 2ème stage et donc de perdre son permis.

- Privilégier l'autoroute mais avec des péages qui vont augmenter de 1 à 2 % prochainement, cela devient très couteux et très ennuyeux. Ce n'est valable selon moi que pour les longs trajets d'un point A à un point B.

- M'adapter à la nouvelle règlementation et rouler scrupuleusement à 80 km / heure, mais je crains de m'ennuyer à mourir et d'être bien plus dangereux qu'en roulant plus vite, et comment ferons nous lorsque l'on aura devant nous une file de camions calés à à 80 km / heure que l'on ne pourra plus doubler ?

- Pour les vacances privilégier les pays étranger ayant une règlementation plus souple et ou au pire on ne risque qu'une amende sans retrait de points,et tant pis pour l'économie Française. Je dépenserai mon argent ailleurs.

- Avec ma MX5 ne prendre que les petites départementales bien sinueuses, ou on pourra prendre encore du plaisir sans dépasser 80 km / heure et où en cas d'excès le risque d'être flashé sera très limité. Installer des radars sur ce type de route ne serait pas rentable. Mais qu'en est il en cas de forces de l'ordre jugeant "sans radar" que votre vitesse est excessive et inadaptée ? C'est arrivé à un de mes amis dernièrement.

- Vendre toutes mes voitures et acheter une Renault 4L d'occasion. Ce sera économique, le risque de dépasser la vitesse autorisée sera limité, j'aurai des sensations, je n'aurai plus de contrôle technique à passer, plus de malus à payer, et mon capital investi prendra de la valeur.

- Acheter une charrette avec un âne lorsque je serais à la retraite dans quelques années et que j'aurais du temps. Je ferai des économies, et je ferais des bouchons :D ;

- Rouler sur circuit pour me faire plaisir, mais ça coute cher, il faut en avoir un à proximité et je préfère les routes type "spéciale de rallye".

- Pour mes loisirs vendre ma MX5 et acheter une voiture cabriolet sans permis.

Image

- Ne plus rouler du tout.......


Avec les voitures modernes que nous conduisons, bardées d'aides électroniques, avec de plus en plus de boîtes automatiques et de voitures électriques, et l'arrivée prochaine de voitures autonomes, nous sommes en train de quitter l'aire de l'automobile telle que nous l'avons connue.

En roulant avec des voitures modernes à 80 km / heure, un jeune permis n'aura plus aucune sensation de conduite, (sous virage, sur virage, dérapage, etc......) et pour moi ils ne saura pas conduire.

Pourquoi continuer à faire des véhicules de plus en plus puissants et rapides. Autant être logique jusqu'au bout et brider les voitures et de les équiper d'un mouchard qui enregistre tous vos déplacements et vous adresse directement les PV et les retraits de points en fin de mois. Une sorte de télépéage optimisé :D

Moi qui ai arrêté il y a peu la moto "gros cube" je vois mal comment rouler avec une moto puissante sans dépasser les 80 km / heure.

Avec certaines voitures on ne pourra même plus passer le 6ème sur la route.

Seule bonne nouvelle, la consommation va baisser, mais vu la bonne petite :D augmentation de prix des carburants que nous venons d'avoir en cadeau de nouvelle année le prix de revient au kilomètre ne s'en trouvera pas amélioré.

L'année 2018 démarre fort :sic: et l'avenir automobile n'est pas rose.

A quand des manifs partout en France contre cette limitation.......


Désolé d'avoir été un peu long mais trop c'est trop.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/