Nous sommes actuellement le Sam 1 Juin 2024, 16:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Montage pot UlsterImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Barre anti roulis EibachImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Prise au banc V-One RImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pen Toyo 235-40 17 versus Michelin PS 225-45 17Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Premiere prise au bancImage

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle envoie ! Tu tournes au SP98 ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6046
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, je veux pas critiquer, mais tout en bas de la feuille : ce qui est réellement mesuré, c'est 169ch aux roues.
Pour 184ch au moteur, ça ferait 15ch (9%) perdus dans la transmission, ça me paraît pas sous-estimé, au contraire. Les 25ch perdus "mesurés" (et comment donc ? :? ), là par contre moi j'dis y'a gonflette. :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Steph184 a écrit :
Pen Toyo 235-40 17 versus Michelin PS 225-45 17Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


les PSS sont des pneus avec une trés bonne largeur de bande de roulement (plus que d'autres ayant les mêmes dimensions). Par là, meilleur "grip" car plus de gomme en contact avec le sol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1231
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une fois corrélée, elle est donnée pour 207 nm de couple. Avec le catback c'est tout à fait cohérent.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Misho, je sais pas trop ce que c'est les pertes mesurées !

Tout ce que je sais c'est que deux bancs différents donnent les mêmes valeurs de puissance moteur, donc on doit pas être loin de la vérité...

Plus que les valeurs maxi de puissance, c'est la gueule des courbes qui est intéressante.

On voit qu'entre 4 et 5 000 tr/min il y a un petit creux de couple et de puissance, pile poil dans le gras du moteur, là où on l'utilise sur route.

Si tu regarde les courbes de BBrGti, le kit super 200 et plus encore le super 220 viennent lisser la courbe, ce qui est plutôt bon signe

Et sinon, pour te dire je pense que les valeurs de puissance moteur ne sont pas déconnantes car le même jour que ma voiture j'ai fait passé ma moto au banc et elle affiche des valeurs aussi très proche de celles constructeur...

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Courbe puissance Bbr Gti super 220Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Courbe comparative moto voiture

Ci-joint la courbe comparative de ma Panigale V4 et celle de ma MX-5

Panigale V4 Décata Arrow - Jantes Carbone Rotobox Bullet = 228cv @ 14 000 tr/min
MX-5 ND = 192cv @ 7 200 tr/min

Le moteiur de ma MX-5 c'est un percheron, un vrai diesel comparé à celui de ma Panigale :D :D :D

BREF 228cv c'est très proche des 226cv annoncé par Ducati pour une V4S avec ligne Akra...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
-Maxwell- a écrit :
Elle envoie ! Tu tournes au SP98 ?


Oui, SP98 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Steph184 a écrit :
Pen Toyo 235-40 17 versus Michelin PS 225-45 17Image

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


les PSS sont des pneus avec une trés bonne largeur de bande de roulement (plus que d'autres ayant les mêmes dimensions). Par là, meilleur "grip" car plus de gomme en contact avec le sol.


C'est pas mal les Michelins, mais rien à voir avec le grip des R888, les R888 c'est du chewing gum, ils sont carrément fondants sur piste, un régal ces pneus ! Seul problème des R888, en utilisation daily, ils sont très bruyant ...

A+ Steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Steph184 a écrit :
Courbe comparative moto voiture

Ci-joint la courbe comparative de ma Panigale V4 et celle de ma MX-5

Panigale V4 Décata Arrow - Jantes Carbone Rotobox Bullet = 228cv @ 14 000 tr/min
MX-5 ND = 192cv @ 7 200 tr/min

Le moteiur de ma MX-5 c'est un percheron, un vrai diesel comparé à celui de ma Panigale :D :D :D

BREF 228cv c'est très proche des 226cv annoncé par Ducati pour une V4S avec ligne Akra...


Image


Pour en revenir à cette prise au banc, concernant la moto, on voit bien un gros creux autour de 6 000 tr/min, et donc là, ce que je retiens c'est qu'il va falloir que je fasse reprogrammer ma moto, il y a un petit problème de richesse (rapport stœchiométrique) à règler...

Pour la voiture, c'est un petit peu la même chose à 4 000 tr/min, il y a qqe chose à faire pour règler ça...

BREF, les valeur de puissance max et de couple c'est sympa, tu peux t'en servir sur un forum pour épater la galerie, mais le plus important c'est la forme de la courbe et détecter les problèmes.

Ma moto est passée avec une sonde lambda dans le c..ul, heu dans le pot chez Thorn Bike (Franck Noury pour les connaisseurs) et on a détecter le problème de richesse à 6 000 ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL