Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 02:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Si les 180CV sont amenés par une augmentation du régime max sans augmentation du couple, cela enléve un peu de l’intérêt de la chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 09:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour une fois, il ne faut pas t'y habituer ;) , mais je suis d'accord avec toi. Libérer le moteur 2.0 qui peut en donner beaucoup plus ça doit se faire en haut mais surtout en bas et mi-régime pour plus d'agrément.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Les re-programmateurs proposent 175CV sur le 2.0 avec respect CT sans aucun changement. Par la, les 180CV annoncés ne sont pas "terribles" surtout avec un travail mécanique apporté sur la culasse.

Sur tous les forums, on peut lire qu'un des soucis de la MX est la sortie du pot, sortie trop restrictive mais Mazda ne communique pas dessus.

BBR dans son Kit 200 l'indique en changeant la ligne d'échappement. Par contre, rien n'est indiqué sur le contrôle technique et je ne suis pas certains que cela passe dans ce cas.

De toute façon Mazda ne communique pas (même pas au concessionnaire) donc il faut attendre pour en savoir plus.

Déjà cette version, sera t elle dispo en EU ou ne sera t elle qu'aux US ? (car la demande officielle faite par le constructeur est au US en non en EU d'après ce que j'ai pu lire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Les re-programmateurs proposent 175CV sur le 2.0 avec respect CT sans aucun changement.


J'étais tenté de faire une reprogrammation sur mon 2 litres mais je suis frileux notamment à cause du contrôle technique (même si j'ai le temps) et de la garantie, ou en cas d'accident et lors de la revente.

J'étais allé voir pas très loin de chez moi BR-Performance qui a une bonne réputation.

https://www.br-performance.fr/brp-marse ... stage=7165

Ils proposent en effet 3 reprogrammations :

- Une reprogrammation Eco à 450 €uros :

Le couple passe de 200 Nm à 210 Nm avec une consommation en baisse de +/- 3 %

- Une reprogrammation Stage 1 (celle qui me tente) à 550 €uros

Passage de 160 à 175 CV et de 200 Nm à 210 Nm

- Une reprogrammation Stage 2 (prix sur demande) Filtre à air sport, Suppression du second catalyseur et reprogrammation :

Passage de 160 à 180CV et de 200 Nm à 215 Nm.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
qq infos sur la programmation VS 186 CV

Citer:

Stage 1: (+/- 175ch/210Nm)
- Reprogrammation sur banc de puissance

Tarif: 550 Euros TTC
Immobilisation: 2 heures


Stage 2: (+/- 180ch/215Nm)
- Filtre à air BMC
- Echappement Ragazzon avec suppression du 2nd catalyseur
- Pose des pièces
- Reprogrammation sur banc de puissance

Tarif: 1690 Euros TTC
Immobilisation: 3 heures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3820
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fred-ql a écrit :
Si les 180CV sont amenés par une augmentation du régime max sans augmentation du couple, cela enléve un peu de l’intérêt de la chose.


Justement si, ça permet d'avoir un moteur plus rageur en haut. C'est pas forcement plus efficace mais c'est plus fun.

lachutaie a écrit :
Pour une fois, il ne faut pas t'y habituer ;) , mais je suis d'accord avec toi. Libérer le moteur 2.0 qui peut en donner beaucoup plus ça doit se faire en haut mais surtout en bas et mi-régime pour plus d'agrément.


A la base on parle d'un 2.0 de 200Nm (avec probablement une courbe de couple bien propre) sur une caisse de 1100kg, niveau agrément on va dire que c'est pas mauvais.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1975
Mx5 : ND
Fred-ql a écrit :
Déjà cette version, sera t elle dispo en EU ou ne sera t elle qu'aux US ? (car la demande officielle faite par le constructeur est au US en non en EU d'après ce que j'ai pu lire)


Oui pour l'instant, il n'y a que cette déclaration enregistrée par la National Highway Traffic Safety Administration :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Ok merci

Donc tout le reste n'est que spéculation et illusion (rien de factuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JEFK a écrit :
h

- Une reprogrammation Eco à 450 €uros :

Le couple passe de 200 Nm à 210 Nm avec une consommation en baisse de +/- 3 %



Alors, que la baisse des consommations est une priorité absolue des constructeurs, que chaque g de CO2 supplémentaire est pénalisant question malus ( donc commercialement), on peut légitimement se demander pourquoi les dizaines d’ingénieurs japonais ne sont pas capables de faire ce qu'une petite société arrive à faire! :ptdr:

Je ne parle pas des augmentations de puissance, ce n'est pas que les ingénieurs des constructeurs sont nuls, c'est juste qu'ils ont des contraintes d'homologations question pollution et de fiabilité qui les "brident"! ( même pour des japonais :P ).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
l'avantage de l'indication des 3%, c'est que cela est invérifiable.

Cela ne m'étonnerait pas que cette valeur soit dans la courbe d'incertitude de la consommation (vs température extérieure, vs vitesse réélle / indiquée / vs propreté huile - filtres - ... vs qualité carburant, vs qualité pneumatique, vs ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour la reprogrammation stage 2 la voiture est passée au banc avant et après ce qui permet de vérifier réellement le gain de couple et de puissance.

15 cv de plus ça se sent mais c'est surtout la répartition de la courbe de couple et de puissance qui est intéressante.

Image

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Comme j'ai écrit plus haut, je ne doute pas de l'augmentation de puissance par reprogrammation, au détriment de la pollution, de la consommation et de la fiabilité, mais ça le préparateur s'en balek et les clients aussi.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
A mon avis, une reprog sur un moteur atmo ne sert pas à grand chose, sauf si le moteur est réellement bridé, genre 2.0 - 120 ch de la Mazda 3 (et encore, être certain qu'il s'agisse bien de la même mécanique que le 165 ch, rien n'est moins sûr...).
Et passer au "stage 2", avec plein de nouvelle pièces, il n'y a pas intérêt à avoir un accident, l'assurance aura vite fait de décliner sa responsabilité.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personne n'a contacté un concessionnaire français pour savoir si c'était vrai et/ou s'ils étaient au parfum ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Personne n'a contacté un concessionnaire français pour savoir si c'était vrai et/ou s'ils étaient au parfum ?

Le problème c est qu en général les concessionnaires sont les derniers informés !
Cependant dans l article de Caradisiac les infos sur l actualite de Mazda semblent être données par Mazda.

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL