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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:14 
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Hello,

Le commercial Mazda a été assez sympa pour me proposer à nouveau un essai. Après la ST en 2,0, j'ai essayé hier une magnifique RF en 2,0 avec le pack sport (présenté comme tel, avec des suspensions sport et les jupes et spoiler qui descendent bien bas - attention les trottoirs!)

J'ai retrouvé les sensations de la ST au niveau moteur, donc plutôt bien punchy par rapport à ma NC 1,8, ce qui est logique.

Les différences que j'ai relevées par rapport à la ST:
- le son moteur dans l'habitacle, toit fermé, n'est pas très "beau" (c'est subjectif je sais), contrairement à la position ouverte. Ma femme préfère le son du BBK sur la NC! :D
- la suspension sport semble à peu près ramener la RF à la ST d'origine, en tout cas, j'ai trouvé cela très confortable avec encore un peu de roulis, très supportable. Un bon compromis selon moi. :)
- les bruits sont un poil mieux filtrés, toit en place, qu'à bord de la ST. Mais ce sont les bruits de roulement et de moteur qui prennent le relais. Pour moi, le toit en dur ne se justifie pas pour cette raison.
- les bruits d'air, surtout à partir de 80 kms/h.
Quand on n'a pas connu la ST, ce n'est pas forcément dramatique. Mais ils sont bien présents et gênants pour moi. Attention: uniquement quand on roule les vitres relevées. Mais la ND protège moins que la NC et oblige à rouler plus souvent avec les vitres relevées que la NC (ce qui est un point négatif pour moi qui adore rouler toutes vitres baissées)
- la ligne: clairement, la ligne coupé/targa est un argument à elle seule pour ce choix.

Comme je ne crains pas trop le vandalisme sur les ST, ce serait même pour moi au final, le seul argument en faveur de la RF.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:26 
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Et voici quelques photos

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:33 
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:love2: :love2: :love2:

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:54 
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Tu as pas parle des sensations moteur et de la différence avec ta 1.8... dis en plus :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 11:06 
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Rob1 a écrit :
Tu as pas parle des sensations moteur et de la différence avec ta 1.8... dis en plus :oui:

Ah non, je risque de déplaire à Lachutaie! :D
Et comme je fais partie de son Fan club des 1,8...

J'en avais déjà parlé lors de mon essai de la ST.
C'est un moteur que je trouve très performant, avec un excellent couple. Il est aussi très réactif.
C'est même ce qui me frappe à chaque fois: cette sensation de légèreté et de vivacité.
Je n'ai pas été gêné par ce prétendu manque de rage à haut régime (en même temps, je ne suis pas un adepte du rupteur), même si la voiture n'avait que 300 kms.

C'est évidemment un autre monde que celui de la NC 1,8, mais aussi que celui de la NC 2,0. Comme je l'avais déjà écrit à propos de la ST, cette ND est presque trop performante et trop facile: on arrive très vite dans les virages, y a intérêt à maîtriser.
Ma NC, je dois la cravacher, me "battre" avec elle, avec la ND ça vient tout seul.

Au final, pas sûr que le plaisir soit plus grand.
Reste que je ne suis pas un pilote, faut donc rester humble...

Le garage local rentrera une 1,5 ST d'ici fin avril. Je vais sans doute abuser et la lui emprunter. Même si je n'ai pas prévu d'acheter une ND à court terme, je suis curieux de constater la différence.

Seul le plaisir de conduite compte pour moi. J'ai déjà assez donné avec la vitesse pure lors de mes déplacements professionnels en Allemagne (à + de 240 kms/h en Laguna 2,0 GT) et trouve à présent très sympa de m'amuser à des vitesses (presque) réglementaires.
Le credo de la mimix en fait...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Dernière édition par CAB 68 le Sam 17 Mars 2018, 13:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 13:48 
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c'est clair que si tu montes dans les tours...le paysage s'accélère très très vite... :oui:

maintenant, l'énorme plus de ce 2.0....c'est qu'il est très coupleux même à très bas régime...
limite la 3ème est une boite auto à elle toute seule... :ricane:
ce qui fait qu'en mode pas énervé, on roule entre 1500 et 2500 trs et çà reste dynamique...tout en consommant assez peu...(7 l/100 environ...)
petite remarque...ce moteur est plus sobre en roulant au sp98!!!...de quasi 1 l/100...

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 14:03 
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:hello:
Pour le plaisir de conduite, il y a la NA :bien: ; pour le couple à bas régime, la 2.0 est très sympa .

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 14:23 
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pluton a écrit :
c'est clair que si tu montes dans les tours...le paysage s'accélère très très vite... :oui:

maintenant, l'énorme plus de ce 2.0....c'est qu'il est très coupleux même à très bas régime...
limite la 3ème est une boite auto à elle toute seule... :ricane:
ce qui fait qu'en mode pas énervé, on roule entre 1500 et 2500 trs et çà reste dynamique...tout en consommant assez peu...(7 l/100 environ...)
petite remarque...ce moteur est plus sobre en roulant au sp98!!!...de quasi 1 l/100...


Merci pour ton retour, j'ai la même sensation de réactivité et de facilité en passant d'une NC 1.8 à une ND 2.0 : du couple, une réaction presque instantanée à l'accélérateur, ...

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
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Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 14:35 
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Salut mon copain, sympa de lire ton essai.
Juste une question pour bien comprendre, c'est plus aseptiser qu'une NC niveau sensations?

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:16 
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Ne me cherchez pas je ne suis pas là :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:20 
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CAB 68 a écrit :
C'est évidemment un autre monde que celui de la NC 1,8, mais aussi que celui de la NC 2,0.


>> enfin perso, les dernières NCFL 2.0 en performance n'ont je trouve pas grand chose a envier a une ND 2.0, après que tu voies une différence énorme entre le 1.8 et le 2.0 ND, c'est pas étonnant ;) Même si le fan-club des proprios de mauvaise foi en prend un coup :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 16:58 
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Rob1 a écrit :
CAB 68 a écrit :
C'est évidemment un autre monde que celui de la NC 1,8, mais aussi que celui de la NC 2,0.


>> enfin perso, les dernières NCFL 2.0 en performance n'ont je trouve pas grand chose a envier a une ND 2.0, après que tu voies une différence énorme entre le 1.8 et le 2.0 ND, c'est pas étonnant ;) Même si le fan-club des proprios de mauvaise foi en prend un coup :lol:


Je prends un siège pour participer à la suite :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 18:37 
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Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
1 litre au cent de moins avec du 98...........Ca me parait beaucoup comme ecart.
Pour moi le 98 n'apporte rien de mieux que le 95 E10 sauf le prix plus eleve.

RF First Edition


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:53 
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Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
j'ai fait plusieurs pleins complets avec du 95 E10: 7,8 l/100
pareil avec du sp98: 6,8 l/100

mêmes trajets, mêmes conditions de circulation, même conducteur.....

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:54 
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Mx5 : ND
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Le chauve a écrit :
Salut mon copain, sympa de lire ton essai.
Juste une question pour bien comprendre, c'est plus aseptiser qu'une NC niveau sensations?

Ah non, je ne dirais pas ça!
Je pense par contre qu'il faut aller plus vite qu'en NC pour les mêmes sensations.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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