Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 92
J'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont eu une Cooper S cabriolet ou une Abarth 695 cabriolet avant leur ND ou ND-RF ?

J'ai essayé la Mini Cooper S cabrio avec la nouvelle boîte auto et j'ai été agréablement surpris par rapport à l'ancienne. Seulement, elle est sensiblement plus lourde et moins vive que la ND. Mais comme l'essai a été fort court par manque de temps, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont eu un bon moment.

Idem pour l'Abarth 695 que je n'ai jamais conduite.

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu compares 2 tractions vitaminées pas particulièrement légères à une propulsion d'1 tonne :sic:
Les 2 tractions citées ont un échappement volontairement très sonore, à la limite du ridicule sur l'Abarth d'ailleurs.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:40 
Hors-ligne

Je souhaite avoir l'avis de ceux qui les ont conduite et ce qu'ils en pensent depuis qu'ils roulent en ND.

Si nous vendons la ND, c'est pour la remplacer par une cabriolet compacte découvrable et automatique, car la voiture de mon fils sera remplacée par une ND 1.5

Nous avons besoin de plus de place et deux ND dans la même famille, c'est de trop.

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dans ce cas j'ecarterai d'emblée l'abarth vu la taille...

As tu considéré la nouvelle swift sport ? Bien que mal positionnée niveau tarif.

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Modèle : 1991
M&MX5 a écrit :
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui les ont conduite et ce qu'ils en pensent depuis qu'ils roulent en ND.

Si nous vendons la ND, c'est pour la remplacer par une cabriolet compacte découvrable et automatique, car la voiture de mon fils sera remplacée par une ND 1.5

Nous avons besoin de plus de place et deux ND dans la même famille, c'est de trop.

Alors je n'ai pas de ND, mais j'ai eu une NA pendant longtemps et maintenant j'ai une Mini Cooper S Cab, mais la génération R52.

C'est deux philisophies différentes en terme de chassis, mais la mini reste très drôle quand même et est bien motorisée, ça pousse bien.

Deux points sur lesquels j'attire l'attention, je suis un peu préoccupé par le "plus de place", plus de place dans le coffre ou plus de places assises ?
Si c'est plus de place dans le coffre, faut pas se leurer, le coffre d'une mini cab c'est une grosse boite a gants, certes le easy load permet d'améliorer l'accessibilité, mais bon, oui le coffre est plus grand que dans une mx.

Si c'est plus de places assises, deux choses a prendre en compte, etes vous grand ? Si oui vous devrez reculer les sieges, et ce sera au dépends de la places aux jambes a l'arriere, reculé a fond les sieges avant ne permettent plus a personne de se mettre derrière. Nous sommes petits (1m68 et 1m58) ce qui laisse quand meme pas mal de place aux enfants derrière, mais je préfère prévenir. Deuxieme point décapoté les places arrière sont difficilement tenables a plus de 110-120 km/h, beaucoup trop d'air, mais ça c'est le lot de tous les cab 4 places.

Mais franchement, une mini cab ET une mx5, y a moyen de prendre du plaisir, moi perso j'adore ma mini, mais qui sait un jour une NC ou une NCFL recroisera ma route

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 540
J ai essayé la mini.

Autant dire que ce n'est pas le comportement generale qui m'a surpris et derangé.
C est surtout la ceinture de caisse, qui est equivalente a une berline standart.
Je n ai pas eu cette sensation d'ouverture et d'agilité..
J en ai deduit de rester avec un véhicule couvert, pour un usage quotidien.

:beer:

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 22:25 
Hors-ligne

Coffre Mini +15% par rapport à la ND. La banquette arrière ne doit servir que de stockage de bagages, de victuailles ou équipement de picnic.

Nous avons eu deux Mini Cooper (1ère et 2ème générations), mais en diesel. Surtout la deuxième génération était un top (moteur BMW)

La Fiat a une bouille craquante, mais pour le reste je ne connais pas du tout.

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai eu une abarth et une cooper S (f56) avant la nd rf en 2L.
Je n'avais pas les versions décapotables mais je peux parler de l'espace intérieur et de la conduite.
Niveaux place, la mini est devant l'abarth, plus large et mieux à l'arrière. Niveaux position de conduite, la mini est devant également, l'abarth est trop haute à mon gout.
Niveaux moteur la mini est devant également, l'agrément est meilleur, ça pousse plus le moteur est plein à tous les régimes.
Sur l'échappement, l'abarth est plus sonore au ralenti surtout, et dans l'habitacle quand on met les gaz, la sonorité est plus agréable dans la mini.
Niveaux équipement, la mini est largement devant également. L'abarth accuse le poids des années. L'esp n'est pas non plus déconnectable sur l'abarth.
Mon classement :
Mini, suivi de l'abarth

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
:hello:

La Mini je ne connais pas, en revanche la 695 et la ND je connais sur le bout des doigts. ;)
Mis à part les deux places arrières de la 695 qui peuvent être un besoin nécessaire, rien ne me ferait pencher pour l'Abarth en voiture plaisir plutôt qu'une MX.
Aucun maintien des sièges, confort sommaire, bruyante (trop, même si c'est rigolo au début), position de conduite "chaise", coffre tout autant ridicule qu'une ND, direction floue avec des remontées de couple dans le volant, freinage peut endurant si pas de Brembo et moteur peu demonstrative (on se demande parfois s'il y a bien les chevaux announces). Voilà pour les remarques générales.

En ce qui concerne la configuration qui t'intéresse : BVA et Cab.
- la BVA : qui n'en est pas une, c'est une boite robotisée à simple embrayage. Rigolote en conduite dynamique, c'est un vrai calvaire au ralenti en raison de la lenteur de passage et des à-coups provoqués.
- le toit en toile : aucun intérêt par rapport au toit vitré ouvrant, plus joli et moins contraignant. Aucune visibilité arrière avec la capote repliée et un vacarme infernal en plus des perturbations dans l'habitacle dès 70 km/h.

Malgré tous ces défauts, j'aime beaucoup l'Abarth car elle a du caractère. Mais par rapport à une ND, vraiment bof...

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
MxTale a écrit :
Dans ce cas j'ecarterai d'emblée l'abarth vu la taille...

As tu considéré la nouvelle swift sport ? Bien que mal positionnée niveau tarif.

Un des critères est 'cabriolet' ;)

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Mer 5 Sep 2018, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2898
Modèle : 2011
Ooops :D

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 19:25 
Hors-ligne

Merci à ceux qui ont répondu.

Entre-temps on s'est rendu compte qu'une Porsche 718 d'occase en Allemagne est accessible aussi.
On va peut-être s'orienter dans cette direction-là.
Une petite balade jusqu'à Francfort s'impose. Une bonne excuse pour sortir la MX.

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Mx5 : ND
Un Boxster est-il vraiment plus habitable qu'une MX5 :?

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
BP a écrit :
Un Boxster est-il vraiment plus habitable qu'une MX5 :?

:oui: et pas qu'un peu, mon meilleur ami viens d acheter un 718 jaune vitesse avec les deux coffre tu as 260l de coffre soit le double et au niveau habitacle c est pareil c est beaucoup moins étriqué.
En tout cas ça marche fort , c est rivé au sol ( un peu trop a mon gout, il faut le vraiment le bousculer pour que le faire dandiner du cul ).Par contre la boîte PDK est une petite merveille avec les palettes.
Bon niveau prix en 300cv avec deux trois options meme en occasion ça fait deux mimix 2l neuves !

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 20:47 
Hors-ligne

brice21 a écrit :
mon meilleur ami viens d acheter un 718 jaune vitesse avec les deux coffre tu as 260l de coffre soit le double et au niveau habitacle c est pareil c est beaucoup moins étriqué.
En tout cas ça marche fort , c est rivé au sol ( un peu trop a mon gout, il faut le vraiment le bousculer pour que le faire dandiner du cul ).Par contre la boîte PDK est une petite merveille avec les palettes.
Bon niveau prix en 300cv avec deux trois options meme en occasion ça fait deux mimix 2l neuves !

bon résumé !
il manque une sonorité de coccinelle (bof bof)
je préfèrerais un boxter S 6-cylindres, mais la taxe annuelle est trop importante chez nous.
Et elle n'a que 15ch de plus

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]