Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 04:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Disons que dans mon coin, niveau radars fixes, ont est encore loin de l'épidémie.
Puis celui ou je passe le plus souvent, change régulièrement de couleur ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chronogps a écrit :
Encore un article de fond d'autoplus. Je suis époustouflé par la justesse de l'exemple mis en avant (une enclume de plus de 2T à plus de 150k avec plus de 500 ch je pense que ça parlera à tout le monde :D). Grosse pensée aux Porshistes pour qui la vie va vraiment devenir difficile. Vaut-elle même la peine d'être vécue ?


Penser au suicide pour 10km/h en moins, 'faut aller loin, quand même ! :ptdr:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le message de Chronogps était plutot destiné aux porschistes. Avec le recul, les porsches sont devenues trop grosses, trop efficaces , voir moches. A voir comment Porsche va réagir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 480
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Image

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
doudou77 a écrit :
Le message de Chronogps était plutot destiné aux porschistes. Avec le recul, les porsches sont devenues trop grosses, trop efficaces , voir moches. A voir comment Porsche va réagir.


Vus leurs volumes de ventes, je crains le pire... :aie: :roll:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chronogps a écrit :
@Stephane : normal d'avoir des sensations dans une ancienne compte tenu de la sécurité de ce genre de véhicule ;)

Il est vrai que faire un tonneau ou se prendre un arbre en Mx5, c'est une situation d'avenir :P

Citer:
Avec le recul, les porsches sont devenues trop grosses, trop efficaces.

C'est le lot de toute voiture moderne. Les GTI modernes (et je ne parle pas des grosses sportives) sont devenues tellement aseptisées qu'il faut vraiment rouler très très vite pour commencer à avoir des sensations. Et même sur circuit, elles sont tellement efficaces que ce n'est pas donné à tout le monde d'exploiter ne serait-ce que 75% de leurs capacités. Je serais curieux de rencontrer un amateur qui va exploiter la totalité du moteur et du châssis d'une GT3RS, ou même d'une "populaire" comme une Megane/Clio RS. Alors sur la route, je peux comprendre la frustration.

Je reste convaincu que l'avenir du plaisir auto n'est plus dans des caisses de 500cv. Quand je parle des anciennes, une petite bombinette des 70's-80's-90's peut vous filer une banane monstrueuse en roulant sur une petite départementale. Quand je parle de notre Mini, je suis sérieux. Toit ouvrant, échappement Inox qui fait vroum, et bien on s'amuse beaucoup, même sur une route ou tenir le 60 est un exploit :D
Routes ou il y a rarement jamais des radars soit dit en passant.

Alors oui, c'est pas efficace, ça se traine, ça se fait déposer par le 1er TDI venu, mais ça coûte quedalle à l'entretien, ça ne décote pas (au contraire!), que demande le peuple?
Des 104ZS, AX GTi, 106 Rallye & co, la liste est longue pour s'éclater sans avoir besoin de passer les courbes à 160, sans surveiller les radars, ni vider son compte en banque :P
D'ailleurs leurs côtes grimpent sans arrêt, preuve peut-être que pas mal de gens ont compris qu'on peut s'amuser à leurs volants sans se ruiner

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.20minutes.fr/insolite/22128 ... yer-amende?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Bravo les gendarmes, puissent ils avoir la même efficacité sur les cambriolages et les agressions. :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
106 ...... pour s'éclater (en morceaux)


Je valide :aie: :ricane:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
miketorcy a écrit :
https://www.20minutes.fr/insolite/2212851-20180201-oise-gendarmes-devoilent-astuce-jamais-payer-amende?


C'est exactement ce que j'ai écrit là : viewtopic.php?f=32&t=34386&start=30

Orangemécanic a écrit :
Sans aucun problème, il suffit de rouler à la limitation, ne pas stationner n'importe où et ne pas prendre l'autoroute ! Où est le problème ?


;)

A+ Gilles, prévisionniste. :ricane:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 07:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mortalité routière.
La courbe s’est inversée en 2017 (source Le Télégramme du 02/02/2018)


Après trois années consécutives de
hausse, le nombre de morts sur les
routes de France a connu un léger
recul en 2017, avec 3.693 tués en
métropole et Outre-mer confondus,
soit 45 de moins qu’en
2016 (-1,2 %), a annoncé la Sécurité
routière, hier. Le nombre d’accidents
(61.570, +2,8 %), de blessés
(77.476, +2,2 %) et d’hospitalisations
(29.252 +1,5 %) est toutefois
en hausse. L’inversement de la
courbe, concernant la mortalité routière,
a aussitôt ravivé la polémique
sur l’abaissement de la vitesse autorisée
de 90 à 80 km/h sur
400.000 km de routes secondaires,
40 millions d’automobilistes appelant
le gouvernement à « revenir
sur cette annonce inutile ».

Voilà voilà ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un jour on aura les chiffres ramenés au trafic réel ou au moins au nbre de vh immatriculés???...... par ce que sans ça c'est juste comparé des navets et des carottes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ou pire le ratio morts rapporté à la vitesse moyenne qui est en chute libre depuis 10 ans. Sur autoroute pratiquement plus personne ne dépasse le 130 compteur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
L'idée de faire 400 bornes pour rejoindre l'Auvergne ou 700 pour les Pyrénées avec une vmax de 80 me déprime à l'avance...


Totalement d'accord..
Pour faire 30 kms pour aller au boulot à 7 h du matin, 80 au lieu de 90, sur les bouts de route où c'est possible, c'est vrai, ça ne change pas grand chose, c'est même souvent le cas....

Mais pour les "grands" voyages, ce n'est pas anodin.
Et qu'on ne me parle pas d'autoroute: c'est pas parce que je ne souhaite pas rouler à 80 que je veux rouler à 130 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 19:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
Chronogps a écrit :
@Stephane : normal d'avoir des sensations dans une ancienne compte tenu de la sécurité de ce genre de véhicule ;)

Il est vrai que faire un tonneau ou se prendre un arbre en Mx5, c'est une situation d'avenir :P

Citer:
Avec le recul, les porsches sont devenues trop grosses, trop efficaces.

C'est le lot de toute voiture moderne. Les GTI modernes (et je ne parle pas des grosses sportives) sont devenues tellement aseptisées qu'il faut vraiment rouler très très vite pour commencer à avoir des sensations. Et même sur circuit, elles sont tellement efficaces que ce n'est pas donné à tout le monde d'exploiter ne serait-ce que 75% de leurs capacités. Je serais curieux de rencontrer un amateur qui va exploiter la totalité du moteur et du châssis d'une GT3RS, ou même d'une "populaire" comme une Megane/Clio RS. Alors sur la route, je peux comprendre la frustration.

Je reste convaincu que l'avenir du plaisir auto n'est plus dans des caisses de 500cv. Quand je parle des anciennes, une petite bombinette des 70's-80's-90's peut vous filer une banane monstrueuse en roulant sur une petite départementale. Quand je parle de notre Mini, je suis sérieux. Toit ouvrant, échappement Inox qui fait vroum, et bien on s'amuse beaucoup, même sur une route ou tenir le 60 est un exploit :D
Routes ou il y a rarement jamais des radars soit dit en passant.

Alors oui, c'est pas efficace, ça se traine, ça se fait déposer par le 1er TDI venu, mais ça coûte quedalle à l'entretien, ça ne décote pas (au contraire!), que demande le peuple?
Des 104ZS, AX GTi, 106 Rallye & co, la liste est longue pour s'éclater sans avoir besoin de passer les courbes à 160, sans surveiller les radars, ni vider son compte en banque :P
D'ailleurs leurs côtes grimpent sans arrêt, preuve peut-être que pas mal de gens ont compris qu'on peut s'amuser à leurs volants sans se ruiner

Stef


Je suis bien d'accord! C'est pour ça que j'ai revendu ma Brera V6 qui était un aspirateur à points et avec laquelle il fallait cravacher sévère pour commencer à s'amuser un peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL