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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 00:00 
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Rob1 a écrit :
CAB 68 a écrit :
C'est évidemment un autre monde que celui de la NC 1,8, mais aussi que celui de la NC 2,0.


>> enfin perso, les dernières NCFL 2.0 en performance n'ont je trouve pas grand chose a envier a une ND 2.0, après que tu voies une différence énorme entre le 1.8 et le 2.0 ND, c'est pas étonnant ;) Même si le fan-club des proprios de mauvaise foi en prend un coup :lol:


Je me souviens bien que mon comparatif entre les NC 1,8 et 2,0 ne m'avait pas beaucoup marqué, dans le sens où la différence de conduite me paraissait faible.

Alors que là, c'est flagrant. Mais il s'agit aussi d'une voiture très différente et pas seulement d'une autre motorisation.
Peut-être que sa légèreté, la réactivité à l'accélérateur et la souplesse de toutes les commandes participent largement à cette impression.

Ce qui prouve bien que les performances réelles et chiffrées sont une chose et les sensations de conduite une autre. ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 00:01 
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Le châssis stock de la ND est plus neutre. L'arrière moins mobile.

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 01:22 
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pluton a écrit :
j'ai fait plusieurs pleins complets avec du 95 E10: 7,8 l/100
pareil avec du sp98: 6,8 l/100

Tu dois avoir du E10 de mauvaise qualité :aie:
On en a déjà parlé sur le topic de la consommation, mais ton cas n'est pas une généralité ;)
Pour ma part :
- 95E10 : 4625km : moyenne = 6.98l/100km
- SP98 : 5000km : moyenne = 7.07l/100km
Bien sûr, les trajets n'étaient pas tous identiques, mais sur le trajet du boulot, je n'avais jamais plus de 0.2l/100km de différence sur un plein, quelle que soit l'essence :tantpis:

Chronogps a écrit :
Le châssis stock de la ND est plus neutre. L'arrière moins mobile.

Bizarre, j'aurais pensé le contraire :tantpis:
De ce que j'avais pu lire sur les forums et du peu que j'ai conduit une NC (qui m'a semblé moins vive dans ses réactions)...

ND184 Homura
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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 08:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est vrai que le cul des ND est bien plus vif que celui de ma NC, en épingle c'est beaucoup plus facile de mettre une ND en glisse sur un simple coup d'accélérateur et de volant et de la rattrapper que ma NC, surtout maintenant qu'elle est modifiée.

Pour la consommation, je dirai aussi comme M@c, SP95, SP98 ou SP95E10 c'est difficile de faire la différence car elle n'est pas assez importante et compensée par les différences de parcours ou de conduite, on commence réellement à la faire au dessus de 20 % d'éthanol.

Ce qui est sûr c'est que SP95 ou SP98 on a les mêmes consommations car le % d'éthanol est le même. Quand on passe du SP95 (5% ethanol) au SP95E10 (10% éthanol) puis à une proportion supérieure d'éthanol c'est sûr que l'on augmente proportionnellement la consommation. Il n'y a qu'à contrôler le STFT et LTFT c'est flagrant.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 09:11 
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Concernant le châssis ce n'est que ma perception. Ce n'est pas non plus le jour et la nuit. En la brusquant la ND partira plus vite de l'arrière pour un tas de raison : empattement plus court, plus de couplé, ESP plus permissif. Je parle de stabilité dans le serré sinueux, l'arrière ma tout de suite donné l'impression d'un train qui suit la trajectoire et non pas l'accentue. Après la géométrie joue beaucoup. Celle de ma NC a pratiquement 60 000.

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 15:05 
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lachutaie a écrit :
C'est vrai que le cul des ND est bien plus vif que celui de ma NC

J'ai aussi eu cette impression. Peut-être aussi parce que le moteur est plus "punchy"...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 14:20 
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Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
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Je me permets d'intervenir sur ce sujet, connaissant bien la plupart des MX-5 pour les avoir toutes essayées (sauf une NB/NBFL avec un 1.8 L...).
Je ne parlerai pas des différences entre NC 1.8/2.0 et ND 1.5/2.0, tout est déjà résumé dans bon nombre de sujets un peu partout.

En revanche pour ce qui est du train arrière de la NC par rapport à la ND, je trouve celui de la NC bien plus flou que celui de la ND, moins communiquant mais surtout moins propice au survirage quelle que soit l'attitude avec la voiture. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 15:25 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Plus flou je suis d'accord. Moins propice au survirage je ne dirais pas cela. Par contre je n'ai pas fait de circuit avec la ND. Mais comme déjà dit ailleurs, je trouve que le train arrière de la ND est "trop sage" au sens où il donne l'impression de toujours suivre (un peu comme certaine traction affutée) là où la NC donne davantage l'impression d'avoir une propulsion.

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 16:49 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
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Citer:
je trouve que le train arrière de la ND est "trop sage" au sens où il donne l'impression de toujours suivre (un peu comme certaine traction affutée) là où la NC donne davantage l'impression d'avoir une propulsion.

Et encore, je trouve la NC sage par rapport à la NB


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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 17:06 
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Faudrait comparer amortisseur ressort équivalent ... sur toutes les générations

très subjectif toussa ...

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 21:07 
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Chronogps a écrit :
Plus flou je suis d'accord. Moins propice au survirage je ne dirais pas cela. Par contre je n'ai pas fait de circuit avec la ND. Mais comme déjà dit ailleurs, je trouve que le train arrière de la ND est "trop sage" au sens où il donne l'impression de toujours suivre (un peu comme certaine traction affutée) là où la NC donne davantage l'impression d'avoir une propulsion.


Sauf que pour le coup j'ai décroché bien plus souvent en ND qu'en NC en conduisant avec le même rythme :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 21:14 
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Ancelin a écrit :
Chronogps a écrit :
Plus flou je suis d'accord. Moins propice au survirage je ne dirais pas cela. Par contre je n'ai pas fait de circuit avec la ND. Mais comme déjà dit ailleurs, je trouve que le train arrière de la ND est "trop sage" au sens où il donne l'impression de toujours suivre (un peu comme certaine traction affutée) là où la NC donne davantage l'impression d'avoir une propulsion.


Sauf que pour le coup j'ai décroché bien plus souvent en ND qu'en NC en conduisant avec le même rythme :oui:


On est d'accord, j'ai conduis les deux motorisations en ND et le train est rivé mais pour moi décroche plus vite en ND mais encore une fois tout dépends les trains roulants que l'on a dessus et idem pour une NC .. la mienne actuellement stock avec des pneus de merde pour couronner le tout et je mets au défit à chacun de se baser la dessus pour faire un comparatif .. qui serait totalement faussé ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 21:29 
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Chronogps a écrit :
Mais comme déjà dit ailleurs, je trouve que le train arrière de la ND est "trop sage" au sens où il donne l'impression de toujours suivre (un peu comme certaine traction affutée) là où la NC donne davantage l'impression d'avoir une propulsion.

Tu parles en accélération ?

C'est bizarre cette différence de ressenti, moi je le trouve plutôt vif le train arrière.
En décélération, la trajectoire se resserre assez vite quand on relâche l'accélérateur (L'ESP m'a d'ailleurs déjà rattrapé un survirage dans un virage qui se resserrait plus fort que je ne le pensais).
En accélération, contrairement à certaines berlines à roues arrières motrices qui sousvirent en sortie de virage, on sent vite l'arrière de la ND dériver.

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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 21:37 
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jaguar a écrit :
Ancelin a écrit :
Chronogps a écrit :
Plus flou je suis d'accord. Moins propice au survirage je ne dirais pas cela. Par contre je n'ai pas fait de circuit avec la ND. Mais comme déjà dit ailleurs, je trouve que le train arrière de la ND est "trop sage" au sens où il donne l'impression de toujours suivre (un peu comme certaine traction affutée) là où la NC donne davantage l'impression d'avoir une propulsion.


Sauf que pour le coup j'ai décroché bien plus souvent en ND qu'en NC en conduisant avec le même rythme :oui:


On est d'accord, j'ai conduis les deux motorisations en ND et le train est rivé mais pour moi décroche plus vite en ND mais encore une fois tout dépends les trains roulants que l'on a dessus et idem pour une NC .. la mienne actuellement stock avec des pneus de merde pour couronner le tout et je mets au défit à chacun de se baser la dessus pour faire un comparatif .. qui serait totalement faussé ..


Full stock niveau moteur / châssis pour toutes les 4.
NC FL 1.8 : Yokohama d'origine
NC 2.0 L (la mienne) : Hankook V12
ND 1.5 : Yoko Advan Sport
ND 2.0 : Bridgestone Potenza

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
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Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 22:44 
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Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Mac : c'est plus "vif" parce qu'il y a nettement plus de couple à bas régime avec un poids plus faible. ND Stock (en Bilstein) vs NC 2L Perf (en B8 -30mm) je trouvais la ND plus neutre, plus stable dans le sinueux.

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