Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 19:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
Message(s) : 501
Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
Modèle : 2020
forum6691 a écrit :
Et les gars, le boitier qui mesure votre accéleration et le reste, vous ne pensez pas qu'en cas d'accident, ces infos pourraient se retourner contre vous.
J'imagine le courrier de l'assureur:
"Désolé , nous ne prenons pas en compte votre accrochage car vous rouliez à 51 km/h au lieu de 50 ...."


Possible...

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4738
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
cperso a écrit :
:hello:
(...)

A voir à l'usage...
Par ailleurs, je pourrai parrainer des mimixiens, pour ceux que ça intéresse et s'ils sont éligibles...
Bon week end :hello:
Christophe


Oui, moi, je vais y passer la NC à l'échéance de l'assurance actuelle, vu son (peu d') usage, ça sera parfait

lolo94 a écrit :
Je m’étais déjà renseigné, mais la Nd en 160cv n’est pas acceptée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bizarre il me semblait que la ND 160 passait (mais pas la 184). Quel motif est indiqué pour le refus?


forum6691 a écrit :
Et les gars, le boitier qui mesure votre accéleration et le reste, vous ne pensez pas qu'en cas d'accident, ces infos pourraient se retourner contre vous.
J'imagine le courrier de l'assureur:
"Désolé , nous ne prenons pas en compte votre accrochage car vous rouliez à 51 km/h au lieu de 50 ...."


Suffit de lire le contrat ; je ne suis même pas certain qu'un assureur puisse se décharger de l'indemnisation en cas d'infraction (en dehors du cas alcolémie/stupéfiant qui figure dans tous les contrats).

miketorcy a écrit :
Le souci , ce sont les données envoyées aux chinois du FBI!


:bien: :bien: :ptdr:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Sep 2015, 16:03
Message(s) : 1361
Localisation : ARDRES 62
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cperso a écrit :
:hello:
Des retours d'expérience concernant Wilov ?
Me concernant, et roulant assez peu en fait, c'est imbattable sur le papier ... La franchise est un chouia plus chère que mon actuelle, mais pour le reste, mêmes garanties en tous risques pour quasiment moitié moins cher. (grosso merdo 4000 bornes par an, et usage très occasionnel de la NC)...

Pourquoi pas ?
A vous lire...
Christophe


Trés satisfait de Wilov 13.40€ par mois + 40cts par 24h avec une assurance tout risques dépannage 0 kms ça me revient pareil que MACIF mais à la Macif j'étais au tiers . et 30jours offerts en parrainage.
Si j'en crois Wilov je devrais passer l année prochaine a 30cts les 24h

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 23:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens de découvrir ce principe et je suis assez bluffé mais je reste sur mes gardes. Je suis à la GMF et je sais que si j'en pars, je ne pourrais surement plus y retourner donc je dois être sûr de mon coup.

Mon tarif serait de 14,30 €/mois plus 0,40€ par jour.
Je ne sors pas l'hiver et je ne fais que de grosses sorties pour 10 000 kms par an.
Je ne pense pas dépasser les 100 sorties par an.

Donc le tarif annuel serait de 211.60 € par an et même si je faisais 200 sorties il n'augmenterait que de 40 €.

A la GMF je paye 525 € par an avec des franchises à peine moins élevées.
Donc oui, pour mon utilisation ça a l'air miraculeux mais je me méfie de tout ce qui est trop beau :o

Trois choses me font hésiter:

- sur le site ils parlent d'un tarif minimum de 15€ par mois et de 1€ par jour d'utilisation. Je suis en dessous, est-ce normal ?
- La mention : "Tous les mois votre prime évolue en fonction du nombre de jours roulés" . Que sous entend-t-elle et quelles sont les butées. Si c'est juste pour redire que le nombre de jour est calculé et ajouté à la prime mensuelle OK mais Fred62610 évoquait la possibilité d'une évolution du tarif journalier ?
- Votre contrat automobile ne couvre pas les dommages dès lors que le véhicule a été modifié pour augmenter sa puissance, sa cylindrée, ou sa vitesse .....C'est le cas aussi sur les autres assurances mais ce n'est pas spécifié aussi clairement :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part, le juge de paix c'est les avis de ceux qui ont eu un sinistre à indemniser.
Comment ça a été pris en charge, avec quel réalisme la responsabilité a été évaluée, indemnisation correcte si sinistre total, propension de l'assureur à résilier, le cas échéant efficacité de l'assistance juridique, etc.
Avec ça, si y'a 100 balles par an de plus, ben c'est le prix de la qualité. Voir mon post en page 2 :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 07:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Misho c'est pour cela que je n'ai jamais franchi le cap de quitter la GMF depuis presque 40 ans. J'ai fait un devis pour mon 4x4 ce n'est pas aussi intéressant que pour la Mimix ou je passe de 525€ à 211€ avec pratiquement les mêmes prestations. Le fait est donc que je suis dans les critères ciblés par cet assureur, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils peuvent faire ces tarifs en prenant des risques calculés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
thom a écrit :

lolo94 a écrit :
Je m’étais déjà renseigné, mais la Nd en 160cv n’est pas acceptée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Bizarre il me semblait que la ND 160 passait (mais pas la 184). Quel motif est indiqué pour le refus?




Voici la réponse

"Ce véhicule n'est malheureusement pas éligible (malheureusement, votre voiture se situe dans une catégorie de puissance que nous ne pouvons pas encore assurer, mais nous y travaillons !) - écrivez-nous à bonjour@wilov.com pour être prévenu lorsque votre cas sera éligible "

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4738
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
OK, surprenant vu que la NC 160 est bien acceptée ; ça ne doit pas être les mêmes chevaux :ptdr:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La ND 160 CV est acceptee, j'ai fait un devis pour ma RF First edition.
C'est la 184 cv qui ne passe pas.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour , juste une question un peu hors sujet concernant lachutaie... :hello: pourquoi ne peut on pas retourner à la GMf en cas de départ volontaire ? je te demande ça parce que j'y suis depuis 1968 et j'avais l'intention d'enlever mon quatrième et "dernier" véhicule je navigue périodiquement de la GMF à AXA en laissant toujours un véhicule à la GMF .
Ma question : si j'enlève mon dernier véhicule je ne pourrai plus y revenir?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4738
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
JEFK a écrit :
La ND 160 CV est acceptee, j'ai fait un devis pour ma RF First edition.
C'est la 184 cv qui ne passe pas.


Je viens de faire des essais ; en 160cv, la RF est acceptée mais pas la ST on dirait.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 15:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
hdmxst a écrit :
juste une question un peu hors sujet concernant lachutaie... :hello: pourquoi ne peut on pas retourner à la GMf en cas de départ volontaire
Ma question : si j'enlève mon dernier véhicule je ne pourrai plus y revenir?

A la GMF tu as du 50% mais aussi du Bonus plus et Avantage Bon conducteur qui ne sont pas chiffrés. Donc si tu reviens après avoir testé si l'herbe est plus fraiche ailleurs je pense que ça ne va pas le faire et que tu vas avoir un tarif plein pot. Ils sont très bien pour ce qui est du règlement des sinistres mais il ne faut pas les chatouiller sur les tarifs ou omettre une déclaration, mon fils en a fait les frais. Assuré pour sa moto et ses voitures, il a pris plusieurs amendes en voiture pour des broutilles mais à la fin il est tombé à 0 points. Il a omis de leur signaler dans la foulée mais seulement un mois plus tard. Il ne roulait plus mais ils ont jugé que c'était un abus et l'on simplement mis à la porte avec impossibilité de revenir. C'est une Mutuelle donc pas de détail !

C'est bien simple, j'ai plusieurs contrats chez eux, je compte adhérer à Wilov mais j'ai pris RDV mardi pour leur en parler avant, je ne veux pas les mettre devant le fait accompli et négocier avec tarif à l'appui, même si je sais qu'ils ne pourront pas s'aligner, c'est plus de deux fois moins cher. Si je retire un contrat en passant directement pas Wilov je crains qu'ils prennent la colère..... :oops:

A ce sujet que les Parrains se proposent en me parlant un peu de leur vécu chez Wilov je ferai mon choix (MP)

Et tite question subsidiaire à ceux qui touchent, je change souvent de carte SIM sur mon mobile et donc de n°, est-ce que vous pensez que ça va poser un problème avec la connexion au système Wilov.


Dernière édition par lachutaie le Dim 31 Mai 2020, 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci Lachutaie pour ta réponse claire et rapide, je voulais enlever mon CX-3 tout neuf (lol) de la GMF mais à bien y réfléchir ...je vais gagner 50 voir 70 Euros en confiant mon quatrième véhicule à AXA qui soit dit en passant me fait des prix super pour mon Harley , et en retour je perds le bénéfice acquis au cours de ces longues très longues années passées à la GMF. Alors 70 Euros ce sera le prix de ma fidélité
à la GMF , ce qui ne m'empêchera pas de naviguer entre ces 2 assurances! :D à partir du moment où j'ai toujours un véhicule chez l'un ou l'autre. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 12:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Toujours à la recherche d'un parrain, je viens de prévenir mon assurance que je les quittait donc je suis dans les start's comme on dit. Le premier qui me donne ses coordonnées par MP gagne 30 jours :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le gagnant du jour est....Miketorcy :woo: :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : footix, Gmac67fr, Le_gars et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL