Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Faut pas oublier que les machins électroniques, ça coûte cher mais ça pèse rien, c'est quelques grammes de cuivre et de silicium, un peu de plastique autour et beaucoup de code.
Je parie un capteur de recul que la poignée de composants qui fait tout ce que dit lachutaie ne pèse pas plus de 2-3 kg :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je suis d'accord sur le fait que la MX5 n'est pas une voiture d'assisté, c'est une voiture pour les gens qui aiment conduire. Mais on est quand même quelques uns à avoir ça en daily, donc elle doit garder un côté polyvalent, sinon autant se diriger vers Lotus ou Caterham, je crois que ça a déjà été débattu quelques fois ici. :P

En plus je pense que certains de ces équipements (détection piéton) finiront par devenir obligatoire, comme l'ABS et l'ESP en leur temps, donc autant les intégrer tout de suite. De toutes façons, ceux qui ne s'en servent pas pourront continuer à faire comme avant, la présence de ces équipements ne les gênera pas. Je fais partie des réfractaires au régulateur, ben ça ne me gêne pas qu'il soit présent, je ne l'utilise pas, c'est tout. :tantpis:

Alors ok tout ceci n'était pas une attente forte, dans notre communauté du moins, mais tant mieux pour ceux à qui ça sert. Ça ne va pas faire perdre des ventes ("Ah non, caméra de recul, j'achète pas !" :lol:).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Justement la caméra de recul de série je trouve que c'est la nouveauté la plus intéressante et pratique sur ce model 2019 avec les quelques cv en plus évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
+1

Le système de reconnaissance des panneaux est useless, j'ai un pote qui a ça sur son A5, il s'en sert jamais, sans oublier que le machin, sur autoroute, lit également les panneaux sur les sorties d'autoroute...
Alors pour le système de somnolence au volant, si c'est aussi efficace que le gadget pour les lignes blanches, qui fait juste un bip, sans vibrer le siège et autre... (je m'en sert pour réveiller mon passager :aie: ) ça sera aussi useless.

Par contre ça serait bien qu'il fasse le même système qui détecte les véhicules quand tu sors d'un parking, tout à l'heure j'ai du m'insérer sur une route, avec les angles morts de la capote, il m'étais impossible de voir si quelqu'un arrivait, mais vraiment :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hop hop hop, ne vous fâchez pas, je sais bien que pas mal d'entre vous utilisent la Mimix tous les jours et c'est pour cela que j'avais précisé "pour mon utilisation", pour ne pas vous braquer ;)

Maintenant, si vous vous cotisiez pour m'acheter une CAT, je ne dirais pas non.

Vous avez raison j'en ai déjà essayé une, c'est mon rêve pour l'utilisation que j'en fais, et je ne désespère pas d'en avoir une un jour. J'avais d'ailleurs longuement hésité quand C2A vendait la sienne.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Perso j'attends les 200 wats et en attendant, je garde mon ncfl plus lourde avec moins d'électronique :D
D'ailleur même si je devais passer à la nd, je garderais mon nc en cas ou je serais déçu :tantpis: :beer: lol

On the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Jean Phi :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2286
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'aurais bien pris moins de gadgets s'il avait été possible d'avoir 2L + chassis sport + Reccaros et moins de gadgets.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Faites un petit régime, votre voiture perdra plus de poids que si on lui retire quelques gadgets électroniques :aie:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 21 Juin 2018, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 20:17
Message(s) : 129
Localisation : Belgique (la louvière)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Certe bp, il est en cour mon régime et c'est vrai en plu.s,
de 117 kgr en août 2017 jusqu' aujourd'hui ou j'en suis a 103 kgr et sa suis son cour :oui:
L'électronique ne pése rien ou si peu, mais perso je suis outré comme par exemple l'ėcran tactile de la ford fiesta de ma fille ou plus rien ne s'affiche :?
Donc nous allons chez un concessionnaire ford ou elle fait toutes ses rėvisions et on lui demande 50 euros demain d'oeuvre et 40 euros suplémentaire pour mettre la prise diacnostique sans être sur de vous apporter une solution, sauf celle de vous dire qu'il faudra peu être remplacer le tout pour la modique sommes de 600 + la mains d'oeuvre bien sur :aie:
Et ça sa nous tue le moral et le portefeuille :aie:

De rien gilles :beer:

On the road again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Trop de gadgets encore une fois; c'est une Mazda que j'achète, pas un premium allemand ou un paquebot de 5m de long :D
A la rigueur, la caméra pourrait avoir son utilité sur la version RF; par contre les alertes de franchissement de ligne/feux auto/système de somnolence etc.. je n'en vois pas l'utilité.
Sans compter le malus :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les feux autos, c'est pratique pour les tunnels.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 09:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est là qu'on se rend compte que la MX-5 commence à avoir un peu le cul entre deux chaises : quels équipements sont indispensables, utiles, superflus? Je crois que nous avons tous une réponse différente.
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2286
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Les feux autos, c'est pratique pour les tunnels.


Dans les plus appréciables par rapport à la NC, je mettrais
- l'éclairage LED vraiment performant
- l'alerte d'angle mort (qui sert surtout capoté)
- le régulateur de vitesse.
- les phares auto pas vraiment besoin mais si ca permet de ne pas oublier...

Dans l'inutile :
- l'alerte de franchissement de ligne (coupé dès le 2e jour)
- l'alerte de pression des pneus tant il y a de fausses alertes
- les essuies-glaces auto

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
totalement en phase avec Mustang. Gadget inutile et favorisant la passivité du conducteur.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL