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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 12:23 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Petite question, je suis en pleine réflexion sur la pose ou non des ressorts courts sur ma 2,0L ND de 2020.
Le coût chez mon concessionnaire est de 460euros posé avec attestation.

La question est de savoir si ça change quelque chose niveau confort?
Niveau conduite, ça semble etre mieux mais je la trouvais déjà très bien ! :lol:
Je précise que c’est une version skycruise sport avec les sièges Recaro et amortisseurs Bilstein.

Le but n’est pas de faire de la piste, c’est vraiment juste esthétique.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 13:20 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6943
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Benamou59 a écrit :
La question est de savoir si ça change quelque chose niveau confort?

Malheureusement, tu trouveras beaucoup de réponses différentes sur ce forum :tantpis:
Beaucoup te diront que ça ne change rien au confort, voir qu'il est amélioré :aie:
Mais même sur les NB, où il ne restait plus qu'un centimètre de débattement après rabaissement, certains trouvaient le confort identique à l'origine :etonne:
Bon évidement, ça dépend sur quel type de route on roule, si on roule toujours sur un billard :tantpis:

Perso, je dirais qu'une ND en Eibach est plutôt confortable pour une voiture rabaissée. Ca ne me semble pas moins confortable que certaines voitures allemandes en suspension sport d'origine.
La suspension reste même plutôt souple en début de compression.
Là où on perd en confort, c'est surtout sur les routes bosselées (pas uniquement dans les nids de poule mais où l’asphalte forme des sortes de vagues).
Le débattement de la suspension étant réduit, la suspension ne peut plus absorber ces bosses, la voiture grimpe donc dessus et on est plus secoué...


Mais on s'éloigne peut être du sujet qui concerne l'évolution moteur de la ND 2.0L :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 13:51 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
M@c a écrit :
Benamou59 a écrit :
Mais on s'éloigne peut être du sujet qui concerne l'évolution moteur de la ND 2.0L :tantpis:


Merci Marc. :roll:

Il y a déjà plein de retours sur ce sujet.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 14:34 
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Inscription : Sam 14 Déc 2019, 11:09
Message(s) : 434
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Steph184 a écrit :
Montage pot UlsterImage

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Je profite que tu sois équipé car peu le sont sur le forum et je suis hors sujet mais un retour rapide sur ce post ou sur viewtopic.php?f=14&t=27773&hilit=echappement+nd&start=1095
serait trés interessant .
Que penses tu de ce Ulter ?
production de drone ?
à l'usage pas trop bruyant ? bref en es tu content ? j'hesite avec l'ATH, mais l'esthetique de celui la me plait beaucoup .
Merci d'avance .


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 20:21 
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Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
:arrow: Sujet dédié aux échappements pour ND

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 20:23 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut KanV8,

Oui, très content de cet Ulster !

Un super pot, pas de bourdonnement (drone), le bruit n'est pas exagéré du tout, ça reste complètement vivable au quotidien, même à haute vitesse sur autoroute.

C'est juste un petit bruit sportif vraiment sympa, quand tu roule décapoté, tu te surprends à faire du talon pointe au rétrogadage tellement c'est bon !

Et niveau look, avec le diffuseur, je trouve l'esthétique très réussie, ça fait pas trop tuning, mais surtout grosse amélioration par rapport au pot d'origine que je trouve vraiment quelconque.

BREF... tu peux y aller les yeux fermés...

A+ Steph

Envoyé de mon SM-G988B en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 11:49 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
VictorD a écrit :
M@c a écrit :
Benamou59 a écrit :
Mais on s'éloigne peut être du sujet qui concerne l'évolution moteur de la ND 2.0L :tantpis:


Merci Marc. :roll:

Il y a déjà plein de retours sur ce sujet.

Oui, je sais et j’ai vu mais le topic en question est basé sur le 1L5 et les suspensions standards. ;)


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 13:29 
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Inscription : Lun 23 Mars 2020, 18:16
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Image

Bonjour
regardez les courbes de couple et de puissance en vert épais (160) et gris fin (185)
les 2 courbes se superposes avant 5500 trs/mm
la différence de puissance arrive au-dessus

Regardez maintenant une 160 avec un petit réglage

Image :)

Cordialement

Mx5 nd juillet 2017 soul red 166 ch dino


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 14:24 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ça m'étonnerai franchement qu'avec un "petit réglage", tu gagne 19cv sur une ND 160 !

Je suis toujours dubatif quand au gain annoncé sur un atmo avec une simple reprog... Même avec une bonne reprog, sur un atmo 2.0 litre, tu vas gagner une douzaine de cv grand max, mais pas plus.

Et je vois pas non plus gagner autant de couple avec juste une reprog.

Pour passer de 160 à 184cv, Mazda a du modifier beaucoup de pièces et a augmenter aussi copieusement le nombre de tr/min pris par ce moteur.

Pour gagner 20cv sur une ND 160 et gagner autant de couple, faut obligatoirement passer par un collecteur ou une ligne, ou faire des modifications mécanique plus profondes...

Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 14:52 
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Inscription : Dim 25 Août 2019, 15:43
Message(s) : 162
Localisation : Bar le Duc
Mx5 : NC
Modèle : 2009
D accord avec toi.
J ai 184cv sur ma NC, et ce grâce à la ligne complète avec collecteur, filtre et reprog

BBR Turbo stage 2
Carto Gamma Speed


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 19:32 
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Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Effectivement, ils ont dû changer échappement, admission, pistons etc.. Si une simple reprog faisant pareil ils ne se seraient pas donné autant de mal...

Et la courbe avant reprog Dynojet est étrange avec une chute brutale vers les 5000 tours pour revenir aussi brutalement tout en haut. C'est du Vtec à l'envers ?

NCFL 1.8L Kaminari


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 20:04 
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Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour les ressoets courts, aucun doute vas y ca vhange la voiture et le confort reste tres bon.
Sur ma RF FE ils sont montes avec les Bilstein, ce qui est un plus.

Pour la repro, ma RF a ete reprogramee il y a 2 ans.

175 cv, plus de couple et surtout disponinle plus bas sur une plage plus importante, et on voit vraiment la difference, et c'rst un reel plus sur petites routes.

C'est surtout le couple plus bas et sur une plage plus grande qui est un reel plus.

RF First Edition


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 20:20 
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Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Steph184 a écrit :
Ça m'étonnerai franchement qu'avec un "petit réglage", tu gagne 19cv sur une ND 160 !

Je suis toujours dubatif quand au gain annoncé sur un atmo avec une simple reprog... Même avec une bonne reprog, sur un atmo 2.0 litre, tu vas gagner une douzaine de cv grand max, mais pas plus.

Et je vois pas non plus gagner autant de couple avec juste une reprog.

Pour passer de 160 à 184cv, Mazda a du modifier beaucoup de pièces et a augmenter aussi copieusement le nombre de tr/min pris par ce moteur.

Pour gagner 20cv sur une ND 160 et gagner autant de couple, faut obligatoirement passer par un collecteur ou une ligne, ou faire des modifications mécanique plus profondes...

Steph

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En reprog stage 2 le 160 sort 185 cv et 20Nm de couple de plus que la version ND2 184.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 29 Avr 2020, 20:55 
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Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui, là je suis parfaitement d'accord, la courbe montrée plus haut est effectivement semblable à ce que l'on peut obtenir avec une reprog stage 2, c'est à dire collecteur-filtre-reprogrammation adéquate.

Là oui, à partir d'une ND 160cv/200N.m tu peux obtenir 185cv/220N.m.

Et encore, la courbe montrée indique 232N.m de couple, ce qui veut dire que le gain est de 30N.m, donc un gain en couple dans le top pour un stage2 ...

Je vous donnerai les gains de ma ND 184 avec le kit BBr Super 200, (équivalent a un stage 2) je devrai être autour de +15cv et +15N.m...

Pour info, ma courbe avec moteur stock donne 192cv et 207N.mImage

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 07:48 
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Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Steph184 a écrit :
Ça m'étonnerai franchement qu'avec un "petit réglage", tu gagne 19cv sur une ND 160 !

Je suis toujours dubatif quand au gain annoncé sur un atmo avec une simple reprog... Même avec une bonne reprog, sur un atmo 2.0 litre, tu vas gagner une douzaine de cv grand max, mais pas plus.

Et je vois pas non plus gagner autant de couple avec juste une reprog.

Pour passer de 160 à 184cv, Mazda a du modifier beaucoup de pièces et a augmenter aussi copieusement le nombre de tr/min pris par ce moteur.

Pour gagner 20cv sur une ND 160 et gagner autant de couple, faut obligatoirement passer par un collecteur ou une ligne, ou faire des modifications mécanique plus profondes...

Steph

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Bonjour
Regardez bien Ma Mx 2 litres ne faisait pas 160 Ch mais seulement 148 d'origine et d’après la st qui m'a fait les réglages beaucoup sont comme cela avec ces 2 pic après 4500 tr (réduction pollution respect norme co2)
Apres réglage elle fait réellement 166 Ch mais on voit bien que ce moteur plafonne a partir de 5400 trs
Dans la reprogrammation le plus agréable et le gain de couple de 1000 a 3500 Tr et la on est superieur a une 184 Ch (d'origine)
de plus on n'a plus ces pics :P

Mx5 nd juillet 2017 soul red 166 ch dino


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