Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Franck 10 a écrit :
MXSenior a écrit :
JEFK a écrit :
Nous aurons peut-être dans un futur proche une MX5 Electrique ???


Oui. LA NE. :ricane: (New Electric Mimix).


Ah Ben là c'est sur...on sera plus à 975 Kg...comme ma 1.5L :lol: mais si c'est pour l'écologie...tout est permis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Regis_92N a écrit :
Yeah! :bien:
Et le tout en images dans le communiqué officiel dans ce lien posté plus tot :)
https://www.dropbox.com/s/7c6tczlh6mvwj ... L.pdf?dl=0

Mazda ne mérite que des éloges pour tout ce sérieux envers sa philosophie et ses clients :love:


La mX5 GT RF GT-S de 2018 ressemble à la First Edition (en plus puissante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Ma MX 184 ayant maintenant 3.500 km, je vous fais un petit retour d'expérience.
J'ai fait un périple de 2.000 km : Nord / Charente Maritime par autoroute, 600 km de petites routes souvent sinueuses sur place, puis retour autoroute.
Alors, un trajet de 700 km par autoroute en ST est-ce faisable ?
On va dire que c'est moins pire que prévu : les sièges cuirs ont été de parfaits alliés et le suspension ni trop molle ni trop dure.
Pour l'aller, j'avais un vent de plus de 60 de trois quart avant tout le long de la route avec des pluies abondantes. La tenue de route a été super, la voiture restait stable et la motricité bonne.
En revanche les 184 cv étaient un peu à la peine en reprises en 6 et même en 5, ça prenait de la vitesse... tranquillement. Pour le coup, j'étais en grosse déception et ai eu une pensée pour ceux ayant la 1,5 L dans les mêmes conditions; ça doit être alors désespérant.
Sur place, étrangement, quans j'ai passé le cap des 2.500 km compteur, la voiture est devenue à la fois beaucoup plus nerveuse et avec des capacités de reprises n'ayant rien à voir à avant.
Les 700 km d'autoroute dans des conditions difficiles auraient-elles débridées le moteur ???
Depuis, le moteur est un pur bonheur : je ressens un vrai punch dès les bas régimes qui ne fait que s'intensifier ensuite et une souplesse en reprises même en 6 rendant la conduite très confortable.
Les petites routes sur place ont été d'un grand kiff !!! La tenue de route géniale même en virages serrés sur revêtements dégradés; la suspension s'est vraiment révélée parfaite !
Cerise sur le gâteau, la conso moyenne sur l'ensemble du parcours de seulement 6,8 L en roulant à 135 réels sur autoroute et en faisant pas mal de poussées sur les petites routes.
L'autoroute de retour a été beaucoup moins exigeante qu'à l'aller : pas de vent et peu de pluie et un moteur transfiguré : le pied lors des sorties de péage avec de grosses accélérations et une capacité de reprises très sympa en maintenant la 6, évitant de devoir rétrograder.
Bref, je n'ai plus la même voiture et peux lui mettre un "bien" en confort et un "très bien" pour les perfs (moteur et tenue de route).
Je m'interroge tout de même sur les raisons de ce comportement moteur transfiguré...
Autre chose sympa découvert sur place : je m'attendais à avoir des assises de sièges complètement détendues à l'arrivée mais elles ne l'étaient pas plus à l'arrivée après 700 km d'assise quasi ininterrompue et le lendemain de l'arrivée, après avoir été garée 10 mn décapotée au soleil, le cuir était de nouveau complètement tendu !
Je retiens l'astuce pour la suite.
Dernier détail : la benne à capote permet une capacité de transport relativement importante et bien pratique pour les départs en vacances; un avantage de la ST / RF ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ton moteur se rôde tout simplement. Sur mon transit custom 100cv, les 15000 premiers kilomètres étaient vraiment laborieux à faire avec un moteur creux et perdant son élan à chaque changement de rapport. La mécanique a vraiment été libérée à 30000kms, à ce moment là mon véhicule n’avait plus rien à voir.
J’ai fais mes 5000 premiers kilomètres sans dépasser les 2500trs/minutes, tirant un poil de temps en temps, rodage à l’ancienne en gros.
Les moteurs sont théoriquement pré rodé d’usine mais tout doit se mettre en place quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
SAMHAR a écrit :
En revanche les 184 cv étaient un peu à la peine en reprises en 6 et même en 5, ça prenait de la vitesse... tranquillement. Pour le coup, j'étais en grosse déception et ai eu une pensée pour ceux ayant la 1,5 L dans les mêmes conditions; ça doit être alors désespérant.


:etonne:

Soit tu roules bien au-delà de 150.
Soit ton moteur a un soucis (j’en doute).
Soit tu es habitué aux moteurs turbos et/ou à plus de puissance.

Car que ce soit avec la 184 que j’avais en essai (en rodage), ou même avec ma 131 puis ma 132, je n’ai jamais eu la sensation d’avoir une voiture à la peine sur autoroute. Allez, si je cherche vraiment, il n’y a que sur l’autoroute blanche, entre Mâcon et Genève, qu’il a fallu remettre une 5 pour conserver une bonne allure. Nous étions deux, avec le coffre plein à craquer.

Il faut juste bien comprendre cette mécanique et l’étagement de la boîte, dont la 6 a vraiment été pensée pour la consommation. C’est en 5 que j’ai pris 230 km/h avec la 184.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VictorD a écrit :
Car que ce soit avec la 184 que j’avais en essai (en rodage), (...) C’est en 5 que j’ai pris 230 km/h avec la 184.


:ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Ça fait une super voiture de direction :)

Au siècle dernier, j'avais participé a une sélection pour un volant en formule ford. Une partie de cette sélection se faisait sur des fiesta......neuve sur le circuit de francorschamps.

Je peux te dire que du moniteur a l'élève, elles ont été matraqué.

J'ai posé la question du devenir de ces autos...bah revente dans le réseau :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, les voitures de direction ou même celles de démo sont souvent à fuir...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Dernière édition par jejisback le Jeu 23 Mai 2019, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les voitures de direction sont aussi bien souvent des ex locations...
Ou plus marrant encore pour des voitures un peu plus anciennes : « elle était à un papy »...

Désolé pour le hors sujet.

Aller, place à cette fabuleuse 184cv.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Chronogps a écrit :
VictorD a écrit :
Car que ce soit avec la 184 que j’avais en essai (en rodage), (...) C’est en 5 que j’ai pris 230 km/h avec la 184.


:ptdr:


J’essaie ce qu’on me donne. :tantpis:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 07:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est une raison pour la pousser à fond :sic:

La ND que j'avais essayée était aussi toute neuve avec 200 kms au compteur et le vendeur m'avait dit , vous pouvez y aller , n'ayez pas peur de monter dans les tours, c'est ce qu'elle demande. Et comble du comble, la Mimix était déjà réservée à un client.

Inutile de vous dire que je n'ai pas suivi ses conseils et que je l'ai bien faite chauffer avant de la conduire comme un bon père de famille, vite mais à un régime en rapport avec son kilométrage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
SAMHAR a écrit :
En revanche les 184 cv étaient un peu à la peine en reprises en 6 et même en 5, ça prenait de la vitesse... tranquillement. Pour le coup, j'étais en grosse déception et ai eu une pensée pour ceux ayant la 1,5 L dans les mêmes conditions; ça doit être alors désespérant.
Sur place, étrangement, quans j'ai passé le cap des 2.500 km compteur, la voiture est devenue à la fois beaucoup plus nerveuse et avec des capacités de reprises n'ayant rien à voir à avant.

:hello:
J'ai la ND RF 184 en BVA6. J'ai effectué un rôdage sage jusqu'à 1800 kms (max 4.000 tours et aucun régimes soutenus de manière constante, pas d'autoroute). Puis elle est passée chez Mazda pour une vidange (main d'oeuvre gratuite). Elle commencais déjà à se libérer avant vidange. Encore plus après. Je continue à roder mais avec des régimes plus élevés en boite mode sport.

A 3.000 à présent elle commence à piaffer d'impatience.... Ce moteur 2L est tout simplement fabuleux et je dois commencer à faire gaffe au limitations de vitesse ici en Mimixland... :D

2.500-3.000 semble en effet un point clé où le moteur commence à montrer son vrai visage.

Hier j'ai dépassé 2 camions en côte ("un camion peut en cacher un autre"...) et çà devenais un peu "juste" avec les deux bandes de droites devenant une au sommet. Coup de palette gauche, rétrogradage, pied dedans, Snow White à crié "Banzaiiiiiiiii" avec joie et j'ai fini au sommet à 140 au lieu de 90 :o Heu... ma geisha, c'est bien, c'est bien, on se calme ok? J'attend 5.000kms pour commencer à "pousser" (là où j'ai la place et je connais le coin). Ce moteur en charge est une merveille. Malins les ingénieurs Mazda. :jap:

I :love2: my first mimix.

Conso? Moins de 7l au 100.

Ne brusque pas la tienne. Tout se mettra en place bientôt. Pour ton plus grand plaisir.
La BVA en mode D est en mode "tranquille" pour GT cruise. En Sport c'est une bombinette sur roulettes. Big FUN!

A Lachutaie: Merci d'avoir respecté la mécanique :oui:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
VictorD a écrit :
:etonne:

Soit tu roules bien au-delà de 150.
Soit ton moteur a un soucis (j’en doute).
Soit tu es habitué aux moteurs turbos et/ou à plus de puissance.

130km/h avec 60km/h de vent de 3/4 avant, ça fait une résistance dans l'air équivalente à 172km/h, pas étonnant que le moteur soit sensiblement plus à la peine, en plus à un régime plus bas qu'à 170 réels.
Si la vitesse de base n'est plus légale, c'est encore pire. :cubitus:
Et oui y'a une question d'habitude aussi, à chaque fois que je reprends la MX après la Vel Satis, je la trouve poussive, et à chaque fois que je la reprends après la Wind, je suis surpris par... son couple et sa nervosité à bas régime. :? :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 510
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Aujourd'hui c'etait les jours VIP chez certains revendeurs MAZDA.
Avec un bonus sur les remises sur certains vehicules.

J ai ete appelé pour essayer le cx5 et la nouvelle mazda 3 , etant donné que je doit renouveler mon vehicule de societé.

Tres instructif, et je ne serais donc , pas proprio d'un cx5 diesel,... trop bruyant face a mon citroen C4 picasso, mais il demeure sympa et ferme dans sa conduite.
Par contre la mazda 3 en mode hybride , sympa,silencieuse ( pas difficile face au diesel) mais malheureusement aussi longue que mon vehicule actuel, et vu que je cherche a reduire et gagner en compacité pour circuler dans paris ..et bien, ca match pas non plus.

Mes essais cloturés, J ai demander a essayer la belle mx5 RF blanche , devant moi.
je souhaitais m'assurer des commentaires et avoir mon opinion sur les mouvements d'airs et les bruits parasites qui sont sujet a discussions.

Quelques kilometres , une belle route, une bonne vitesse (de 90 a 110 a peu pres ) bonne impressions, j'etais conqui..rassuré.
Bien mieux que ma NBFL, ..l'ecoute de la radio a ete assez confortable...et audible
Jusqu'a ce que je m'apercoive... :D que la vitre conducteur n'etait pas entierement fermé....

Et la..; la deception..a la fermeture des vitres.
Un bruit qui ma malheureusement dit que seul une ST etait vivable a mes oreilles, et qui confirme les ecrits de certains essayeurs.
Dommage elle est tres jolie cette RF.

Ca sera une ST pour ma prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quel problème à la fermeture des vitres ? Je vois pas ce que tu repproches à la RF de ce côté j'ai rien remarqué de bizzare ou de bruits anormaux. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL