Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 18:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est risible car ils se basent sur ton utilisation passée et s'arrangent pour que l'augmentation soit de 2 à 3€ par mois pour mieux faire passer la pilule.
Mais ce que j'avais argumenté, car je suis comme toi avec une moyenne de deux jours par mois, c'est que si je passais la voiture en daily c'était purement et simplement du grand n'importe quoi. Pour ton cas cela ferait 875€ pour une utilisation 6jours/7. Je leur avais donc demandé ce qui se passerait si je changeais mon rythme d'utilisation....pas de réponse.

Comme on le disait plus haut, on a profité et on continue de profiter de l'aubaine qui nous est offerte et quand cela deviendra plus cher qu'une assurance lambda, il faudra aller voir ailleurs, ce que j'ai fait pour mon daily. Mais ce qui est gagné est gagné.... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2024, 18:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4735
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est plus compliqué de se baser sur le futur ceci dit :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, une nouvelle étape avec cette assurance, je vais commencer à payer mes forfaits journaliers à partir d'aujourd'hui. Depuis juillet 2020, je ne payais que le forfait mensuel, je vivais sur mes bonifications de Filleul et de Parrain pour les forfaits journaliers (150 jours cumulés), c'est fini, demain je paye....... :cry:

A l'époque c'était 30 jours pour le filleul et le parrain, c'est tombé à 15 jours depuis.

Cela n’empêche ...si quelqu'un veut que je le parraine c'est avec plaisir.....et intérêt partagé :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6327
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dis donc, laisses en aux autres aussi :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah ben voilà on a compris d'où venaient toutes ces hausses : il fallait financer les journées de lachutaie et les nombreux remorquages de son 1.8 pas fiable :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 18:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je voulais vous faire réagir, je pense que j'ai réussi mon coup :ricane:

Plus sérieusement, je dirais que cette assurance avec son principe innovant d'assurance à la journée a su faire son entrée et que nous en avons profité mais ce bon temps semble derrière nous.

Profitons-en un peu encore pour ceux qui ont des voitures qui ne roulent pas trop, genre moins de 5 jours dans le mois. Un véhicule de plaisir le week-end en quelque sorte..... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 00:45 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Allez, la minute de pub :oops: pour les déçus de cette formule ou des autres : je viens de passer ma NBFL en contrat "collection" chez Axa. Les tarifs "toutes options" ne seront pas forcément avantageux, mais pour des garanties faibles, typiques d'un véhicule peu utilisé et/ou avec soin, c'est imbattable.

Les contraintes, pas lourdes :
- pour le véhicule en "collection", 20 ans révolus, une estimation toute personnelle de sa valeur, et c'est tout - pas besoin de carte grise collection, d'expertise, de valeur historique... même pour mon camion-benne ça marche 8-)
- avoir chez eux un autre véhicule en contrat "classique" pour faire officiellement office de daily - peu importe lequel, une Twingo au tiers et formule 5000km/an, ça suffit, j'ai pas demandé pour les 2 roues mais j'imagine que le principe est le même
- pas de limite du km annuel, de périmètre de déplacement, de déclaration préalable, de restriction de conducteur, ou autre fantaisie, c'est un "vrai" contrat "déplacements privés"
- l'usage "trajet travail" occasionnel est autorisé en cas d'immobilisation (accident, vol, panne) du véhicule assuré pour cela :jaime: (bon, oui, si besoin c'est facile de dire "le daily démarre un peu quand il veut, là il veut mais ce matin il voulait pas :cyp: )

Et moyennant ça, je m'en tire pour 90€ par an :bien: , au tiers simple mais sans mouchard ni supplément quotidien ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et en bonus on a un tarif dégressif. Pour la mienne, je ne paye que les 4 véhicules les plus chers, le reste, c'est "flotte".

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 08:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le seul petit inconvénient à ce contrat collection : si le véhicule tombe en panne , à moins de 30 km de ton domicile, on vient chercher le véhicule avec un plateau , et les occupants rentrent à pied à la maison .
C'est bien indiqué sur le contrat , c'est mesquin mais je pense qu'il existe des dépanneurs sympas à 3 h du matin :sic:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 09:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai passé toutes mes voitures au Tous Risques le jour où ma fille a joué à 'Big Bisous" avec une voiture en face à face en dehors de sa voie de circulation. La Saxo a été déclarée non réparable (correction...pas d'expertise, bien sûr, c'est moi qui l'ai considérée comme non réparable) et j'en ai touché des clopinettes en la mettant à la casse.

Par chez moi, ce ne sont pas les occasions de rencontrer les chevreuils ou le sangliers qui manquent et même si la voiture n'est pas fortement cotée c'est tout de même plus que le prix de la casse.


Dernière édition par lachutaie le Dim 11 Fév 2024, 10:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 413
Localisation : St No/Fleurimont
thom a écrit :
C'est plus compliqué de se baser sur le futur ceci dit :ricane:


"La prédiction est un art difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 10:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
PapaTangoCharlie a écrit :
Le seul petit inconvénient à ce contrat collection : si le véhicule tombe en panne , à moins de 30 km de ton domicile, on vient chercher le véhicule avec un plateau , et les occupants rentrent à pied à la maison .
C'est bien indiqué sur le contrat , c'est mesquin mais je pense qu'il existe des dépanneurs sympas à 3 h du matin :sic:

Hum, oui et non : j'en ai pas pris et c'est pas forcément donné, mais il existe toutes les options imaginables pour ce contrat, dont l'assistance 0km, véhicule et/ou personnes. Idem pour vol/incendie, bris de glace, tous risques, ...
Seul détail, si on empile trop d'options, on a vite fait de rejoindre le tarif "normal". :tantpis:

Et comme tu le dis, à 3h ou 15h du mat', j'ai jamais eu un dépanneur qui refuse de déposer l'ex-conducteur quelque part +- sur son chemin.
A savoir aussi, ils peuvent rapatrier le véhicule et ses occupants ailleurs qu'au garage le plus proche, après validation de l'assureur si prise en charge. Testé et approuvé lors d'une panne de routière, un coup de fil de 30s à la hotline Axa pendant qu'il chargeait, et le dépanneur a déposé le paquetage complet chez moi (15km) plutôt qu'au garage perdu dans la ZAC à 300m de là. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 11:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1423
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu as raison Misho , en collection pour un véhicule qui ne va pas très loin , l'assurance 0 km n'est pas indispensable mais j'ai la mauvaise idée de me déplacer loin avec mes voitures anciennes .
Je vais réfléchir à cette garantie , la supprimer et j'appellerai Lachutaie pour remorquer ma voiture en panne à 3 h du matin :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 11:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a aussi les options "assistance >30km" et "rapatriement de la smala", s'il ne s'agit que de ça, ça ne doit pas exploser le tarif.

Le problème avec Lachutaie Assistance, c'est pas tant la distance à la destination, ils interviennent même à 50m de chez toi, c'est le temps que met le rapatriement en lui-même et ses 400km de cols par occupant... :ptdr: :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2024, 15:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
PTC, je mets ton adresse Mail dans les indésirables et ton N° de téléphone aussi...... :boxe:

Le problème avec PTC ce n'est pas sa NA ni sa NB, elles ne resteront pas en panne, ce n'est pas non plus la Pigeot, il a déjà testé l'assistance avec elle et a donc tout changé ce qui pouvait rester en panne en avance de phase.

C'est surtout ce véhicule d'Outre Manche, son nouveau bijou qu'il peaufine, mais qui risque de lui en faire voir de toutes les couleurs.... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 350 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kiwi66 et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL