Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bien écrit et sans faute!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3530
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
VictorD a écrit :
Aucun journaliste ne connait que les lignes droites. Beaucoup, et même une grande majorité, restent des passionnés, avec de beaux garages et de beaux road-trip à leur actif. Ils aiment l'automobile et prennent du plaisir, même si c'est devenu leur routine et que la ligne éditoriale de leur média leur impose une certaine retenue/un certain ton les rendant blasés. Il n'y a qu'à voir combien ont des MX-5, et à quel point cette voiture fait consensus dans le monde des médias auto' à chaque essai. Ils savent distinguer une voiture de ligne droite, d'une voiture de virages, crois-moi.


Je pense bien qu'il y a une bonne proportion de passionnés, mais la caricature que j'en ai faite est mon ressenti. J'ai arrêté de les lire, parce que j'ai l'impression de savoir à l'avance ce qui va se dire.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Karagheuz a écrit :
VictorD a écrit :
Aucun journaliste ne connait que les lignes droites. Beaucoup, et même une grande majorité, restent des passionnés, avec de beaux garages et de beaux road-trip à leur actif. Ils aiment l'automobile et prennent du plaisir, même si c'est devenu leur routine et que la ligne éditoriale de leur média leur impose une certaine retenue/un certain ton les rendant blasés. Il n'y a qu'à voir combien ont des MX-5, et à quel point cette voiture fait consensus dans le monde des médias auto' à chaque essai. Ils savent distinguer une voiture de ligne droite, d'une voiture de virages, crois-moi.


Je pense bien qu'il y a une bonne proportion de passionnés, mais la caricature que j'en ai faite est mon ressenti. J'ai arrêté de les lire, parce que j'ai l'impression de savoir à l'avance ce qui va se dire.


Achète EVO, le dernier numéro te rabibochera avec les journalistes. :beer:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Moi j'aime moins l'article :aie:

Citer:
and the naturally aspirated engine was out of breath like an asthmatic in a marathon, even with so little heft to move.


C'est précisément pour cela que cet article est excellent. Ce constat est parfaitement vrai en comparaison d'un gros V6T ou V8 (ou ou d'un 4 pattes turbo) dans une auto beaucoup plus lourde. Mais au bout du bout ce n'est pas du tout ce qui est retenu dans la conclusion. Cela ne constitue même pas un bémol.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Bizarre, il trouve une grosse différence de puissance avec le nouveau moteur :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1803
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
Moi j'aime moins l'article :aie:
Citer:
and the naturally aspirated engine was out of breath like an asthmatic in a marathon, even with so little heft to move.

C'est précisément pour cela que cet article est excellent. Ce constat est parfaitement vrai en comparaison d'un gros V6T ou V8 (ou ou d'un 4 pattes turbo) dans une auto beaucoup plus lourde. Mais au bout du bout ce n'est pas du tout ce qui est retenu dans la conclusion. Cela ne constitue même pas un bémol.

Exactement. Excellent article et honnêteté du journaliste. En conclusion, il s'est pris le miata virus. Finalement. :D

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le Miata virus est le seul a nécessiter un déconfinement pour guérir :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3530
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
VictorD a écrit :
Achète EVO, le dernier numéro te rabibochera avec les journalistes. :beer:

Merci, je vais tenter de le trouver :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Karagheuz a écrit :
VictorD a écrit :
Achète EVO, le dernier numéro te rabibochera avec les journalistes. :beer:

Merci, je vais tenter de le trouver :)

Il se trouve facilement, c'est devenu au fil des lectures mon magazine préféré également... après Octane, du même groupe presse, qui s'intéresse aux voitures plus anciennes, malheureusement devenu trimestriel dernièrement... Par contre, ces deux magazines ne renseignent jamais sur la taille d'un coffre ou sur la présence de porte-gobelets !! :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 14:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6953
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Citer:
Even the Miata’s electric power steering, which was good in the first go-around, has been made better. There’s more weight and road noise coming through the lithe steering wheel and I could place the Mazda’s tires exactly where I wanted,


Si je comprends bien, il ressent une amélioration de la direction par rapport aux premières séries de ND ?

Chronogps, tu as remarqué une différence entre ta nouvelle et ancienne ST ?
D'après les journalistes, l'assistance de direction est aussi calibrée différemment sur les RF ?
Ca se ressent vraiment tout ça ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
VictorD a écrit :

Aucun journaliste ne connait que les lignes droites. Beaucoup, et même une grande majorité, restent des passionnés, avec de beaux garages et de beaux road-trip à leur actif. Ils aiment l'automobile et prennent du plaisir, même si c'est devenu leur routine et que la ligne éditoriale de leur média leur impose une certaine retenue/un certain ton les rendant blasés. Il n'y a qu'à voir combien ont des MX-5, et à quel point cette voiture fait consensus dans le monde des médias auto' à chaque essai. Ils savent distinguer une voiture de ligne droite, d'une voiture de virages, crois-moi.



Je sais pourquoi tu dis ça, mais c'est pas seulement des journalistes, c'est des ricains! Et vu la topographie américaine, avec des routes droites à perte de vue (par ex. Miami-Orlando c'est 4 h de route sans virage!), ils ont pas la même notion que nous du "fun en voiture", pour eux une voiture amusante tu appuies sur la pédale et ça accélère. C'est ce qu'on leur inculque depuis qu'ils sont nés, ce qu'ils ont l'occasion d'essayer et ce qu'ils produisent aussi...
En Californie c'est une autre histoire, et d'ailleurs y'a une plus grande diversité de voitures.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ceux qui ont passé leur 2.0 184 au banc sortent en général plus de cv que prévu
du monde ici l'a fait hormis celui en prépa bbr?

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1208
bartz a écrit :
ceux qui ont passé leur 2.0 184 au banc sortent en général plus de cv que prévu
du monde ici l'a fait hormis celui en prépa bbr?

Sur facebook j'en vois passer de temps en temps. J'en ai jamais vue une en dessous. Avec un simple catback elles ne sont pas trop loin des 200ch.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Citer:
Even the Miata’s electric power steering, which was good in the first go-around, has been made better. There’s more weight and road noise coming through the lithe steering wheel and I could place the Mazda’s tires exactly where I wanted,


Si je comprends bien, il ressent une amélioration de la direction par rapport aux premières séries de ND ?

Chronogps, tu as remarqué une différence entre ta nouvelle et ancienne ST ?
D'après les journalistes, l'assistance de direction est aussi calibrée différemment sur les RF ?
Ca se ressent vraiment tout ça ?


J'ai également été surpris par ce point dans l'article. Difficile de me prononcer : la ST1 en Bilstein je l'ai utilisé stock une année mais il y a 3 ans. Et mes 3 ND sont dans des configurations totalement différentes actuellement niveau géo/amortisseurs. Franchement j'aurais tendance à dire que c'est marginal (mais je n'ai pas eu l'occasion de sauter de la ST2 à la RF, confinement oblige). En revanche l'amortissement de la ST2 sans rabaissement me semble un peu mieux calibré que la ST1 : plus confortable, autant de roulis mais étonnamment moins flou à l'inscription et peut être moins de plongée au freinage.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 14 Avr 2020, 21:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6953
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:jap:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : hurald, Kiwi66, MX51 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL