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 Sujet du message : 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 11:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Modèle : 2023
C’est sur que ça aide pas mais je subis pas trop la prise de vent avec la NCFL et elle n’est pas non plus posée par terre par rapport à mes ex

Par contre on a une Twingo à côté et laaaa ....


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 18 Août 2019, 23:13 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
OpyKanoba a écrit :
Firebird a écrit :
Couvre culasse je voulais dire mais bon on c'est compris hein, y a des pièces à changé dans le moteur c'est là où je voulais en venir. Oui c'est pas la même discrétion mais c'est tout aussi illégal en tout cas et le jour où il y a un accident corporel, turbo ou reprog cela fera aucune différence pour un expert car il vérifiera aussi le calculateur tu peux en être certain car ils savent très bien ce qui ce fait sur les voitures de nos jour. Et je parlai du couple, désolé mais moi je vois pas 10% de plus chez BBR à ce niveau, y a pas vraiment de comparaison pour une reprog chez Shiftech ou BRperformance car pour le 184 c'est en cour de développement mais pour le 160 en st2 ils sortent soit disons 221Nm de couple et sur 184 pour le BBR 220 c'est 224Nm c'est aussi au moins 3 ou 4 fois plus cher donc voilà. Après chacun voit midi à sa porte. Et j'ai rien contre BBR au passage ils font du bon boulot je suis d'accord mais je compares juste gain de couple et différence de prix et travail au niveau du moteur pour arrivé à ces résultats.

On est bien d’accord que y’a pas de comparaison entre shiftech / brperf et bbr :ptdr:

Bref ta mauvaise foi m’épuise :hello:


Ma mauvaise foi punaise tu es vraiment lourd comme mec, je dis juste ce que je penses alors si je t'épuise et vu que tu m'épuise aussi et puis même que tu me saoule pour resté poli évite de commenté mes commentaires sans vrais arguments derrières et je m'en porterai bien mieux, merci! Et félicitations tu es le premier à faire parti de ma liste des ignorés sur ce forum. ;) :hello:


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 02:04 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
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Modèle : 2019
L’autre, il vient commenter mon post et me dit ensuite que c’est pas la peine que je lui réponde :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 23:59 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Petite review par une youtubeuse pas très connues mais que j'aime bien : elle roule plutôt fort sur les routes suisses, les formats sont assez courts et les vidéos plutôt bien filmées.


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 16:19 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Un comparo ND2 2.0 RF vs. ST trouvé sur miata.net, extrait du magazine allemand Sport Auto :

Citer:
Sport Auto is the leading German sports car magazine.
The current issue contains a short comparison test of the 184 PS ST and RF. Both with LSD and Bilstein suspension.
The ST wins the test by a whopping margin of 1 point
The text of the test is a constant praise of how much fun both are to drive.

Points were given in these categories:

Lap time GP course Hockenheimring
ST 2min10.9 sec, 7 points (p)
RF 2min11.6 sec, 7 p

Slalom 18m
ST 66.1 kph, 8 p
RF 65.7 kph, 7 p

0-100 kph
ST 6.6 sec, 7 p
RF 6.8 sec, 6 p

100-0 kph (hot brakes)
ST 35.2 m 9 p
RF 34.9 m 10 p

Weight to power
ST 5.9 kg/PS 6 p
RF 6.1 kg/PS 6 p

Price/Performance
ST 859 €/point 10 p
RF 958 €/point 10 p

Total
ST 47 points
RF 46 points


Comparable cars:
Toyota GT 86 46 points, Abarth 124 Spider 42 points, ND1 2.0 40 points.


Pour ceux qui aiment les chiffres :P


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:46 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Salut, je ne savait pas trop quoi faire de mon week-end alors j'ai commencé un comparatif de l'accélération en fonction du rapport engagé et de la vitesse de rotation du moteur. De la je viens d'en tirer l’accélération maximum en fonction de la vitesse du véhicule des MX-5 ND 160 et 184. Le graphique ci-dessous.

Pour info, je suis parti des courbes de coulpes mesurées par BBR GTI (préparateur) véhicule d'origine. Rapports de boite du forum US, le Ø de roue c'est facile à trouver et le poids en ordre de marche de ma carte grise (1105kg). Je ne prend pas en compte les pertes aux niveaux boite/pont/diff/pneus, ni la résistance à l'air.


Image

Comme le montre les 2 courbes. 160 et 184 sont équivalant à faible et moyen régimes. C'est visible au début du graphique, quand les véhicules sont en première. C'est l'allonge du 184 qui fait tout le boulot !
Prochaine étape, 184 vs S2000 :oui:

Si d'autres comparaisons vous intéresse demandez moi. De mon fichier Excel je tire la vitesse en fonction du régime moteur en fonction du rapport engagé, la force de traction du véhicule en fonction du rapport et du régime et donc l’accélération possible. Voiture, moto, karting, camion, tracteur. Vélo ?

ND 184 blue éternal Image


Dernière édition par -Maxwell- le Jeu 6 Fév 2020, 19:02, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:54 
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Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les courbes me semblent très proches... Je pensais qu'il y aurait des écarts plus importants ! :etonne:

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 18:59 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Non, tout simplement car le couple maxi est identique ainsi que les rapports de boites. Donc l'accélération maximum est strictement identique. Le 184 prend l'avantage à haut régime car le coulpe du 160 baisse plus tôt et rupte plus tôt.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 6 Fév 2020, 19:22 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
joli travail ... intéressant :bien:


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 14:09 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Merci ! Je pensait que ça aurait intéressé les possesseurs de 160 de savoir que en fait ils n'accélèrent pas moins fort que le 184, contrairement à ce que j'ai lu dans la presse.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 14:19 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso je le savait déjà! C'est aussi bien pour ceux qui ont une 184 et qui pensent avoir un avion de chasse à côté du 160. ;)


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 15:15 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça accélère aussi fort mais plus longtemps

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 16:17 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
Et ça permet de faire le 0-100 sur 2 rapports au lieu de 3 (pour frimer sur Zeperfs :ricane: ).


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 7 Fév 2020, 19:54 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
Perso je le savait déjà! C'est aussi bien pour ceux qui ont une 184 et qui pensent avoir un avion de chasse à côté du 160. ;)


Et voila, c'est reparti pour un tour.
Déjà quand on veut un avion de chasse ce n'est pas une MX-5 que l'on s'offre. Il y a erreur de casting.
Si tu es satisfait de ta ND 160 c'est parfait. D'autres le sont également de leur 184 parce qu'elle offre plus d'allonge. Et tout le monde est content.
Bon week-end à la communauté.

ex NC SPP 3rd Generation


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 8 Fév 2020, 12:55 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Bon je vois qui est dangeureux de parler chiffre !
Aller histoire de calmer tout le monde :ricane:

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La courbe toute seul en haut c'est la Bugatti Chiron. "Toujours sans la résistance a l'air."

ND 184 blue éternal Image


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