Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Comme je le craignais le passage de la limitation de vitesse à 80 km / heure sur les routes va être passé en force et nous vivons certainement nos dernières semaines à 90 km / heure.

Avec l'arrivée en force des voitures mobiles privées qui vont nous traquer sans cesse, j'en ai déjà vu une à plusieurs reprise à Marseille, la répression aveugle et absurde va donc s'accentuer, sans parler du nouveau contrôle technique et à n'en pas douter de la pose de nouveaux radars fixes et de radars drones.....

Plutôt que de parler d'optimisation de puissance de nos MX5, ne vaudrait-il pas mieux parler maintenant envisager le bridage de nos moteurs afin de les rendre moins véloces et respecter la vitesse maximum de 80 km / heure.

Je suis un fervent défenseur du respect du code de la route, et tous les jours je peste contre des tas d'inconscients qui font n'importe quoi et mettent la vie des autres en dangers et ce sans que ce soit pour des raisons de vitesse excessive, mais là je ne supporte plus cette répression aveugle et totalement absurde.

En plus qui va encore payer les 200.000.000 d'€uros de cout de changement de panneaux. Il y a des fournisseurs de panneaux qui vont se régaler......

Je me pose la question de la façon dont il va falloir rouler maintenant pour ne pas risquer son permis à tout instant surtout qu'avec mes différents véhicules je parcours environ 40 à 50.000 km par an.

- Utiliser un avertisseur légal. J'ai déjà un coyote que je trouve très utile et vite amorti surtout que bien souvent l'indication de la vitesse légale n'est pas très clair. Mais ils finiront bien par arriver à interdire ces appareils et ce n'est pas sur à 100 %.

- Continuer à rouler à une vitesse que je juge adaptée à la circulation et donc souvent gentiment entre 90 et 100 au compteur, comme la majorité des voitures, et ce sans prendre le moindre risque selon moi, mais dans ce cas ça va être un peu la roulette Russe avec un risque très accru de perdre des points et de devoir faire un stage annuel de récupération de points. Mais avec un peu de malchance on pourra vit se retrouver avec un capital de points épuisé et l'impossibilité de faire un 2ème stage et donc de perdre son permis.

- Privilégier l'autoroute mais avec des péages qui vont augmenter de 1 à 2 % prochainement, cela devient très couteux et très ennuyeux. Ce n'est valable selon moi que pour les longs trajets d'un point A à un point B.

- M'adapter à la nouvelle règlementation et rouler scrupuleusement à 80 km / heure, mais je crains de m'ennuyer à mourir et d'être bien plus dangereux qu'en roulant plus vite, et comment ferons nous lorsque l'on aura devant nous une file de camions calés à à 80 km / heure que l'on ne pourra plus doubler ?

- Pour les vacances privilégier les pays étranger ayant une règlementation plus souple et ou au pire on ne risque qu'une amende sans retrait de points,et tant pis pour l'économie Française. Je dépenserai mon argent ailleurs.

- Avec ma MX5 ne prendre que les petites départementales bien sinueuses, ou on pourra prendre encore du plaisir sans dépasser 80 km / heure et où en cas d'excès le risque d'être flashé sera très limité. Installer des radars sur ce type de route ne serait pas rentable. Mais qu'en est il en cas de forces de l'ordre jugeant "sans radar" que votre vitesse est excessive et inadaptée ? C'est arrivé à un de mes amis dernièrement.

- Vendre toutes mes voitures et acheter une Renault 4L d'occasion. Ce sera économique, le risque de dépasser la vitesse autorisée sera limité, j'aurai des sensations, je n'aurai plus de contrôle technique à passer, plus de malus à payer, et mon capital investi prendra de la valeur.

- Acheter une charrette avec un âne lorsque je serais à la retraite dans quelques années et que j'aurais du temps. Je ferai des économies, et je ferais des bouchons :D ;

- Rouler sur circuit pour me faire plaisir, mais ça coute cher, il faut en avoir un à proximité et je préfère les routes type "spéciale de rallye".

- Pour mes loisirs vendre ma MX5 et acheter une voiture cabriolet sans permis.

Image

- Ne plus rouler du tout.......


Avec les voitures modernes que nous conduisons, bardées d'aides électroniques, avec de plus en plus de boîtes automatiques et de voitures électriques, et l'arrivée prochaine de voitures autonomes, nous sommes en train de quitter l'aire de l'automobile telle que nous l'avons connue.

En roulant avec des voitures modernes à 80 km / heure, un jeune permis n'aura plus aucune sensation de conduite, (sous virage, sur virage, dérapage, etc......) et pour moi ils ne saura pas conduire.

Pourquoi continuer à faire des véhicules de plus en plus puissants et rapides. Autant être logique jusqu'au bout et brider les voitures et de les équiper d'un mouchard qui enregistre tous vos déplacements et vous adresse directement les PV et les retraits de points en fin de mois. Une sorte de télépéage optimisé :D

Moi qui ai arrêté il y a peu la moto "gros cube" je vois mal comment rouler avec une moto puissante sans dépasser les 80 km / heure.

Avec certaines voitures on ne pourra même plus passer le 6ème sur la route.

Seule bonne nouvelle, la consommation va baisser, mais vu la bonne petite :D augmentation de prix des carburants que nous venons d'avoir en cadeau de nouvelle année le prix de revient au kilomètre ne s'en trouvera pas amélioré.

L'année 2018 démarre fort :sic: et l'avenir automobile n'est pas rose.

A quand des manifs partout en France contre cette limitation.......


Désolé d'avoir été un peu long mais trop c'est trop.

RF First Edition


Dernière édition par JEFK le Lun 8 Jan 2018, 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben il ne se passera rien du tout, pas plus ou moins de morts qu'avant, ou alors a la marge... les gens qui respectaient, vont continuer a respecter le code de la route, les autres sans permis, sans assurance, sans contrôle technique, en alcoolémie ou sous stupéfiants, vont continuer de la même manière...

Ces derniers étant pour une grande majorité insolvable, ce sont les couillons de payant qui vont continuer a racker pour 83 kms/h au lieu de 80... les autres continueront a ne pas payer leurs amendes...

La vitesse n'est qu'un facteur aggravant, ce sont principalement les mauvais comportements, tu l'as fait remarquer d'ailleurs, mêlés a d'autres facteurs aggravants qui provoquent bien souvent des accidents.

Le bridge est dangereux : en cas de dépassement forcé, tu feras quoi s'ils te manquent les chevaux ? Cela peut te mettre dans une situation très dangereuse, voire mortelle...

A part faire une 2eme révolution, qui n'arrivera pas, il n'y a rien a faire. La France va dans l'abîme.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
200 000 €? Vaste blague ce chiffre. Ça va se chiffrer en millions. Mais comme on a plein de tune dans ce pays ce n'est pas un SOUCIS.

JEFK : Ne me dit pas que tu te poses la question de qui va payer ! :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les prunes que ça va générer vont largement payer les nouveaux panneaux.
Et après on va nous expliquer qu'à 80 on polue vachement moins qu'à 90...

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté c'est factuel

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ils diront que les blessures sont moins graves à 80 km/h.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
200 000 €? Vaste blague ce chiffre. Ça va se chiffrer en millions. Mais comme on a plein de tune dans ce pays ce n'est pas un SOUCIS.

JEFK : Ne me dit pas que tu te poses la question de qui va payer ! :D


Désolé pour l'erreur de frappe. J'ai rectifié mon message en indiquant 200.000.000 d'€uros :(

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Lorsque l'on se retrouvera derrière un trainard ou un camping car qui roule à 70 km / heure, il ne restera plus qu'à rester derrière car comment doubler rapidement et donc en toute sécurité et le plus rapidement possible sans dépasser les 80 km / heure.

Bonjour les bouchons, jusqu'à ce qu'un suiveur du corbillard qui pète un boulon au bout de 10 km de queue, double n'importe où en prenant des risques.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9778
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pop-corn pour tout le monde ? C'est ma tournée, je fais chauffer le four :red:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5049
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
JEFK a écrit :
Lorsque l'on se retrouvera derrière un trainard ou un camping car qui roule à 70 km / heure, il ne restera plus qu'à rester derrière car comment doubler rapidement et donc en toute sécurité et le plus rapidement possible sans dépasser les 80 km / heure.


Parce que actuellement, on double les trainards qui roulent à 80 sans dépasser les 90 ? :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Avec ce changement, un "Jeune conducteur" doit rouler à 70 au lieu de 80 du coup ?
Car avant il était limité à 80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130.

C'est moi ou cette loi va débarquer un peu à l'arrache ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 17:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu voudrais dire que le gouvernement serait en pleine improvisation ? Attention.... fake news ! :D

Franchement vaut mieux en rire qu'en pleurer de toutes ces conneries... Le lobby des associations de sécurité routière est définitivement puissant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 875
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
fisico_6403 a écrit :
JEFK a écrit :
Lorsque l'on se retrouvera derrière un trainard ou un camping car qui roule à 70 km / heure, il ne restera plus qu'à rester derrière car comment doubler rapidement et donc en toute sécurité et le plus rapidement possible sans dépasser les 80 km / heure.


Parce que actuellement, on double les trainards qui roulent à 80 sans dépasser les 90 ? :ricane:


Le trainard qui roulait à 70 en camping car (l'été il y en a des tas) roulera toujours à 70, mais on ne pourra le doubler qu'à 80 au lieu de 90 ce qui est totalement différent au niveau de la distance pour doubler si on veut respecter la limitation de vitesse.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le pire est à venir à mon avis; le 80 sur départementale et petite nationale, n'est que le prélude à une baisse générale des vitesses légales; 120, voire 110 sur les autoroutes, et la généralisation du 30 en ville; à 80 sur nos petites routes, on va se faire pousser par les PL qui n'ont jamais respecté le 80 réglementaire, sans parler des commerciaux/artisans, qui sont bien souvent à 100 qu'autre chose ! c'est plus avec mon daily que je crains le pire, car je l'utilise pour le boulot; et entre 2 clients, et pour réussir à honorer mes 6 à 7 rdv/jour, je suis moi aussi à 95/100 compteur ... Quant à Mimix, grâce à ma boite 6 courte, rouler à 80 ne me posera pas plus de problème que ça sur nos routes côtières bretonnes !
N'empêche que le premier sinistre nous prend vraiment pour des cons; moins d'accidents, moins de morts et moins de blessés sur les quelques dizaines de kms testés, c'est du fake, car la moitié de ces kms ont été (exprès ?) en travaux dans ce laps de temps ! donc vitesse réduite à 70, voire 50 dans ces zones de travaux, avec ajouts de radars de chantiers ... foutage de gueule ! d'autant plus que les organismes habilités, disent tous qu'il faut une période de 5 ans pour ce faire une vraie idée d'une baisse d'accidentologie, et là, 2 ans auront suffis ???

En changeant de gouvernement, on s'aperçoit que la politique ne change pas, vive le tout répressif pour faire un max de pognon ! Et la prévention dans tout ça ? va t'on rajouter des sous dans la formation ? dans l'entretien des réseaux ? va t'on obliger les sociétés autoroutières à baisser leurs tarifs, de manière à ce que les gens les utilisent plus ? Non bien sûr ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Jan 2018, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Sur les autoroutes, le 110, c'est quasiment tout le temps suivant les autoroutes... dans le 06 - Alpes Maritimes, c'est deja 110 partout sur l'autoroute. Sur l'axe Strasbourg Marseille j'ai pu constater que c'était également et tres souvent limité a 110...

Le tout combine au nouveau super malus, qui s'ajoute au malus eco, etc.... a part rouler en voiturette électrique, je pense que la France va devenir vraiment un pays détestable pour les conducteurs, c'est déjà le cas et ce le sera encore plus...

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps, Misho et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL