Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Controle technique
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=3864
Page 1 sur 3

Auteur :  GRIGRI42 [ Mer 26 Août 2009, 15:56 ]
Sujet du message :  Controle technique

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc désolé par avance si c'est pas le cas, voilà deux questions concernant le CT, je dois le passer en novembre et depuis que j'ai acheté l'auto modele US je roule en guise de plaque arriere avec un format moto n'ayant pas trouver chez les vendeurs traditionnels le format adequate, certains d'entre vous ont ils dejà passé le CT avec un format de plaque US a l'arriere? J'ai vu un ou deux sites sur internet qui proposent ces formats mais ne sont pas plus homologués que les formats moto... comment avez vous fait svp.
Autre question avez vous pour certains passés le CT avec une double sortie echappement inox aftermarket non d'origine sur la voiture?

Merci

Auteur :  Francis.C [ Mer 26 Août 2009, 16:42 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

CT fait avec une plaque style US sans probleme (achetée sur le net) le modele n'est pas homologué selon le vendeur il comporte le logo F et le lettrage est sur une ligne.

Auteur :  GRIGRI42 [ Mer 26 Août 2009, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

gpla a écrit :
CT fait avec une plaque style US sans probleme (achetée sur le net) le modele n'est pas homologué selon le vendeur il comporte le logo F et le lettrage est sur une ligne.


Ok meci pour l'info je vais la commander et l'installer en plus se sera un peu plus joli que pour le moment

Auteur :  PG [ Mer 26 Août 2009, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

plaque de 4l inclinée
PG

Auteur :  Neobob22 [ Jeu 27 Août 2009, 07:38 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Et pour l'échappement? (Dans mon cas, mid pipe ilm et silencieux Mx5parts sur une nb fl)

Auteur :  samxam [ Jeu 27 Août 2009, 07:46 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Neobob22 a écrit :
Et pour l'échappement? (Dans mon cas, mid pipe ilm et silencieux Mx5parts sur une nb fl)


:hello:
moi, controle technique passer recement sans soucis avec mid pipe ILM et silencieux racing beat :)

Auteur :  Stephane [ Jeu 27 Août 2009, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Pas de stress inutile à mon humble avis, il n'y a rien de bien méchant dans ce que tu dis. La double sortie, beaucoup de gens en ont une ici (moi le 1er :) ), il n'y a jamais eu une seule remarque au CT. Tant que la Mx ne pollue pas trop, qu'il y ait 1, 2 ou 4 sorties, peu importe :)

Pour la plaque, ça dépends des centres. Le contrôleur qui a l'habitude de voir passer des véhicules anciens ou "exotiques" sera surement plus tolérant :) Essaye de te renseigner là ou les proprios de voitures de "collection" vont pour passer leur CT, souvent l'adresse est connue des "milieux autorisés" :D

Sinon, passe le CT sans toucher à rien, au mieux il ne te dit rien, dans le pire, il faudra revenir avec une plaque conforme, mais je doute qu'il t'ennuie réellement avec ça si la plaque est lisible. Si c'est au format timbre poste avec une police étrange, OK, mais si tu n'abuse pas, ça peut passer.

A ta place, c'est ce que je ferais :oui:

Stef

Auteur :  miketorcy [ Jeu 27 Août 2009, 09:03 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

A ce sujet, juste une petite question de curieux, comment ils font pour contrôler la pollution en cas de sorties multiples, ils bouchent l'(les) autre(s) sorties?

Auteur :  Francis.C [ Jeu 27 Août 2009, 09:14 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

La concentration de CO2 est la même quelques soit le nombre de sorties, il me semble, j'ai pas fait chimie depuis bien longtemps.

Auteur :  Stephane [ Jeu 27 Août 2009, 09:21 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

miketorcy a écrit :
A ce sujet, juste une petite question de curieux, comment ils font pour contrôler la pollution en cas de sorties multiples, ils bouchent l'(les) autre(s) sorties?

Je crois que la sonde mesure les % de gaz polluants. Donc que tout sorte par le même tuyau, ou par 8 sorties différentes, il y aura toujours le même % de CO :tantpis:

Auteur :  GRIGRI42 [ Jeu 27 Août 2009, 10:28 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Merci à tous pour vos renseignements je pense que je vais suivre les conseils de stéphane et le passer tel quel on verra bien le controleur chez qui j'ai l'habitude d'aller a pas l'air trop chiant on verra je vous tiendrai au jus suivant ce qu'il en resultera

Auteur :  Stephane [ Jeu 27 Août 2009, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Par contre je viens de voir ta signature, et de percuter sur les jantes de 16. Je m'inquiéterais davantange à ce sujet: En théorie, pour les NA seul le 185/60/14 et 195/50/15 sont homologués...

Auteur :  Xave [ Jeu 27 Août 2009, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Ainsi que le rabaissement razzzmoquett', non ?

Auteur :  GRIGRI42 [ Jeu 27 Août 2009, 15:00 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Stephane a écrit :
Par contre je viens de voir ta signature, et de percuter sur les jantes de 16. Je m'inquiéterais davantange à ce sujet: En théorie, pour les NA seul le 185/60/14 et 195/50/15 sont homologués...


Celà ne pose pas de probleme car le developpement est identique au final par rapport a la monte d'origine j'avais pris la precaution en les achetant et le vendeur lui aussi s'en est inquiété et apres verif sur son bouquin a monté ce qu'il fallait en dimension de pneus de façon a rester dans le developpement d'origine il me semble de memoire qu'il s'agit de 215/45/16 mais j'en suis pas sure du tout

Auteur :  GRIGRI42 [ Jeu 27 Août 2009, 15:02 ]
Sujet du message :  Re: Controle technique

Xave a écrit :
Ainsi que le rabaissement razzzmoquett', non ?


ça n'a pas l'air de poser de probleme du moment que la suspension est en rapport et réagi correctement aux tests

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/