Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut Fred, je ne pense pas qu'il existe un document Mazda qui recense les mods faites entre 160 et 184.

Par contre, Flying Miata a démonté le 184 et nous fait part des différences ici:

https://www.flyinmiata.com/projects/ND2/teardown.php

(Très technique et en Anglais ...)

A+ Steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Steph184 a écrit :
Salut Fred, je ne pense pas qu'il existe un document Mazda qui recense les mods faites entre 160 et 184.


Yep un vrai travail de "prepa" qu'il faut saluer et soutenir!
https://www.dropbox.com/s/7c6tczlh6mvwj ... L.pdf?dl=0

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Merci de vos info; a ce que je vois il n'y a pas eu de modif entre la 160 et la 184 excepté sur le moteur / échappement ? (frein, châssis, dimensions générales, ... resteraient identiques)

Par contre, Mazda l'indique quelque part que cela reste identique ?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Merci pour le lien Fred-ql.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Sam 7 Mars 2020, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Voici un doc du millésime 2019 qui détaille les spécificités de la nd2 et son 184ch

http://cloud.tapatalk.com/s/5e637d14057fd/19MY%20MX-5%20SLP%20PRESO%20-%20FINAL.pdf

Édit : c’est le même document qui a été fourni plus haut...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 00:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'avis de "DK" Tsuchiya sur la ND2 stock en mode 'sport' :)
Les sous titres sont dispos en anglais - Mais c'est pas forcément une bonne idée de les lire.
En fait les images non plus de les regarder :/
https://www.youtube.com/watch?v=PP1P0pRmYwU
Si ça peut éviter des accidents...
Reste le mode cool :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 00:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et la RF160 ici (-> 4min13) :



L'avis me semblait moins négatif mais faut dire que je ne comprends rien à ce qui se raconte dans la vidéo :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1199
Avec les amortisseur bilstein et les ressorts court ça change la donne. Sinon c'est clair qu'avec autant de roulis le coup de raquette est monstrueux. même en jeux vidéo "forza pour ma part" la ND est incontrôlable au limites avec les suspensions stock, alors en réel. Je crois ce pilote pro sur parole :roll:

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je serais vraiment tres interessé d'avoir son avis sur cette config parceque c'est la mienne et je ne la trouve vraiment pas terrible non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1972
Mx5 : ND
spongedid a écrit :
L'avis de "DK" Tsuchiya sur la ND2 stock en mode 'sport' :)
Les sous titres sont dispos en anglais - Mais c'est pas forcément une bonne idée de les lire.
En fait les images non plus de les regarder :/
https://www.youtube.com/watch?v=PP1P0pRmYwU
Si ça peut éviter des accidents...
Reste le mode cool :)


Ah oui purée, j'ai rarement vu des commentaires aussi négatifs de sa part... :cubitus:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 9 Mars 2020, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Ah, la MX5 ND survire et a du roulis, il y a de quoi être étonné :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Effectivement la ND2 184 est un vrai serpent de mer sur piste la prise de roulis est excessive, les amortisseurs sont beaucoup trop souple pour une utilisation piste. Il suffit de voir la voiture en action dans les vidéos, on voit clairement les transferts de masse, la voiture qui tangue ect...

Les grands débattement de suspension et le fait qu'elle soit calibrée confort-petite route de montagne, fait qu'elle n'est pas du tout optimisée pour la piste et les virages pris à grande vitesse.

Je pense que sur la RF c'est encore pire, pourtant la mienne à des ressorts courts, mais avec amortos d'origine et barre anti-roulis d'origine ma voiture se dandine dans les virages, que ce soit sur piste courte et technique comme à Alès, ou une piste un peu plus longue comme à Ledenon, c'est le même constat.

Donc première modif à faire dans le cadre d'une utilisation piste, c'est les barres anti-roulis, avec les Eibach la voiture est beaucoup plus saine.

Je vous donnerai des nouvelles avec le combo Ohlins - barres Eibach, je pense que ça n'aura plus rien à voir !

Bonne route à tous

Steph

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
BREF, ma MX-5 sur piste se déhanche autant que Mia Khalifa sur un dancefloor

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Steph184 a écrit :
Salut Fred, je ne pense pas qu'il existe un document Mazda qui recense les mods faites entre 160 et 184.

Par contre, Flying Miata a démonté le 184 et nous fait part des différences ici:

https://www.flyinmiata.com/projects/ND2/teardown.php

(Très technique et en Anglais ...)

A+ Steph


je viens d'appeler mon concessionnaire et il l'indique que, autant en interne (sans diffusion) qu'en document commercial (peut etre diffusé), il n'existe aucun document de ce type.

Pour lui, une très grosse partie reste identique (mais rien de chez Mazda le confirme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 10 Mars 2020, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Steph184 a écrit :
Effectivement la ND2 184 est un vrai serpent de mer sur piste la prise de roulis est excessive, les amortisseurs sont beaucoup trop souple pour une utilisation piste. Il suffit de voir la voiture en action dans les vidéos, on voit clairement les transferts de masse, la voiture qui tangue ect...

Les grands débattement de suspension et le fait qu'elle soit calibrée confort-petite route de montagne, fait qu'elle n'est pas du tout optimisée pour la piste et les virages pris à grande vitesse.

Je pense que sur la RF c'est encore pire, pourtant la mienne à des ressorts courts, mais avec amortos d'origine et barre anti-roulis d'origine ma voiture se dandine dans les virages, que ce soit sur piste courte et technique comme à Alès, ou une piste un peu plus longue comme à Ledenon, c'est le même constat.

Donc première modif à faire dans le cadre d'une utilisation piste, c'est les barres anti-roulis, avec les Eibach la voiture est beaucoup plus saine.

Je vous donnerai des nouvelles avec le combo Ohlins - barres Eibach, je pense que ça n'aura plus rien à voir !

Bonne route à tous

Steph

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Tu veux dire que tu as déja fait cette modif et qu'elle vaut le coup ? (RF + ressorts courts/barres Eibach)
Ca m'interesse pour les barres, vu que j'ai déja les ressorts courts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL