Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Enfin le rapport qui a conduit à ce passage aux 80 km/h

https://news.autoplus.fr/80-kmh-rapport ... 24365.html

gros foutage de gueule, non ? lamentable ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
avec ma modeste 1.6, je suis a peine a 2500 t/mn :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Ayant creuvé, j'ai du rouler avec une galette (limitée à 80 km/h) et ... on (je) se fait bien chier :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1974
Mx5 : ND
Avec 2 galettes à l'arrière, tu peux t'amuser sans aller vite :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je suis monte au ski dans lescalpes avec ma Civic.
A 80 c'est terrible :non:
Je ne vous parle meme pas de doubler sans depasser les 80.
Ceux qui ont pris cette mesure sont dd grands malades (pour rester poli).....

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Belle contradiction que voila ... les voitures n'ont jamais été aussi puissances, n'ont jamais été aussi sécurisées ... mais la vitesse est diminuée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
On savait l'expérimentation bidonnée d'emblée.
Les résultats sont tout aussi bidons...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... te-5562792

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est un peu étonnant ce genre de sujet venant de mimixiens, non?

On aurait des S2000, clios/mégane Rs et autres golfs survitaminées ça se comprendrait...

Mais ce n'est pas la philosophie de la mx5 de rouler vite, en tout cas pas celle qui m'a fait choisir cette voiture.

Certes je peux rouler à + de 200km/h mais je n'ai pas acquis cette voiture pour cela.
Plutôt comme beaucoup pour rouler pépère cheveux aux vent à 70 sur une petite route de campagne.

Je fais un rêve, celui que tous les automobilistes restent 5 à 10km/h en dessous des limitations en permanence. Rien que d'imaginer la gueule des politiciens en constatant le trou dans la caisse et leurs inutiles bricolage j'en rigole. Plus rentables les radars, trop couteux, fini toutes ces mascarades de voitures espions qui traquent les vache à lait.

Le pouvoir est entre les mains des conducteurs, ou plutôt sous leur pied droit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 05:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Là n'est pas le sujet; on ne roule pas qu'en Mimix ! ça ne te dérange pas que l'état essaye de t'imposer quelque chose basé sur des mensonges et tromperies ? quand tu te seras fait coller par un PL, en Mimix ou pas, tu comprendras ... si on veut 0 mort, on reste à la maison, on ne fait plus rien ! Si ça sauve ne serait ce que quelques vies, et faudra encore le prouver, que c'est du à cette baisse de vitesse de 10 km/h, ce sera un bien; mais que fait on pour les accidents de la vie courante, accidents ménagers entre autres, qui font plusieurs dizaines de milliers de morts tous les ans ? ha, j'oubliais, ya rien à gagner pour l'état, on peut pas mettre de radar dans une cuisine ou salle de bain ... et je ne parle pas de l'état de notre pôle santé, qui part en déconfiture ! on demande aux hôpitaux d'être bénéficiaires; n'importe quoi ! le mot "patientel" est le pire terme faux cul que je connaisse ! nous ne sommes que des clients, point barre ! mais je m'éloigne du sujet, pardon ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Vinny a écrit :
C'est un peu étonnant ce genre de sujet venant de mimixiens, non?

On aurait des S2000, clios/mégane Rs et autres golfs survitaminées ça se comprendrait...

Mais ce n'est pas la philosophie de la mx5 de rouler vite, en tout cas pas celle qui m'a fait choisir cette voiture.

Certes je peux rouler à + de 200km/h mais je n'ai pas acquis cette voiture pour cela.
Plutôt comme beaucoup pour rouler pépère cheveux aux vent à 70 sur une petite route de campagne.

.


Tu parles en ton nom ou au nom de tous ceux qui ont une MX ?

Dans les 2 cas, tu faits quelques erreurs :
- si en ton nom, dans ce cas "Mais ce n'est pas la philosophie de la mx5 de rouler vite" ne va pas car ce n'est pas TA philosophie
- si au nom de tous ceux qui ont une MX, tu te trompes aussi car en plus de ne pas le savoir, certains l’achètent pour aller "vite".

Au dela de ça, nous avons compris TA pensée :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Vinny a écrit :
C'est un peu étonnant ce genre de sujet venant de mimixiens, non?

On aurait des S2000, clios/mégane Rs et autres golfs survitaminées ça se comprendrait...

Mais ce n'est pas la philosophie de la mx5 de rouler vite, en tout cas pas celle qui m'a fait choisir cette voiture.

Certes je peux rouler à + de 200km/h mais je n'ai pas acquis cette voiture pour cela.
Plutôt comme beaucoup pour rouler pépère cheveux aux vent à 70 sur une petite route de campagne.

Je fais un rêve, celui que tous les automobilistes restent 5 à 10km/h en dessous des limitations en permanence. Rien que d'imaginer la gueule des politiciens en constatant le trou dans la caisse et leurs inutiles bricolage j'en rigole. Plus rentables les radars, trop couteux, fini toutes ces mascarades de voitures espions qui traquent les vache à lait.

Le pouvoir est entre les mains des conducteurs, ou plutôt sous leur pied droit.


Il y a rouler vite et rouler vite.

C'est sur que si tu roules à 70 avec ta MX5 ça ne te dérange pas que la vitesse passe à 80.

Par contre si on se retrouve avec un conducteur comme toi à 70 devant, il sera impossible de te doubler sans dépasser les 80 et il y aura un bouchon derrière toi.

Désolé mais à 80 avec ma RF, sur une route viroleuse, mais roulante, on n'a quasiment plus de sensations de conduite et autant acheter une voiture sans permis.

En roulant entre 90 et 100 / 110 avec ma RF je me sens en parfait sécurité et je ne pense pas mettre celle des autres usagers en dangers et c'est une vitesse raisonnable où l'on prend du plaisir sans trop prendre de risques pour son permis.

Bien sur dans les agglomérations je respecte scrupuleusement la vitesse autorisée.

Ce qui est insupportable ce sont toutes les incivilités que l'on ne voyait pas avant, et là à 80 ça ne va qu'empirer.

Un exemple datant de dimanche. A 8H00 su matin je suis parti d'une station de ski et il faisait -10. La route brillait dans les virages à l'ombre, et avec ma Civic équipée de 4 pneus hiver j'étais aux alentours de 80, et un Citroën C3 Picasso immatriculé en région Parisienne chargé à bloc (il touchait presque par terre) certainement en pneus été, m'a fait des appels de phare et m'a doublé à plus de 100. Un km plus loin alors que nous étions quelques voitures à suivre un fourgon, un Range Rover a doublé en plein virage comme un malade et a failli se prendre un car qui arrivait en face.

Ce type de comportement m'insupporte et c'est nous qui ensuite perdrons nos points et paieront des prunes parce que l'on aura été pris à 85 km dans une ligne droite déserte.

On est vraiment dans une société qui part en vrille.

En plus comment sentir le comportement d'une voiture sans dépasser les 80.

Les nouvelles générations, ne seront plus conduire et seront conduits par leurs voitures. Il n'y a qu'à voir ce qui se passe à Paris lorsqu'il y a quelques flocons. Les gens ne savent plus conduire.

Les mêmes imbéciles qui te doublent n'importe comment n'importe où sont ensuite bien incapables de te suivre dans une route sinueuse en conduite soutenue, mais sécuritaire.

Ce type de conducteur lorsqu'il se retrouve face à une situation imprévue sera dans la plupart des cas dans l'impossibilité de maitriser son véhicule et viendra pleurer parce qu'il a plié sa voiture au mieux et pire blessé d'autres personnes.

Maintenant pour finir, je rejoins l'avis de Fred-ql si j'ai acheté une MX5 c'est pour son agrément, son rapport poids puissance, mais tout de même aussi pour rouler un peu sportivement.

Si c'était juste pour rouler à 80 cheveux au vent, j'aurai pris une smart cabriolet :D

Concernant ton rêve que tous le monde roule à 5 10 km heure sous la vitesse autorisée, cela ne permettrait pas de supprimer les accidents et les morts sur la route et nos chers politiciens voulant toujours arriver à 0 mort par an, ne se gêneraient pas pour baisser encore la vitesse maximum autorisée.

C'est comme l'évolution des prix des carburants, mais dans le sens inverse. Il y a 20 ans on disait que lorsque le litre serait à 5 Francs on ne roulerait plus et qui pouvait imaginer que litre serait à aujourd'hui à un équivalent de 10 France le litre. Pour la vitesse à mon avis c'est la même chose et certainement que l'on passera un jour à 70 puis 60........

Sans être pessimiste je pense que nous vivons les dernières années de l'automobile telle nous la concevons nous propriétaires de MX5.

Je ne parle même pas de ce qui nous pend au nez concernant l'interdiction de rouler pour les séniors qui sera forcément appliquée un jour, alors que ce ne sont pas eux qui sont les plus dangereux.

J'ai un ami de 83 ans qui roule encore en Porsche et fait des courses de côte en voiture de collection et je peux vous dire qu'il a encore un bon coup de volant.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
et puis il faut voir de quoi on parle

les routes concernées sont aussi variées que le type de conducteur au volant ...


aujourd'hui (et avec la mesure, si elle passe, ce sera toujours pareil) on appose une limitation identique pour ces 3 voies de circulation :

Image

Image

Image



vive la logique

ton "70 coude à la portière" ne va pas être facile à tenir dans la troisième situation ... alors que dans la première tu auras l'impression de ne pas avancer. :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
200 % d'accord avec toi P.P.P.

Dans la plupart des cas 80 c'est ridicule et dans de petites routes ou en montagne ça peut être trop.

Cette mesure est NULLE.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 222
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il faut développer une appli qui permette d'éviter toutes les portions à radar, il y a tout un tas de petites routes méconnues et non fréquentées très agréables à parcourir. ( je plaisante à moitié ;) )

Je ne veux froisser personne mais il faut quand même se mettre un peu dans la tête que niveau puissance la mx5 est vraiment pas terrible. ( même en 2.0l )
Je le dis et l'assume, c'est relatif certes mais bon heureusement que ma virilité n'est pas placée là parce sinon j'aurai mal pris de me faire pousser par une mère de famille au volant de sa berline audi sur une bretelle de rocade...

Que penser aussi de ce gugusse en R8 qui me colle au cul dans un village à 50, s'éloigne un peu pour ensuite me double en furie et en un éclair à peine sur une voie à 90.
1 minutes plus tard c'est de face que cet olibrius me croisait, moteur rugissant, sûrement pour m'imposer sa "puissance..."

Quel pauvre type me suis-je dis, moi et ma moitié, les cheveux aux vent sous les 90 km/h!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 335 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL