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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 10:14 
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Chronogps a écrit :
P.P.P. a écrit :
de mon point de vue, aucune chance que le WLTP final soit en dessous du NEDC corrélé.


Dans ce cas, sauf révision du barème 2019, la dernière fenêtre de tir pour une 184 ch à moins de 5K de malus va être la fin de l'année.



mon propos portait uniquement sur les emissions CO2 :hello:

le barême fiscal étant franco-français, aucune idée de savoir s'il va être révisé (ce qui semble peu probable).
et dans ce cas je suis d'accord, la malus peut potentiellement exploser encore un peu après le 1° janvier 2019 :aie:


on touche les 40.000€ pour une RF en 2.0L BVA (certes, le cas le plus couteux), ça commence à faire beaucoup
on doit pouvoir être aux alentour des 30.000€ pour une ST en 1.5 en finition élégance
la cote des première gen. ne va pas baisser tant que ça :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 10:37 
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Oui y'a quelques autos comme ça qui voient leur cote soutenue par la hausse constante du malus...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 10:51 
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Si les gens ne hurlent pas après le malus écologique, c'est qu'ils sont tout simplement résignés et que cela touchent encore à ce jour une certaine catégorie de véhicules...

Toutefois, je pense que cela commence à avoir de vraies incidences sur les ventes, particulièrement depuis la grille 2018. Le phénomène sera donc proportionnel et aggravé à chaque abaissement du seuil de taxation du CO2. :sic:

Ce qu'il y a de contradictoire, c'est un état qui prône l'abandon du diesel et un renouvellement du parc automobile. Je ne vous cache pas que je ne comprends pas vraiment la démarche....si ce n'est purement fiscal.......... :etonne:

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Dernière édition par Tpenpen le Ven 22 Juin 2018, 12:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 11:18 
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On est juste dirigé par des idiots qui confondent tout, et en particulier CO² et pollution (encore une fois le CO² n'est pas un polluant sinon ça se saurait). Sans compter qu'ils n'ont pratiquement aucune vision, juste des illusions comme celle d'avoir un parc électrique d'automobiles conséquent sans un réseau capable de tenir le choc (et sans fiscalité dessus ce qui est intenable sur le long terme)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 13:08 
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Chronogps a écrit :
https://www.caradisiac.com/nouveau-cycle-wltp-comment-un-v8-essence-emettra-moins-de-co2-168846.htm

Citer:
Normalement, le nouveau cycle européen d'homologation est censé être plus dur et plus restrictif pour les constructeurs. Autant dire que ça ne sent pas très bon pour les grosses motorisations essence. Et si, c'était finalement l'inverse ?


Image


J'ai retrouvé l'article d'origine utlisé par caradisiac, le voici, mais en anglais:
https://www.autovistagroup.com/news-and-insights/wltp-countdown-wltp-power-paradox

Plutôt prometteur pour notre MX5, car je pense que la conception du moteur vas dans le sens d'une faible différence NDEC corrélé vs WLTP, et peut même en effet, celui-ci plus réduit, il faudrait prendre le temps de ce pencher sur la méthode de calcul, mais c'est un peu indigeste :roll:

Par contre, l'avant dernier paragraphe explique bien pourquoi pas mal de constructeur (Français en tête) communique peu sur le sujet.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 13:20 
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en petite motorisation, le renault kadjar est absolument catastrophique en conditions réelles :aie:

mais c'est loin d'être le seul

si certaines marques ont préféré arrêter la production d'un modèle plutot que d'essayer de le corriger, ça en dit long sur l'ampleur du problème (on ne casse pas le cycle de vie d'un produit sur un coup de tête, surtout si ce produit se vend bien)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
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Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 13:30 
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Excellente découverte nico-36 ! Cela voudrait donc dire que tous les espoirs (et contre toute attente) seraient encore permis si la valeur WLTP communiquée est en fait une valeur NEDC corrélée (pour la période sept 2018 a décembre 2019)

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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 14:00 
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Chronogps a écrit :
Excellente découverte nico-36 ! Cela voudrait donc dire que tous les espoirs (et contre toute attente) seraient encore permis si la valeur WLTP communiquée est en fait une valeur NEDC corrélée (pour la période sept 2018 a décembre 2019)



ce ne sont que des gros moteurs, qui explosent les maxi

pas sûr que l'on puisse transposer ça au 2.0L, et encore moins au 1.5L, de la MX-5

les petits moteurs souffrent beaucoup plus du test à "très haute vitesse" :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
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Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 14:50 
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La Sub est aussi un 2L ;)

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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 07:56 
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Je pense que justement, la base de la philosophie Mazda Skyactive pourrait être en parfaite adéquation avec le cycle WLTP.

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Message Publié : Dim 24 Juin 2018, 21:54 
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La valeur de CO² donnée par Mazda est bien la corrélée, c'est précisé en petit caractère sur la dernière news Mazda à propos des modèles 2019.


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 07:48 
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Je viens encore de lire un article très succinct sur "le Moniteur automobile", on parle bien de 24 cv de mais c'est juste à haut régime en prolongeant la courbe de puissance vers 7500 trs/mn, cela est rendu possible comme lors du passage à la NCFL par un renforcement des pièces mobiles et une adaptation de l'admission et de l'échappement.

Le couple ne semble pas progresser, juste il passe de 200 Nm à 205 Nm au même régime, c'est anecdotique alors que le vrai changement aurait été de faire une reprogrammation afin de renforcer le couple à bas et moyen régime.

La puissance au dessus de 6000 trs, à part sur circuit, ce n'est pas ce qui compte, on n'y est pas souvent. Maintenant il se peut aussi que les montées en régime soient plus rapides, surtout avec un paramétrage accélérateur modifié.

Mais ce ne sont que des chiffres, j'attends de voir les courbes avec impatience. Et tout cela ne sera confirmé que par un essai.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:27 
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lachutaie a écrit :
La puissance au dessus de 6000 trs, à part sur circuit, ce n'est pas ce qui compte, on n'y est pas souvent.


Pour quelle raison ? Il est interdit de tirer plus de 6000 sur route ouverte même quand la zone rouge passe a 7500 ?

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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:51 
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A titre personnel, je trouve justement que la possibilité de monter plus haut dans les tours est le point fort de cette MàJ moteur. Il aurait bien sûr été un peu ridicule que ça ne s'accompagne d'aucun gain de puissance mais ça vient corriger le seul reproche que je lise régulièrement sur ce 2L : il ne monte pas très haut. S'ils ont conservé ses autres qualités ce sera un régal.
Côté puissance et couple, de toute façon pour un usage route, 160 était suffisant pour rouler heureux, 184 de gâchera probablement rien.

ND RF 2.0 Soul Red


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 09:52 
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Couple maxi obtenu à 4.000 tr/mn au lieu de 4.600; le moteur répondra donc mieux bien avant les 6.000 tr/mn.
Mazda a d'ailleurs précisé que le couple était augmenté sur toute la plage de régime.


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