Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vu la quasi demi-tonne de différence ce n'est pas nécessaire d'embarquer une telle écurie ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
+1

Entre 220 et 240 CV serait pas mal pour être en concurrence avec A110, 4C et la Elise et leur "piquer" des parts de marché (*).

Quant à la future S2000, à priori, elle ne devrait pas exister
https://news.autoplus.fr/Honda/S2000/Honda-S2000-roadster-coupe-sportive-1524182.html

(*) surtout que cela serait relativement "facile" car la base est déjà la. Une évolution (ou extension de gamme) est plus rentable qu'une nouvelle version, nouveau modèle. De plus la MX est plus vivable au quotidien (que 4C et Elise) dont peu intéresser une autre clientèle sans parler du fait que c'est la seule marque à disposer du RF (gros avantage).

A priori cela ne semble pas intéresser Mazda mais, si tel est le cas (le faire), cela ne sera pas la première fois où ils diraient que cela ne sert à rien et le faire quand même. Pour preuve, le 2.0 L de 155 CV n'aurait été fait que pour le marché US (non prévu initialement) et la, on parle du 186 CV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 19:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Vu la quasi demi-tonne de différence ce n'est pas nécessaire d'embarquer une telle écurie ;)

Je plaisantais bien sur! J'ai pris le 1.5L, je ne vais pas militer pour une augmentation de la cavalerie ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 00:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Hello à tous,

Je ne voudrai pas mettre la guigne mais si l'on regarde dans le rétroviseur.... il y a un hic

Il faut peut-être craindre que cette optimisation ne soit réservé qu'au marché Nord Américain car ce fût le cas en 2004 / 2005 avant la sortie de la NC.

Ils ont sortie une NB Mazdaspeed (1.8 Turbo de 178ch) réservé qu'au marché Nord Américain justement.

CF voir la vidéo Essai Mazda mx5 2ème Génération Mazdaspeed

Il faudra aller brûler un cierge pour que cette version puisse traverser l'Atlantique afin d’atterrir aussi sur notre vieux Continent.

Bonne route au volant de vos Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Autre alternative : l'homologation des kits BBR GTI par le TÜV en Allemagne (et par voie de conséquence partout ailleurs en Europe ?)... :cyp:

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
thinkman a écrit :
Autre alternative : l'homologation des kits BBR GTI par le TÜV en Allemagne (et par voie de conséquence partout ailleurs en Europe ?)... :cyp:


le TUV n'est pas valable en France (les vendeurs de produit TUV se gardent bien de le dire)

nb : comme certains disent "vous pouvez rouler sur route avec" en oubliant la fin de la phrase "à condition de faire une RTI" (cas de certains assureurs, de certains vendeurs, ...)

nb1 : BBR a mis en avant (fut un temps) que leur turbo était en cours d’homologation TUV. Ce qu'ils ont oublié d'indiquer est qu'ils ne connaissaient en rien le délai d'avancement du fait qu'ils ne maitrisaient en rien cela. En effet, ce n'est pas eux qui allaient le faire mais un "petit" garage d'Allemagne. Au final ils auraient du indiquer "un garage allemand est en train d'y penser " mais cela fait moins vendeur d'un coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2462
Mx5 : NC
Dans tous les cas, n'importe quelle homologation ne vaudra rien si elle n'est pas reconnu officiellement par l'importateur Mazda de chaque pays ou MAZDA MOTOR CORPORATION lui-même pour que se soit généralisé au monde entier. :sic:

Je ne voudrai pas porter la poisse mais cette finalité reste plus qu’hypothétique. :sic:

Donc, dans tous les cas, la garantie constructeurs sautera. :evil:

Il ne reste plus qu'à attendre une évolution directe de Mazda pour ne pas avoir de problème d'homologation de quelque nature que ce soit. :tantpis:

OU

Il ne vous reste plus qu'à migrer en Angleterre pour pouvoir posséder une Mx5 préparé par BBR qui sera encore pris en garantie par bon nombre de concessionnaire Anglais.

Extrait d'un article qui en parle: "... c’est bien là le gros point fort des préparations BBR qui sont d’ailleurs proposées et prises en garantie par de nombreux concessionnaires Mazda anglais."

Et voici le lien Web de l'article complet qui en parle:

Essai : Mazda MX5 NC 2007 BBR Super 200

Bonne lecture à tous.

En tout cas, bonne route avec vos Mimix qui donne déjà la banane même en full stock. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Malgrès ce qui est indiqué, je vois mal Mazda prendre en garantie quelque chose qu'il n'a pas homologué, et ca, quelque soit le pays.

Vis à vis de l'homologation, elle est propre à chaque pays avec quelques nuances (TUV est valable en Allemagne, Luxembourg, ... mais pas en France par exemple). Pour la France, il faut une RTI.

En UK, c'est comme aux US, il faut "prouver" de le soucis vient des modifications. Voila pourquoi ils ont le droit d'effectuer plus de Mods que chez nous. Par contre, il vaut mieux prévoir un budget avocat en cas d'accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le 1.5 comme le 2.0 sont très largement sous exploités, et une simple reprog permet de gagner un nombre considérable de CV pour des moteurs atmo. BBR propose une reprog +30CV pour le 1.5 ! C'est juste énorme.

J'ai vu quelques courbes de 2.0 reprogrammés, il ya moyen d'en tirer pas mal de perfs en plus, notamment en haut du compte tours, sans sacrifier les bas et moyens régimes. Marketing ou réalité ? Vu la puissance spécifique assez faible d'origine et le taux de compression lui, très élevé, je ne serais pas surpris que ce soit vrai.

À mon avis, pour les possesseurs de 2.0 actuels, il vaut mieux faire une reprog qu'acheter la nouvelle version.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
MarKassiN a écrit :
Le 1.5 comme le 2.0 sont très largement sous exploités, et une simple reprog permet de gagner un nombre considérable de CV pour des moteurs atmo. BBR propose une reprog +30CV pour le 1.5 ! C'est juste énorme.

J'ai vu quelques courbes de 2.0 reprogrammés, il ya moyen d'en tirer pas mal de perfs en plus, notamment en haut du compte tours, sans sacrifier les bas et moyens régimes. Marketing ou réalité ? Vu la puissance spécifique assez faible d'origine et le taux de compression lui, très élevé, je ne serais pas surpris que ce soit vrai.

À mon avis, pour les possesseurs de 2.0 actuels, il vaut mieux faire une reprog qu'acheter la nouvelle version.


Si la nouvelle version de 186 CV voit le jour en EU, elle aura toujours plus de CV que les 175 reprogrammée (sans parler de la "légalité")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M'en fous, moi j'ai le vrai moteur, celui qui ne rechigne pas à prendre des tours.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
MarKassiN a écrit :
Le 1.5 comme le 2.0 sont très largement sous exploités, et une simple reprog permet de gagner un nombre considérable de CV pour des moteurs atmo. BBR propose une reprog +30CV pour le 1.5 ! C'est juste énorme.

J'ai vu quelques courbes de 2.0 reprogrammés, il ya moyen d'en tirer pas mal de perfs en plus, notamment en haut du compte tours, sans sacrifier les bas et moyens régimes. Marketing ou réalité ? Vu la puissance spécifique assez faible d'origine et le taux de compression lui, très élevé, je ne serais pas surpris que ce soit vrai.

À mon avis, pour les possesseurs de 2.0 actuels, il vaut mieux faire une reprog qu'acheter la nouvelle version.


161 ch sur le 1.5 atmo, il n'y a pas intérêt à tirer trop souvent dedans si tu veux atteindre un certain kilométrage...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1974
Mx5 : ND
Déjà l'article original de Roadandtrack.com parle d'une puissance de 181 chevaux. :aie:

Concernant le nouveau Skyactiv-X, ça parait très improbable qu'il sorte aussi tôt sur un modèle "confidentiel" comme la MX-5... Surtout qu'actuellement il existe seulement sur quelques prototypes de Mazda 3 (en transversal, avec un compresseur à caser sous le capot...), on sait toujours pas si ce moteur sortira l'an prochain, ou sur les CX-5, CX-3...

Si c'est une évolution du Skyactiv-G actuel, ça va être compliqué de maintenir le malus écolo à un niveau acceptable... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Le Skyactiv-X est annoncé pour 2019 par Mazda mais ils n'indiquent sur quel(s) modèle(s) en effet. Tout le monde pense à la CX-3 en premier (mais non officiellement confirmé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SuperNova a écrit :
MarKassiN a écrit :
Le 1.5 comme le 2.0 sont très largement sous exploités, et une simple reprog permet de gagner un nombre considérable de CV pour des moteurs atmo. BBR propose une reprog +30CV pour le 1.5 ! C'est juste énorme.

J'ai vu quelques courbes de 2.0 reprogrammés, il ya moyen d'en tirer pas mal de perfs en plus, notamment en haut du compte tours, sans sacrifier les bas et moyens régimes. Marketing ou réalité ? Vu la puissance spécifique assez faible d'origine et le taux de compression lui, très élevé, je ne serais pas surpris que ce soit vrai.

À mon avis, pour les possesseurs de 2.0 actuels, il vaut mieux faire une reprog qu'acheter la nouvelle version.


161 ch sur le 1.5 atmo, il n'y a pas intérêt à tirer trop souvent dedans si tu veux atteindre un certain kilométrage...


BBR a un kit turbo stage 1 pour e 1.5 qui le pousse à 210 Cv avec les internes d'origine. Ils disent que c'est fiable. Moi je pense que non, mais par contre, 160 cv en restant atmo ça me paraît pas démesuré comme hausse, et sans l'ajout de boost les internes devraient pas trop ramasser.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emaparis, Frenchcruiser, Vil Coyote et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL