Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je viens de découvrir en écoutant la semaine dernière une émission dédiée à l'auto à la radio, un concept innovant d'assurance auto.

Il s'agit de la société "Wilow" qui est une startup Française crée il y a 2 ans.

Cette assurance est partie du constat que les accidents arrivaient principalement lors des petits trajets quotidiens, et que certains utilisateurs avaient une ou plusieurs voitures qu'ils n'utilisaient pas régulièrement.

Il sont donc créé un nouveau concept d'assurance où on paie une prime journalière fixe + 1 forfait journalier uniquement les jours d'utilisation du véhicule et ce sans limite de kilomètres.

Pour ma part je suis assuré dans une grande compagnie nationale, via un agent qui est un ami, mais chaque année je renégocie mes contrats, car comme cette année j'ai eu des hausses selon mes véhicules de 3 à 6 %, alors que j'ai 50 % de bonus depuis plus de 15 ans et 5 véhicules assurés.

Avec ces renégociations annuelles j'arrive à minimiser les hausses, mais au final on obtient les meilleurs prix lorsque l'on change de voiture, et ce n'est pas normal si on garde une voiture longtemps, que plus elle vieillit, plus sa valeur résiduelle diminue et plus l'assurance augmente alors que ça devrait être l'inverse.

vu que lorsque j'ai u petit problème de rayure sur ma voiture je préfère aller voir mon petit carrossier et m'arranger avec lui plutôt que faire jouer l'assurance tout risque, au final l'assurance ne joue que lors des gros accidents ou des vols. En plus dans toutes les compagnies si l'on a la malchance d'avoir plusieurs sinistres rapprochés même sans responsabilité, il y a de fortes chances de voir ses contrat résiliés.

Donc je commence à me dire que la fidélité à un assureur ne paie pas et j'envisage de changer d'assurance l'année prochaine au moins pour certains véhicules.

Dans le cas de ma MX5 RF,et je pense ne pas être le seul dans ce cas sur le forum, je n'utilise cette voiture que pour mes loisirs lorsqu'il fait beau et en vacances. Je parcours donc tout de même + de 10.000 kms par an mais surtout avec de long parcours.

Pour ma première année d'utilisation de ma RF je pense arriver à environ 75 / 90 jours d'utilisation par an pour +/- 12.000 kms, soit une moyenne par jour d'utilisation de l'ordre de 150 km par jour d'utilisation.

Avec ce type d'utilisation une assurance au kilomètre ne me convoient pas car je ne veux pas être bloqué à 9 ou 10.000 km par an. Mon assureur m'a aussi proposé de mettre mon véhicule en mode "garage" pendant au moins 3 mois par an, mais là non plus je ne suis pas intéressé voulant pouvoir utiliser ma voiture quand je veux.

Donc la solution proposée par Wilov de payer une prime mensuelle + 1 forfait journalier par jour d'utilisation me semble la plus adaptée.

J'ai fais une simulation tarifaire et le coût de mon assurance serait quasiment divisé par 2 et ce système serait intéressant si l'on utilise sa voiture moins de 5 jours par semaine.

J'ai fais des recherches sur le net sur la société Wilov. Sa présidente à plus de 30 ans d'expérience dans la direction de groupe financier de premier ordre. La société pour l'assurance est adossée à Suravenir filiale du crédit Mutuel Arkéa. Cela ma semble être sérieux.

Par contre il faut une puce sur sa voiture sur son smartphone, pour que le conducteur n'ait rien à faire, amis il n'y a pas de traçage GPS et le système se dit non intrusif par rapport à Waze ou google par exemple.

Au final je trouve cette approche intéressante et j'espère que les assureurs classiques proposeront bientôt des garanties similaires, et je me laisserai peut être tenter pour un essai l'année prochaine.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Image

:red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca semble sympa, mais du coup je ne vous pas trop la différence avec un système de type Amaguiz (avec feu Jean Rochefort :cry: ), et je me souviens avoir lu une pub du genre pour une assurance moto + voiture pour aller bosser. En gros, quand on utilise l'une, forcément on utilise pas l'autre. Peut-être la MAAF, mais je ne suis pas sûr

Citer:
Pour ma part je suis assuré dans une grande compagnie nationale, via un agent qui est un ami, mais chaque année je renégocie mes contrats, car comme cette année j'ai eu des hausses selon mes véhicules de 3 à 6 %, alors que j'ai 50 % de bonus depuis plus de 15 ans et 5 véhicules assurés.

On a +/- le même profil, du coup je suis passé récemment chez Retro Assurance https://www.retro.fr/ et j'ai divisé mon assurance par beaucoup :D. C'est le groupe Allianz qui est derrière
Ca peut commencer à devenir intéressant dès qu'on a une Mx5 assurée en usage "collection" (avec plein de guillemets) ou loisir, à condition d'avoir une autre voiture pour le quotidien.

J'ai chez eux mon break en voiture "courante" + 3 voitures en usage loisir, par contre ils ne font pas la moto (qui est mon vrai daily en fait) et le vieux camping car est à part aussi, je crois qu'ils n'étaient pas intéressants, ou qu'ils ne font pas.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
viewtopic.php?f=32&t=35416

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
Ca semble sympa, mais du coup je ne vous pas trop la différence avec un système de type Amaguiz (avec feu Jean Rochefort :cry: ), et je me souviens avoir lu une pub du genre pour une assurance moto + voiture pour aller bosser. En gros, quand on utilise l'une, forcément on utilise pas l'autre. Peut-être la MAAF, mais je ne suis pas sûr

Citer:
Pour ma part je suis assuré dans une grande compagnie nationale, via un agent qui est un ami, mais chaque année je renégocie mes contrats, car comme cette année j'ai eu des hausses selon mes véhicules de 3 à 6 %, alors que j'ai 50 % de bonus depuis plus de 15 ans et 5 véhicules assurés.

On a +/- le même profil, du coup je suis passé récemment chez Retro Assurance https://www.retro.fr/ et j'ai divisé mon assurance par beaucoup :D. C'est le groupe Allianz qui est derrière
Ca peut commencer à devenir intéressant dès qu'on a une Mx5 assurée en usage "collection" (avec plein de guillemets) ou loisir, à condition d'avoir une autre voiture pour le quotidien.

J'ai chez eux mon break en voiture "courante" + 3 voitures en usage loisir, par contre ils ne font pas la moto (qui est mon vrai daily en fait) et le vieux camping car est à part aussi, je crois qu'ils n'étaient pas intéressants, ou qu'ils ne font pas.

Stef

J'ai tous mes véhicules assurés chez Allianz mais pas de véhicules en collection pour le moment.

Rétro assurance accepte donc d'assurer tous tes véhicules à partir du moment où tu as au moins un véhicule en collection ?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Touuunga!

Plus sérieusement Amaguiz c’est au kilomètre mais nb jour illimités
Wilov c’est au jour d’utilisation , km illimité

Donc si tu roules souvent mais petits trajets, amaguiz sera plus adapté, si tu roules juste le we et les vacances , mais potentiellement de longues distances en 1 trajet, wilov sera plus adapté

Perso, pour na / nb le plus intéressant que j’ai trouvé c’est la poste , moins de 300€ / an en tous risques < 5000 KMs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 962
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: j'ai fait une demande sur wilov, la MX5 ND n'est pas dans leur grille tarifaire mais c'est intéressant car j'ai comparé ( même si en fait cela ne l'est pas réellement) avec mon tarif MACIF bonus 50 tarif bon conducteur et patin couffin pour mon Land Cruiser c'est une différence de plus de 50 %, sachant que je suis à la retraite et que je n'utilise plus ma voiture tous les jours, j'ai pris 200 jours d'uitlisation donc cela vaut vraiment le coup dans ce cas là :)

ps: oups Fisico_6403 je n'avais pas tout lu mais même réponse que pour toi :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C2A a écrit :
:hello: j'ai fait une demande sur wilov, la MX5 ND n'est pas dans leur grille tarifaire mais c'est intéressant car j'ai comparé ( même si en fait cela ne l'est pas réellement) avec mon tarif MACIF bonus 50 tarif bon conducteur et patin couffin pour mon Land Cruiser c'est une différence de plus de 50 %, sachant que je suis à la retraite et que je n'utilise plus ma voiture tous les jours, j'ai pris 200 jours d'uitlisation donc cela vaut vraiment le coup dans ce cas là :)

ps: oups Fisico_6403 je n'avais pas tout lu mais même réponse que pour toi :hello:


Si Si la Mazda ND est bien référencée avec le 1.5 et le 2.0 Skyactiv et aussi la RF et même la FE. J'ai fait la simulation pour la mienne et j'arrive à la même constatation que toi.

Ca n'a rien à voir avec une assurance au kilomètre ou tu peux rouler tous les jours mais avec un kilometrage annuel limité.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1968
Mx5 : ND
Effectivement c'est pas cher, voici le tarif proposé par Wilov pour ma ND 1.5 :
Citer:
Cotisation mensuelle 25 € + 1,10 € par jour de conduite (24h)
Franchises fixes : bris de glace 70€ en cas de remplacement (0€ en cas de réparation), tous dommages 476€, garantie corporelle conducteur 500000€


Mais l'histoire du "badge connecté" à installer dans la voiture, ça me plait moyen... :aie:

Citer:
3.1. Description du badge
Le badge est un dispositif électronique alimenté par pile et pourvu d’un émetteur radio ayant une portée de quelques
mètres.
Le badge permet à l’application WILOV installée sur le Smartphone de l’Assuré de collecter les données suivantes :
- les dates et heures des débuts et fin de conduite de votre véhicule ;
- votre position géographique lorsque vous installez le badge ;
- votre position géographique lorsque la fin de conduite est déclarée ou détectée ;
- l’accélération du véhicule :aie: afin de déterminer si le véhicule commence à rouler et, en cas de choc brutal, de collecter votre position géographique afin de la transmettre à notre service d’assistance.
La fonction de géolocalisation du Smartphone doit être activée pour bénéficier de certains services. Votre autorisation est requise pour vous géolocaliser. En refusant, vous ne pouvez plus bénéficier des services. En acceptant, vos données de localisation feront l’objet d’un traitement automatisé.
Ces données permettent de déclencher et d’horodater vos « forfaits conduite 24h » notamment afin de calculer le montant de la cotisation correspondant au nombre de « forfait 24 conduite » consommés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Nov 2017, 17:25
Message(s) : 962
Localisation : idf- 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
JEFK a écrit :
Si Si la Mazda ND est bien référencée avec le 1.5 et le 2.0 Skyactiv et aussi la RF et même la FE. J'ai fait la simulation pour la mienne et j'arrive à la même constatation que toi.

Ca n'a rien à voir avec une assurance au kilomètre ou tu peux rouler tous les jours mais avec un kilometrage annuel limité.


Merci, j'ai dû mal renseigner les critères lors de ma simulation pour la ND 2.0 ST, mais j'ai eu la même réponse que Fisico ?!?
je réessaierai alors, bon c'est vrai que la puce et la localisation, c'est ......................comment dire ?..inhabituel :?
:hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est évident qu'il y a flicage... A fuir !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et même au delà de ça, c'est totalement dépendant du téléphone. Donc nul. Si t'as
  • oublié ton téléphone
  • qu'il n'a plus de batterie
  • que le Bluetooth désactivé
  • changé ton téléphone et oublié de reparamétrer tout le bordel
  • etc etc etc.

Ben ça ne marche pas, et ça risque d'être "marrant" en cas d'accident.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 16:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et si son téléphone est un Samsung GT-1190? :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
fisico_6403 a écrit :
Et même au delà de ça, c'est totalement dépendant du téléphone. Donc nul. Si t'as
  • oublié ton téléphone
  • qu'il n'a plus de batterie
  • que le Bluetooth désactivé
  • changé ton téléphone et oublié de reparamétrer tout le bordel
  • etc etc etc.

Ben ça ne marche pas, et ça risque d'être "marrant" en cas d'accident.


Encore un startup qui a vendu un concept a une assurance :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1968
Mx5 : ND
C'est "prévu" dans les Conditions Générales :

Citer:
La franchise absence de déclenchement de badge ou non activation du « forfait 24h conduite » :

La non activation du « forfait 24h conduite » entraine l’application d’une franchise supplémentaire en cas d’utilisation du véhicule par vous ou par un tiers.
Le montant de cette franchise correspond au montant de la franchise Dommages tous accidents. Cette franchise supplémentaire s’appliquera uniquement en cas de responsabilité totale ou partielle et est cumulable avec les franchises indiquées aux conditions particulières.


D'après le devis de ma ND, la franchise supplémentaire est 476€. :cubitus:

Et sinon pour les pistards :
"cette garantie ne couvre pas les dommages aux véhicules lors d’essais sur circuit" :cyp:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 348 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL