M&MX5 a écrit :
Je souhaite avoir l'avis de ceux qui les ont conduite et ce qu'ils en pensent depuis qu'ils roulent en ND.
Si nous vendons la ND, c'est pour la remplacer par une cabriolet compacte découvrable et automatique, car la voiture de mon fils sera remplacée par une ND 1.5
Nous avons besoin de plus de place et deux ND dans la même famille, c'est de trop.
Alors je n'ai pas de ND, mais j'ai eu une NA pendant longtemps et maintenant j'ai une Mini Cooper S Cab, mais la génération R52.
C'est deux philisophies différentes en terme de chassis, mais la mini reste très drôle quand même et est bien motorisée, ça pousse bien.
Deux points sur lesquels j'attire l'attention, je suis un peu préoccupé par le "plus de place", plus de place dans le coffre ou plus de places assises ?
Si c'est plus de place dans le coffre, faut pas se leurer, le coffre d'une mini cab c'est une grosse boite a gants, certes le easy load permet d'améliorer l'accessibilité, mais bon, oui le coffre est plus grand que dans une mx.
Si c'est plus de places assises, deux choses a prendre en compte, etes vous grand ? Si oui vous devrez reculer les sieges, et ce sera au dépends de la places aux jambes a l'arriere, reculé a fond les sieges avant ne permettent plus a personne de se mettre derrière. Nous sommes petits (1m68 et 1m58) ce qui laisse quand meme pas mal de place aux enfants derrière, mais je préfère prévenir. Deuxieme point décapoté les places arrière sont difficilement tenables a plus de 110-120 km/h, beaucoup trop d'air, mais ça c'est le lot de tous les cab 4 places.
Mais franchement, une mini cab ET une mx5, y a moyen de prendre du plaisir, moi perso j'adore ma mini, mais qui sait un jour une NC ou une NCFL recroisera ma route