Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Citer:
1) Les véhicules sont homologués conformément à la nouvelle procédure d’homologation de type WLTP (règlement européen 1151 / 2017 ; règlement européen 2007/715). À des fins de comparaison, les valeurs mentionnées sont des valeurs NEDC déterminées conformément au règlement européen 1153 / 2017.
Consommation : Moteur 1.5L SKYACTIV-G : 6,3 l/100 km, émissions de CO2 : 143 g/km | Moteur 2.0L SKYACTIV-G : 6,9-7,2 l/100 km, émissions de CO2 : 156-164 g/km


Surtout que ce ne sont "que" des valeurs NDEC (version corrélée, calculé à partir des valeur WLTP via moulinette défini par l'Europe, cf https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32017R1153 pas eu le courage de lire :oops: ).

A priori, les valeurs WLTP, actuellement c'est un sujet tabou.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une commande d’accélération plus efficiente destinée à minimiser le temps de réaction du véhicule à la sollicitation de l’accélérateur.: Ceux qui voulait acheter une pedalbox feront des économies ! :D

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2017, 21:36
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Clair. A 5000 boules de malus la commercialisation va être compliquée...


Effectivement car sur les critères de la taxe CO2 de 2018, le coût s'étalonnerait comme suit pour un modèle ST :
-1373€ pour le 1.5l
-3290€ pour le 2.0l
-4890€ pour le 2l BVA.

et on est sur les standards et la grille tarifaire actuels...... :oops:

ND-RF 1.5 Dynamique - Artic White


Dernière édition par Tpenpen le Jeu 21 Juin 2018, 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Personne ne veut changer le titre pour mettre la vraie puissance, ça me chagrine :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2655
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Si, l'auteur du sujet, tu peux lui demander par mp :jap:

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il y a bien un gentil modo qui va comprendre ma détresse :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3817
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah ah pas mal l'écriture en toutes lettres :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2299
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca fait quand même peu de hausse de malus pour plus de CV et un nouveau cycle d'homol censé être plus exigent.
Beau boulot Mazda.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mustang04 a écrit :
Ca fait quand même peu de hausse de malus pour plus de CV et un nouveau cycle d'homol censé être plus exigent.
Beau boulot Mazda.



attendons de voir le 1° janvier 2019

c'est à ce moment que tu connaitras les vrais chiffres d'emission, le vrai barême de fiscalité, et donc la vraie douloureuse :hello:

je sens qu'on va bien "se marrer" :non:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On connaît le chiffre wltp du cycle Japon un peu différent. Il n'est pas exclu qu'il soit très proche en cycle européen. Mathématiquement peut il être inférieur à sa valeur convertie en NEDC ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
On connaît le chiffre wltp du cycle Japon un peu différent. Il n'est pas exclu qu'il soit très proche en cycle européen. Mathématiquement peut il être inférieur à sa valeur convertie en NEDC ?



d'après ce qui est constaté jusqu'à présent (très peu de constructeurs donnent des valeurs WLTP telles que mesurées, alors que les mesures existent bien, puis que le NEDC coréllé est une approximation extrapollée de la valeur WLTP, sans aucun lien direct avec l'ancienne valeur NEDC)

Avant = chiffres NEDC
Actuellement = NEDC coréllés = NEDC + 10%/+15%
WLTP = NEDC + +25%/+30%


de mon point de vue, aucune chance que le WLTP final soit en dessous du NEDC corrélé.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De toutes façons le gagnant c'est toujours l'Etat qui va commencer doucement avec des chiffres NEDC corrélés et puis passer ensuite au WLTP en adaptant à sa sauce et progressivement les valeurs de malus pour faire passer la pilule et il ne fourniront même pas le verre d'eau avec ;)

Le pire dans l'histoire c'est que c'est tellement bien fait et progressif que personne ne hurle, pourtant au début de cette taxe le Malus était contrebalancé par le Bonus, c'était équilibré (c'est quoi une voiture bonussée maintenant :ricane: ).

J'ai plusieurs fois fait le test, les personnes de mon entourage qui ne s’intéressent pas à l'automobile ne savent pas que les montant de Malus sont aussi importants et qu'il faut les ajouter au prix de l’auto qu'ils convoitent. Quand on leur parle de 10500 € de malus pour des voitures, somme toutes pas si polluantes il vous prennent pour un affabulateur. Par exemple, mon SUV 2.0 150 cv diesel boite auto de 2010 était à 210 g de CO2 équipé FAP et catalyseur, donc passible de 10 500 € s'il sortait maintenant alors qu'il ne consomme que 8.5l /100 (de mémoire c'était 1600 € de malus à l'époque).

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Le pire dans l'histoire c'est que c'est tellement bien fait et progressif que personne ne hurle, pourtant au début de cette taxe le Malus était contrebalancé par le Bonus, c'était équilibré (c'est quoi une voiture bonussée maintenant :ricane: ).


De mémoire c'est précisément au début que le système était déséquilibré ;)
Pour ce qui est des personnes qui n'hurlent pas (sauf ici mais on est entre nous) je pense que cela à trait à la descence (et aussi au faible nombre de gens con(c/st)ernés) : Je ne me vois pas aller manifester dans la rue pour me plaindre des taxes sur un véhicule neuf à 30 000 boules quand des millions de personnes en ch... tous les jours au smic, à temps partiel, au chômage, au minimas sociaux, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
P.P.P. a écrit :
de mon point de vue, aucune chance que le WLTP final soit en dessous du NEDC corrélé.


Dans ce cas, sauf révision du barème 2019, la dernière fenêtre de tir pour une 184 ch à moins de 5K de malus va être la fin de l'année.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 186 cv pour la Mx-5
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
Message(s) : 272
Mx5 : NC
Modèle : 2007
LEO78 a écrit :
:hello: Si, l'auteur du sujet, tu peux lui demander par mp :jap:


Pardon, on m'a appelé ? ;)

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL