Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Rod a écrit :
Toujours partir du principe que les autres ne t'ont pas vu, quelque soit ton véhicule.
Ça m'a évité pas mal de cartons.....



Exact :oui:

Et aussi essayer de rester le moins longtemps possible dans son "angle mort" 1/3 arrière

Et se dire aussi (quelle que soit ta voiture), quand tu es derrière un camion : "Si je ne vois pas ses rétros, lui non plus ne me voit pas, forcément..."

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3573
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
On va finir par faire comme les motards : rouler ou feux de route en permanence !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
yellowdog a écrit :
On va finir par faire comme les motards : rouler ou feux de route en permanence !

Je ne pense pas que ce soit la solution,
car si tous les véhicules roulent avec les feux allumés on ne fera plus la différence avec les deux et trois roues. :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
P.P.P. a écrit :
en même temps, Caterham et autoroute :aie:


en même temps, MX5 et autoroute....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bruno a écrit :
Rod a écrit :
Toujours partir du principe que les autres ne t'ont pas vu, quelque soit ton véhicule.
Ça m'a évité pas mal de cartons.....



Exact :oui:

Et aussi essayer de rester le moins longtemps possible dans son "angle mort" 1/3 arrière

Et se dire aussi (quelle que soit ta voiture), quand tu es derrière un camion : "Si je ne vois pas ses rétros, lui non plus ne me voit pas, forcément..."

.


Ah les angles morts!!!!
Ça me rend dingue quand tu tombes sur un génie qui s'y cale tu sais pas pourquoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 595
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

autoroute ou pas, il est vrai que les Mimix ne sont pas toujours très visibles, surtout quand elles sont de couleur foncée.
C'est pourquoi j'ai ajouté des feux de jour sur la mienne, après avoir failli être embouti par quelqu'un qui ne m'avait pas vu à contre-jour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Avr 2018, 09:40
Message(s) : 289
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Al33 a écrit :
bonsoir,

autoroute ou pas, il est vrai que les Mimix ne sont pas toujours très visibles, surtout quand elles sont de couleur foncée.
C'est pourquoi j'ai ajouté des feux de jour sur la mienne, après avoir failli être embouti par quelqu'un qui ne m'avait pas vu à contre-jour.

Ouf, la mienne est White,
ça va devenir un vrai casse-tête pour les constructeurs de voitures sportives très basses.
Bientôt un gyrophare en plus des leds de jours pour rouler en toute sécurité...
Entre le klaxon petit joueur et les dimensions hors normes (et dire que certains rabaissent encore leurs véhicules), ou va s’arrêter notre sécurité à bord de notre Mimix?. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2018, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 718
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rod a écrit :
Toujours partir du principe que les autres ne t'ont pas vu, quelque soit ton véhicule.
Ça m'a évité pas mal de cartons.....


Pareil , auto et moto ... :roll:

NumBer 676


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 06:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
En Elise, je roulais toujours les feux de croisements en fonctionnement (utile ou pas ?). En MX, je ne le fais pas pourtant (qu'ils soient automatiques jouent peut être la dessus)

Je plains les cat. car il arrive déjà en MX de ne rien voir à cause de la hauteur des haies ...

Sinon, comme certains, partir du principe que l'on n'a pas été vu et ne pas doubler au dernier moment. Le faire le plus tôt pour que la personne le voit dans son rétro.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 07:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9914
Mx5 : NC
Modèle : 2007
DAV13 a écrit :
Pareil , auto et moto ... :roll:


Oui et non car en moto tu es plus mobile pour faire un écart et avec la puissance tu peux te dégager rapidement. Là par contre (même si je n'aime pas faire du bruit avec ma MX5) c'était bien utile d'avoir une DUCATI bien sonore à l'échappement, même d'origine (M6796 termi ou HM821 origine pour les connaisseurs)

J'avoue que, même si ce n'est pas légal, sur petites routes de montagne je mets les anti brouillards ou/et les feux de croisement pour mieux me signaler surtout avec le soleil bas.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est pour ça qu'il faut rouler en échappement libre. S'il ne vous voit pas, il vous entendra :ricane:

Image

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Rod a écrit :
Toujours partir du principe que les autres ne t'ont pas vu, quelque soit ton véhicule.
Ça m'a évité pas mal de cartons.....


En tant que cycliste, notamment urbain, je confirme amplement.

Il y a sur la route 3 catégories d'aveugles :
- celui qui ne t'a sincèrement pas vu arriver (rare, hormis en situation de soleil dans lagl)
- celui qui ne regarde même pas (très courant...)
- celui qui s'en fout

Les histoires de couleur vive (gilet jaune cycliste ou motard), délires à base de drapeau, girophare, clignotants ne serviront pas à grand'chose dans les 2ème et 3ème cas, qui sont de loin les plus courants.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1974
Mx5 : ND
Stephane a écrit :
C'est pour ça qu'il faut rouler en échappement libre. S'il ne vous voit pas, il vous entendra :ricane:

Image

Stef


Ça permet aussi de prévenir les piétons qu'il ne faut pas traverser :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Mouai enfin en moto même avec un échappement très très bruyant, les caisseux ne nous entende que lorsqu'on les doubles.
D'où le p'tit coup de volant dû à la surprise :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Fred-ql a écrit :
En Elise, je roulais toujours les feux de croisements en fonctionnement (utile ou pas ?). En MX, je ne le fais pas pourtant (qu'ils soient automatiques jouent peut être la dessus)

C'est ce que je fais aussi en MX, sur route pas toujours mais dès qu'il y a du monde je les allume.
Les rares fois où je dois prendre le périph à Lille, je roule feux allumés, bien dans les tours et la main prête à klaxonner :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL