Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juin 2023, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
https://www.auto-moto.com/sportive/alpi ... ique-22023

Une Alpine A110 cabriolet est apparemment dans les cartons chez Renault. Sortie prévue en 2026, de quoi piquer la place au soleil de la future MX-5 NE ? Pas sûr que les 2 roadsters iront boxer dans la même catégorie, mais un duel s'annoncerait épique...

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 06:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci du partage.
Ca ne sera sûrement pas dans le même gamme de prix, mais la question pourra se poser.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Niveau tarif on devrait être dans une catégorie au-dessus et puis ce sera du tout électrique. Elle pourrait être comparé à la MG mais là encore ce sera un autre niveau de prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 944
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Comme les copains, niveau tarif elle ne joueront pas dans la même cour!
Mais ce sera intéressant de voir ça :oui:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 07:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le tarif des ND a déjà tellement augmenté dernièrement :roll: . Le gap de prix entre A110 cab et NE ne s'avérera peut-être pas si infranchissable que cela en 2026. Reste le sujet de la motorisation.

En l'état des choses, tout cela n'est que de la spéculation sur l'avenir mais ça me réjouit de voir que la catégorie des cabriolets n'est pas encore totalement morte et enterrée.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je me réjouis qu’il y ait encore des cabriolets de produits et prévus.
L’écart de prix entre une MX5 et une Alpine devrait être de 10-20k€, la hausse de prix concerne toutes les marques


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Jai choisis la mx parceque l'alpine n'etait pas cabriolet... :oops:

ND 30th 2618/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ruf78 a écrit :
Je me réjouis qu’il y ait encore des cabriolets de produits et prévus.
L’écart de prix entre une MX5 et une Alpine devrait être de 10-20k€, la hausse de prix concerne toutes les marques



la différence actuelle, en prix d'entrée, c'est environ 31.000€ (31.000€ pour la MX-5, et 62.500€ pour l'alpine)

je ne voix pas comment cette différence peut être diminuée d'1/3 en rendant l'auto 100% électrique

de plus, le système de capote manuelle de la ST est imbattable aujourd'hui
si c'est pour se coltiner un système lent et soumis à de potentielles pannes ...

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juil 2022, 20:16
Message(s) : 190
Mx5 : ND
Modèle : 2016
P.P.P. a écrit :
la différence actuelle, en prix d'entrée, c'est environ 31.000€ (31.000€ pour la MX-5, et 62.500€ pour l'alpine)


Ne raisonner que sur le prix d'entrée me paraît un peu piégeur. Autant il est possible de se satisfaire d'une Alpine d'entrée de gamme, autant cela va être plus compliqué pour une MX-5. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve si peu de 131cv/sièges tissus sur le marché de l'occasion. Il vaut mieux comparer l'Alpine avec une MX-5 toutes options dont le prix se situe actuellement entre 40 et 50 K€. On arrive dans ce cas aux 10/20 K€ d'écart.

Par ailleurs, on ne connait pas à ce jour le prix des futures NE et A110 cab, qui seront probablement toutes deux soumises à inflation (mais dans quelles proportions pour chacune ?). Enfin, la fiscalité "verte" sera peut-être plus favorable au tout-électrique de l'Alpine et pénalisera la NE hybride, pour équilibrer la balance.

Bref, il ne me paraît pas impossible que, à l'heure du choix, le consommateur de 2026 ne se trouve pas tiraillé entre une MX-5 haut de gamme et une A110 cab basique. L'avenir nous le dira :tantpis: ...

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Arno_67 a écrit :
Ne raisonner que sur le prix d'entrée me paraît un peu piégeur. Autant il est possible de se satisfaire d'une Alpine d'entrée de gamme, autant cela va être plus compliqué pour une MX-5. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve si peu de 131cv/sièges tissus sur le marché de l'occasion. Il vaut mieux comparer l'Alpine avec une MX-5 toutes options dont le prix se situe actuellement entre 40 et 50 K€. On arrive dans ce cas aux 10/20 K€ d'écart.

Par ailleurs, on ne connait pas à ce jour le prix des futures NE et A110 cab, qui seront probablement toutes deux soumises à inflation (mais dans quelles proportions pour chacune ?). Enfin, la fiscalité "verte" sera peut-être plus favorable au tout-électrique de l'Alpine et pénalisera la NE hybride, pour équilibrer la balance.


Tout-à-fait d’accord, mon raisonnement était le même que le tien, d’où ma fourchette approximative de différence de prix entre ces futures modèles.
On en reparle plus concrètement dans 2-3 ans ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je doute que la question se pose réellement beaucoup entre une plus bas de gamme toute optionnée et un plus haut de gamme optionné.

C'est plutôt un raisonnement pour un daily dans le style par exemple : "je vais manger beaucoup de route, je vais plutôt prendre une Série 5 avec rien plutôt qu'une 3 avec un max d'options sur le même budget".

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 17:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les options ? trop de poids (et plus d'emmerdes électroniques) ... :langue:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah mais +1000. Ce que je veux, c'est un moteur qui fait vroum, un levier de vitesse... Pour le reste, j'ai un PC avec un 5.1 THX à la maison. Donc 1.5 sièges tissu pour moi :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
De toutes façons ni la NE ni la A110 cab n'existe à ce jour, à quoi bon vouloir choisir :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2023, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3550
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Karagheuz a écrit :
Ah mais +1000. Ce que je veux, c'est un moteur qui fait vroum, un levier de vitesse... Pour le reste, j'ai un PC avec un 5.1 THX à la maison. Donc 1.5 sièges tissu pour moi :)


5.1 ou 1.5, faudrait savoir !!! :lol:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL