Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans 3 ans, 2 mois et 7 jours lorsqu’elle passera à 198,69cv on reverra les mêmes débats .

:ptdr:

Bon week-end à tous

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
C'est clair que dans le genre de débat stérile de 70 pages pour couper les cheveux en quatre, ce topic mérite une médaille :lol:

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Certains sont à la limite du Taliban anti 184ch :o :o

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chowdi a écrit :
Certains sont à la limite du Taliban anti 184ch :o :o


Non... Là tu te fais un film :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Chowdi a écrit :
Certains sont à la limite du Taliban anti 184ch :o :o


Non... Là tu te fais un film :D


Chronogps, c'est parce que toi tu es un vendu ...euh acheteur en fait :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 15:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vais pas bouder mon plaisir de voir Mazda se lâcher et enfin comprendre que quand on produit le véhicule le plus utilisé dans le monde sur circuit, quand on a filé la banane a plus d'un million d'acheteurs neuf et peut-être 3 ou 4 millions en seconde main, quand on a une clientèle de fidèles de 20 à 70 ans, il y'a matière à faire à la fois une petite ND 1l5 formidable à "petit" prix ET un plus gros pétard plus coûteux pour les plus exigeants. Cela génère plus de marge et tant mieux pour le réseau et la marque.

Que de prise de têtes pour (s'auto) persuader qu'on a fait LE seul choix rationnel qui soit...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vivement une ND SVT comme l'australienne. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je ne vais pas bouder mon plaisir de voir Mazda se lâcher et enfin comprendre que quand on produit le véhicule le plus utilisé dans le monde sur circuit, quand on a filé la banane a plus d'un million d'acheteurs neuf et peut-être 3 ou 4 millions en seconde main, quand on a une clientèle de fidèles de 20 à 70 ans, il y'a matière à faire à la fois une petite ND 1l5 formidable à "petit" prix ET un plus gros pétard plus coûteux pour les plus exigeants. Cela génère plus de marge et tant mieux pour le réseau et la marque.

Que de prise de têtes pour (s'auto) persuader qu'on a fait LE seul choix rationnel qui soit...


C'était un trait d'humour hein... apparemment pas compris. Pas grave.

Le choix rationnel pour une voiture pareil pas sûr qu'il existe. Par contre le bon choix, c'est assurément celui de chacun en fonction de ses besoins, envies, budget, etc. Je pense réellement qu'il n'y a pas de mauvais choix. Quand à ceux qui ont acheté le 160, comment pourraient-ils le regretter alors que le 184 n'existait pas à l'époque ?!? Le débat est mille fois vain, pour elle comme pour le reste, si on attend toujours plus longtemps, on a toujours mieux ... et perdu son temps à attendre.

Pour le petit prix, mon concessionnaire me disait le prix du 1.5 en finition de base ... en dessous de 20K. Mazette ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'avais bien compris ;) c'était histoire de relancer le débat sans fin :D

Le vrai exploit c'est effectivement de sortir ce genre d'auto à 20k.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah ça me rassure ;)

Oui c'est une prouesse !! et démontre s'il en est qu'il est possible de faire une voiture plaisir pour un prix "normal" parce que le 1.5 en finition de base est tout sauf une voiture au rabais et a tout d'une vraie voiture plaisir. Chapeau Mazda.

Ca relativise nos constructeurs qui disent que cela n'est pas possible. Je persiste à croire que c'est surtout car ils ne parviennent pas (ou font les mauvais choix systématiquement et plombent le truc) à faire une telle voiture qui remporte l'adhésion. Il faut qu'ils se questionnent un peu sur leurs choix/décisions stratégiques/techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 18:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'histoire ne dit pas non plus si Mazda gagne des ronds ;) Mais cela n'enlève rien à la performance.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'imagine que la marge est faible effectivement mais pas nulle. Et cela doit tout de même contribuer à rentabiliser les chaines de montage qui tournent pour les autres modèles plus profitables. De toute manière s'il perdait globalement de l'argent ils auraient arrêté la voiture. Les réalités économiques on ne peut pas les ignorer trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bien que ce soit un petit constructeur, Je pense que c’est profitable pour eux.
1 ils ne sont pas partis d’une feuille blanche mais d’une NC
2 ils ont mutualisé avec FIAT
3 les blocs moteurs et accessoires associés sont communs avec d’autres modèles de la marque
4 la ligne de production existait, elle n’a été que adaptée à la ND
5 tout ce qui est « électronique embarqué » au sens large est aussi en grande partie commune avec d’autres modèles.

Je suis loin d’être spécialiste mais ça m’étonnerait que le point de rentabilité de ce modèle n’ai pas déjà été atteint

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On sait de sources Mazda que le projet ND est passé pas loin de la trappe. Par conséquent on peut imaginer que ce n'est certainement pas une cash machine.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mazda est trop petit et avec une gamme rationnalisee mais réduite.
Ils n’ont pas droit à beaucoup d’erreurs dans leurs lancements, sinon c’est faillite ou rachat.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : humungus et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL