Chronogps a écrit :
Sur le même thème :
http://www.asphalte.ch/news/2018/05/mar ... es-crises/Il y a plein de graphiques très intéressant, notamment sur la cylindrée et la puissance moyenne.
exact et devant de cette lecture, fort de constater qu'il ne soit pas impossible (et même fort probable) que Mazda fasse des véhicules turbos

pour limiter les taxes CO2, qui elles devraient encore augmenter.
Un constructeur doit s'adapter au marché s'il ne veut pas mourir (même s'il y aura quelques résistances éparses, ici ou là, à tout changement).
Dans 5 ans, une MX type 124 de Fiat ou type 4C / A110 ? (ou éléctrique total ou partiel)
Personne ne le sait (entre les 2 je dirais cad en Hybride et 190 CV- Sauf si "flot", Mazda ne peut pas baisser en "caractéristiques"). Progresser = survivre, stagner = mourir.
A la lecture des courbes précédentes sur le site, faudra t il en conclure que la MX va être considérée comme un véhicule Luxe à terme ? Je pense que oui car c'est déjà un peu le cas pour la ND. Et comme il est difficile de cacher un véhicule, est-ce que cela va être vu comme "ostentatoire" ?
je m'égare en commençant avec du CO2 et en terminant avec "ostentatoire"
