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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 00:06 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Oui Spongedid, amortisseurs d'origine, ressorts courts Eibach et barres anti-roulis avant arrière Eibach.

C'est déjà très bien...

A+ Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 00:12 
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Ah merci :bien:


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 06:26 
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même impression sur mes 2 journées pistes, c'est avec une 131cv mais le constat est le même :

- l'amortissement est à revoir (combiné et barres anti-roulis), malgré la présence de ressorts courts.
- une géométrie adaptée est nécessaire (pour plus inscrire le train avant), celle pour la route est "trop sage" je trouve (de pas grand chose, peut-être que le travail sur les barres anti-roulis suffirait à corriger ça)
- l'autobloquant est indispensable, je ne l'ai pas, et c'est quand même bien sensible :tantpis:
De plus, en son absence, les pneus fondent comme neige au soleil :aie:



sinon, l'ESP s’accommode plutôt bien des semi-slicks, même en mode daily :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 11 Mars 2020, 09:41 
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Oui PPP, suis d'accord, une géométrie est aussi pour moi nécessaire pour une utilisation piste un peu sérieuse... faudra qu'on échange nos fiches de réglages et nos impressions !

Sinon on a de la chance, la ND 184 vient d'origine avec un autobloc

A+ Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 00:50 
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J'ai trouvé les barres Eibach et la notice, le montage n'est pas a ma portée. Vu le boulot c'est un truc a 1k € ça...
https://eibach.com/us/i-7514-anti-roll- ... -bars.html


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 14:32 
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1000€ ça me paraît un peu excessif.

Les barres Eibach m'ont coutées 470€ livrées et le montage autour de 200€, donc 670€ total montées sur la voiture.

Pour info, la barre arrière c'est du gâteau, 1/2h et c'était plié.

Le montage de la barre avant a été beaucoup plus compliqué. Mon mécano a déposé pas mal de pièces, dont la crémaillère de direction. Disons 1h1/2 à 2h max de boulot pour l'avant.

Après ça dépend du taux horaire de ton mécano...

A+ Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 00:03 
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Merci pour les details :)
je me demandais aussi si il y avait des reglages de geometrie a refaire ?


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 19:35 
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Modèle : 2019
Tu peux rouler comme ça, mais sinon, j'imagine que oui, ça ne sera que bénéfique.

Normalement tu doit refaire une géométrie principalement quand tu descends ton véhicule, avec des ressorts courts par exemple.

Dès que tu descend ton véhicule, les valeurs de carrossage évoluent.

Donc les barres anti-roulis ne devaient pas trop faire changer ces valeurs, mais d'un autre côté dès que tu touche aux suspensions ça peut affecter légèrement la géo de ton véhicule.

Je ne suis pas un expert là dedans, c'est ce que pense, faut demander au experts du forum, j'imagine qu'ici il y a des gens pointus sur le sujet !

A+

Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 19:53 
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Modèle : 1992
Avec les barres stab la regle de base est simple:

Grosse barres = Gros pneus qui grippe fort sinon vous avez une savonette entre les mains.

Et souvent pour profiter de tout le grip que les gommes peuvent offrir => augmentation du carrossage qui va bien s'accorder avec les transfert de charge latéraux plus rapide (le vrai but des barres stab, intervenir sur la vitesse du transfert droite/gauche)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 15 Mars 2020, 20:13 
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Merci Regis de nous éclairer sur le sujet !

Ça fait du sens, pour exploiter au mieux les grosses barres anti-roulis, mettre plus de carrossage ça va permettre d'exploiter les pneux sur toute leur largeur en phase de virage.

Pour une utilisation piste, on se fout un peu de l'usure, mais il faut savoir que carrossage prononcé = usure plus rapide des pneus, car en accélération/freinage en ligne droite, la surface de contact du pneu au sol est réduite...

J'ai aussi retenu que plus on durci la suspension et plus on perds en adhérence.

Donc généralement, suspension rapide = pneu plus adhérent, semi-slick ou pneu plus large pour compenser la perte d'adhérence de suspension raide.

Concrètement, perso je suis en 225 de large au lieu de 205.

Mes Ohlins arrive dans les prochaines jours.

Mes Ohlins arrivent avec des ressorts raides pour une utilisation piste.

Suite au montage des amortos, je vais passer à 2 degrés. de carrossage avant et arrière, apparemment 2 deg. sur une ND c'est la valeur maxi "raisonnable".

Je laisserai les autres réglages d'origine pour l'instant...

Ceux qui ont changés leur géo sur la ND, si vous pouvez m'aider ça serait cool !

A+

Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 22:24 
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Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.thedrive.com/new-cars/32886 ... hp-mustang

Superbe article et très jolies photos.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 22:32 
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Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rien que le titre me plaît à donf' !

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 23:02 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi j'aime moins l'article :aie:

Citer:
and the naturally aspirated engine was out of breath like an asthmatic in a marathon, even with so little heft to move.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 00:00 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3514
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est les commentaires typiques de journaleux qui ne connaissent que les lignes droites. Il ne faut pas lire "l'auto n'a rien dans le sac" mais plutôt "trololo mwa G 1 vi tro + intéressante ke twa tavu, ok1 vwatur nez a c puissante tellement G kondwi des trucs 2 ouf".
C'est comme la GT86, personne ne dit que ça envoie et que c'est rigolo, il faut toujours qu'à un moment ils sortent que ça n'envoie pas assez.
"Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers."

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 08:54 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Karagheuz a écrit :
C'est les commentaires typiques de journaleux qui ne connaissent que les lignes droites. Il ne faut pas lire "l'auto n'a rien dans le sac" mais plutôt "trololo mwa G 1 vi tro + intéressante ke twa tavu, ok1 vwatur nez a c puissante tellement G kondwi des trucs 2 ouf".
C'est comme la GT86, personne ne dit que ça envoie et que c'est rigolo, il faut toujours qu'à un moment ils sortent que ça n'envoie pas assez.
"Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers."


:roll:

Aucun journaliste ne connait que les lignes droites. Beaucoup, et même une grande majorité, restent des passionnés, avec de beaux garages et de beaux road-trip à leur actif. Ils aiment l'automobile et prennent du plaisir, même si c'est devenu leur routine et que la ligne éditoriale de leur média leur impose une certaine retenue/un certain ton les rendant blasés. Il n'y a qu'à voir combien ont des MX-5, et à quel point cette voiture fait consensus dans le monde des médias auto' à chaque essai. Ils savent distinguer une voiture de ligne droite, d'une voiture de virages, crois-moi.

Citer:
"The Miata is finally the sports car I wanted it to be. And it’s comfortable enough to keep me searching for the next perfect road. It took a long while, but I get why people are in love with these micro machines. But that brings me back to why I’d choose the scrappy Miata over the effortlessly fast Shelby GT500. "


Ce qu'il faut surtout mettre en relief et que le journaliste a transmis ici, c'est que la MX-5, tant mécaniquement qu'au niveau de sa philosophie, dénote complètement du paysage automobile américain où le V8 et le V6 sont encore rois. Et ça, c'est impossible à nier.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Mar 14 Avr 2020, 08:56, édité 1 fois.

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