Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 14:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16123
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur le même thème : http://www.asphalte.ch/news/2018/05/mar ... es-crises/

Il y a plein de graphiques très intéressant, notamment sur la cylindrée et la puissance moyenne.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Sur le même thème : http://www.asphalte.ch/news/2018/05/mar ... es-crises/

Il y a plein de graphiques très intéressant, notamment sur la cylindrée et la puissance moyenne.


exact et devant de cette lecture, fort de constater qu'il ne soit pas impossible (et même fort probable) que Mazda fasse des véhicules turbos

Image

pour limiter les taxes CO2, qui elles devraient encore augmenter.


Un constructeur doit s'adapter au marché s'il ne veut pas mourir (même s'il y aura quelques résistances éparses, ici ou là, à tout changement).


Dans 5 ans, une MX type 124 de Fiat ou type 4C / A110 ? (ou éléctrique total ou partiel)
Personne ne le sait (entre les 2 je dirais cad en Hybride et 190 CV- Sauf si "flot", Mazda ne peut pas baisser en "caractéristiques"). Progresser = survivre, stagner = mourir.

A la lecture des courbes précédentes sur le site, faudra t il en conclure que la MX va être considérée comme un véhicule Luxe à terme ? Je pense que oui car c'est déjà un peu le cas pour la ND. Et comme il est difficile de cacher un véhicule, est-ce que cela va être vu comme "ostentatoire" ?

je m'égare en commençant avec du CO2 et en terminant avec "ostentatoire" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 768
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:roll: Je me demande encore comment les gouvernants ont pu nous faire avaler la pilule : taxer le gaz carbonique... :aie: Allez, bonne route ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2018, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Mars 2018, 11:32
Message(s) : 52
Localisation : PORNICHET (44)
Après, je veux bien mais le Co² c'est pas le plus polluant. Si ils disent que la valeur de Co² à augmenter avec l'inversion du pourcentage essence/diesel, les NOx ont eux dû diminuer, puisque les diesel en recrachent bien plus. Et quand on voit ce que en quoi les NOx peuvent se transformer une fois dans l'air et avec l'eau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL