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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:23 
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@Steph184, tu as fait une géo après la pose de tes ressorts ?

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:28 
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C'est exactement ce que j'allais dire :D . J'ai eu diff géo sur la MX et pour la derniére, la voiture est une "savonnette" de l'AR car elle part rapidement.

Avant et avec une autre géo, impossible (à mon niveau modeste) de faire partir AR de la MX (en 225 PSS).


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 11:39 
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Fred-ql a écrit :
impossible (à mon niveau modeste) de faire partir AR de la MX (en 225 PSS).

Tu m'étonnes, moi avec mes très modestes PS3 205 50 16 et ma géométrie typée piste ça ne bouge pas alors là :sic:

Bon, ce n'est qu'une NC 1.8 mais quand même ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 12:20 
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Steph184 a écrit :

La barre arrière d'origine est pleine mais on dirait une brindille à côté de l'Eibach arrière... pareil à l'avant, d'origine c'est un tube pas très gros, l'eibach avant fait le double du diamètre d'origine et est pleine.

Le résultat c'est que la voiture ne se dandine plus sur les forts appuis ! Pour une utilisation piste ou même route soutenue, c'est une des première chose à faire les barre anti-roulis



A+ Steph

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Merci pour ton retour sur les barres antiroulis.
J'ai ce problème sur la RF en montagne.
Me reste plus qu'à investir ^^

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ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 20 Fév 2020, 14:36 
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Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
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Modèle : 2015
Récemment j’ai posé les roues de ma 2l 184ch sur le petit circuit du Var.
En effet au bout d’un tour j’étais obligé de désactiver l’ESP.

Autant sur route je trouve l’esp permissif et autorise ce qu’il faut de dérive (je le garde toujours sur route) mais alors sur piste (sans doute car les vitesses de passage en courbes sont plus importantes) l’esp est carrément castrateur. On sent bien les freins s’enclencher violemment lorsqu’on approche la limite alors que la voiture n’est même pas encore partie en travers ou autre.

Mais franchement avec l’esp désactivée la ND se mène bien. Je ne suis pas un pilote et en conduisant propre (et donc plus efficace) le comportement est très sain et facile. Il fallait vraiment le faire exprès pour envoyer la voiture en travers: arriver trop fort en virage sur les freins , allégeant l’arrière ce dernier part progressivement puis le travers se gère naturellement avec petit contre-braquage et remise des gaz. C’est amusant mais pas efficace.

Ma ND (une 30AE) a ses pneus d’origine sous 2 bars mais des combinés filetés MEISTERR Zêta CRD , réglés au plus ferme et abaissant la voiture d’environ 2cm. Un réglage de géométrie.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 05:16 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous et merci pour vos retour !

Content de savoir que je ne suis pas le seul à trouver l'ESP trop intrusif sur piste, effectivement, 2x réglables d'ESP, un normal et un Race ESP ce serait le top ...

Et effectivement, la pression des pneus y fait beaucoup, j'avais descendu la pression des toyos pour les faire chauffer plus vite et obtenir plus de grip...

Sinon, non, je n'ai pas encore fait de géométrie sur ma voiture, en fait j'ai acheté ma voiture neuve avec toutes les options Mazda posées d'origine, dont les ressorts court Eibach, elle a donc les ressorts courts depuis le début. Et non, mon concessionnaire Mazda n'a fait aucune géo dessus, je suis toujours en config 100% stock.

Pour ceux qui ont retravaillé la géométrie de la ND, vous avez mis quoi?

Je compte augmenter le carrossage avant arriere et pour le reste je ne sais pas encore...

Mon mécano est en train de récupérer les valeurs d'origine de la ND je vous dirait ce que vais utiliser comme valeurs...

Steph

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 05:31 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Petit retour sur l'utilisation du dragy, je viens de le recevoir et je commence à jouer avec

C'est un outil très efficace, je trouve ça super de mesurer les véritables perfs, au moins on sait ou on est !

Avec les passage au banc et les mesures GPS, ça permet aussi de se rendre compte en réel de l'impact des motifs sur la voiture, les deux mesures se complètent bien.

Pour info, le dragy c'est un GPS 10hz connecté en bluetooth a mon téléphone, donc c'est fiable, précis et facile d'utilisation.

BREF, ci-joint mon premier relevé de perfs, je vais continuer d'améliorer mes scores, mais concrètement une RF 184 c'est autour des 7 secondes au 0-100 km/h et autour des 30sec au 0-200 .... mon relevé indique 7,04sec pour le 0-100 et 32,45sec sur le 0-200 ... pour une première mesure et en légère montée, c'est pas trop mal Image

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 05:52 
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Pour info, je vous joint la page issue du site zeperf, et on voit que je me rapproche des valeurs de zeperfs...

Sur la colonne de gauche c'est les perfs de la ST 184, sur la colonne de droite les perfs de la RF 184.

Donc ils donnent la RF 184 pour 6,8sec sur le 0-100 et 22,45sec sur le 0-180.

Mes premières mesures ont donner 7,04sec sur le 0-100 et 22,45sec sur le 0-180, donc c'est bien en ligne, mes mesures sont très proches des théoriques de zeperfs

Je vous donnerait les mesures suite à mes prépa, je ferai un premier passage au banc et mesure draggy avec le stage 1 Bbr (collecteur/filtre/admission d'air frais) soit autour de 200cv et un second avec la totale, le stage 2 bbr gti Super 220 (arbre à came et reprog).

Je pense dépasser les 220cv et descendre sous les 6sec pour le 0-100

C'est surtout que j'attends de voir ce que va donner le rupteur décaler à 7 800tr/min, un 2 litre atmo de + de 220cv qui hurle sa mère ça doit être sympa LoL

J'ai un pote qui vient de s'acheter une S2000, mon but c'est de s'approcher des sensations du S2000, pour moi c'est une référence le moteur de cette voiture, un atmo qui prends 9000 tr/min, je suis amoureux !

A+

StephImage

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 07:32 
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L'ESP de la ND est hyper permissif comparé à la NC :ricane:

Après y'a pas de secret, piste = ESP désactivé, tout simplement :tantpis:

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 08:07 
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beckett a écrit :
L'ESP de la ND est hyper permissif comparé à la NC :ricane:

Après y'a pas de secret, piste = ESP désactivé, tout simplement :tantpis:

Je rajouterai que rouler avec une auto avec ressort courts, pneus slicks avec une taille differente (mais homologuée )le tout sans avoir fait la géo faut pas s'étonner d'avoir un comportement délicat à la limite!! :D

Mes ex:ImageImageImageImage


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:25 
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Ci-joint une photo des barres anti-roulis d'origine ainsi que de mon kit de frein 4x pistons Bbr-willwood.

C'est pour vous montrer le diamètre très réduit de la barre arrière, à peine plus grosse que les durites de frein inox !

Comme vous pouvez voir le kit willwood est très bien fait, toutes les pièces nécessaire sont là !Image

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 21 Fév 2020, 23:31 
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Ci dessousun mon premier test avec le dragy sur ma moto.

3,42sec au 0-100 et je me suis chié au démarrage, on doit pouvoir descendre très largement sous les 3 sec en utilisant le lunch control...

Quand au 0-200, c'est là qu'on se rend compte que c'est un missile, 7,46sec avec un départ foiré et sans launch control ! on doit pouvoir descendre autour de 6,5 sec.

C'est de temps de bugatti chiron avec 1500cv Image

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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 00:19 
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu devrais te créer un topic dans la section "showroom" ou "projet" pour éviter le H/S sur celui du moteur 184cv ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 22 Fév 2020, 07:51 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu as raison, je viens de créer un nouveau sujet dédié:

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... re_type=sf

C'est ici que ça se passe !

Steph


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 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 09:17 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Savez-vous s'il existe un document d'origine Mazda qui indique toutes les différences entre une 160 et une 184 ? (document le plus exhaustif possible ;) )

Merci d'avance


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