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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 19:30 
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Je ne sais pas si l'absence de chronométrage a joué dans le classement mais la gagnante du concours n'est pas non plus la reine des circuits. Elle n'aurait certainement pas claqué le meilleur temps.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 20:17 
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Chowdi a écrit :
Rod a écrit :
Peut-être même le nouveau moteur SkyActiv X pour la NDFL....


Mazda à dis que non, se moteur est fait pour les économies de carburant et mazda n'en veux pas dans une voiture de sport.


Il me semble que ce moteur a une zone rouge à 6000-6500tr/min. Ca fait rêver quelqu'un dans la MX sous prétexte que cela permettra de passer de 6.5 l à 5 ou 5.5 l de conso ? moi non.

Après certes il y a les contraintes réglementaires ... je les vois plus conserver un petit moteur pour contourner le problème plutôt qu'un gros qui ne solutionnera rien et ne se vendra que très peu donc.
Et comme on l'a déjà dit, la France c'est pas un énorme marché pour Mazda alors faire des voitures pour ce marché ...


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 22:08 
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Les normes d'émission sont européennes, pas seulement françaises... Et même mondiales, certains pays / continent passant juste un peu plus tard à ces mêmes normes.

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 22:55 
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laurenbou a écrit :
Les normes d'émission sont européennes, pas seulement françaises... Et même mondiales, certains pays / continent passant juste un peu plus tard à ces mêmes normes.


Oui enfin c'est plus compliqué que ça ; les émissions les plus contraignantes portent sur les gammes je crois et pas seulement sur un véhicule ce qui fait qu'un constructeur peut proposer un modèle un peu plus polluant si il compense avec d'autres ... et la MX en 2.0 n'est pas non plus ultra émissive surtout une fois que cette mascarade de NEDC montrera que ce moteur est en fait en plein milieu de tous les autres moteurs équivalents ou de moindre cylindrée mais sur des véhicules plus lourds. Bref il ne pollue pas plus que probablement 50-70% du marché en condition réelle. Ce qui le laisse penser c'est juste cet énorme manipulation actuelle des modes de calculs et qui protègent les constructeurs européens.

Et puis il n'est pas interdit de mettre sur le marché une voiture un peu plus polluante que la moyenne, c'est juste le malus qui intervient à ce moment là ; et là clairement tous les pays ne sont pas aux mêmes niveaux ... au pire le "gros" moteur deviendra un modèle de niche pour ceux qui peuvent payer. C'était le cas de 2.0 160 non ? ce n'était pas genre 1-2 ventes pour 8-9 ventes de 1.5 ?

Parce que faut pas se leurrer, si ce moteur 2.0 atmo est invendable car trop polluant, ce sera le cas de la quasi totalité des moteurs purement thermiques. Ce qui va finir par être le cas de toute manière, mais quand ? Moi je pense que dans les faits ce sera le cas vers 2025 en France, et pas en 2030-2040 comme annoncé par Hulot.

L'avenir nous dira qui a raison mais je ne les vois pas effectivement mettre ce nouveau moteur si il n'a rien de sportif comme le disent les premiers tests. Je pense qu'ils sacrifieront plutôt la puissance afin de passer les normes. On parle quand même de Mazda qui n'a fait (quasi) aucune concession au plaisir auto sur ces MX depuis le début malgré les contraintes (de prix, de sécurité, de normes).


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 23:15 
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Je suis en train de relire des trucs sur les forum US ; ils disent clairement ce que l'on a dit : Mazda a dit et répété que le sky-activ X n'était pas adapté à une voiture sportive comme la MX et qu'ils n'avaient pas l'intention de le mettre dedans. On verra si même d'ici 4-5 ans (NE) ils ne franchissent pas le pas.

Certains font la réflexion qu'avec ce moteur dans une ND lors du restylage par ex (2020 ? 2021 ?) il faudrait revoir la transmission à cause du couple supérieur, que ne supporterait pas celle actuellement en place ...

En parlant de restylage, j'essayais d'imaginer le facelift de la ND à partir des photos de la Mazda 3 ... pas facile :D

Sur les forums US un mec a mis une ou plusieurs photos prises dans la rue en Allemagne de ce qui semble être une MX restylé en cours d'essais sur routes ... vrai ? faux ? allez savoir.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 07:11 
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Mais surtout mazda n'a pas dépensé de l'argent pour amélioré les moteurs de la mx5 pour quelques mois après lui mettre un skyactive x.

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 08:21 
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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 10:18 
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Chowdi a écrit :
Mais surtout mazda n'a pas dépensé de l'argent pour amélioré les moteurs de la mx5 pour quelques mois après lui mettre un skyactive x.


Le nouveau 2.0 G et le X sont censés être dispo sur la nouvelle 3, il n'y a donc pas de raison économique à ce que ça ne soit pas le cas sur une MX-5 NDFL ou NE.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 11:19 
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Il me semble si je ne dis pas de betise que mazda à bien précisé que le nouveau 2.0 à été exclusivement développé pour la mx5, seul voiture du constructeur à avoir besoin de cette aspect sportif,
la mazda 3 aura la version "standard" du 2.0l.

De plus un skyactive x est un moteur essence ayant les mêmes propriétés qu'un diesel à savoir beaucoup de couple à bas régime et ne prend que peu de tours et se n'es pas dans la philosophie de la mx5.

Quand on voit l'attachement de mazda à modifier le 2.0l pour lui permettre d'être plus fougeux, mettre un skyactive x dans une ndfl serait un non sens, d'autant plus qu'il faudrait modifier la transmission pour lui permettre d'encaisser le couple supplémentaire.

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 11:34 
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Là on parle de stratégie et je te rejoins.
Après, je ne suis pas au courant de cette histoire de deux versions du 2.0. Tu as des infos plus précises?
Pour ce qui est du SkyActiv X, il y a beaucoup de gens (y compris sur ce forum) qui roulent tranquille, passent les rapports très bas dans les tours et cherchent l'économie de carburant et ne taquinent pas la zone rouge et il me parait intéressant d'avoir deux approches différentes de la voiture et donc deux moteurs mais je veux bien concevoir que d'un point de vue marketing ça ne fasse pas grand sens pour Mazda.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 12:14 
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Il faudrait que je retrouve la source partagé sur miata.net qui affirmait que la mazda 3 ne partagerait pas ses moteurs avec la mx5 en tout cas ma ndfl.

Que des gens roulent à l'économie sa conçois parfaitement mais mazda jusqu'à aujourd'hui vois plus sa mx5 comme une voiture plaisir et donc avec des moteurs montent haut dans les tours.

Apres une version modifier du skyactive x sera peu être monté sur une ne se qui pourrait etre sympa car les gains de conso ont l'air assez important.

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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 12:16 
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Chowdi a écrit :
Que des gens roulent à l'économie sa conçois parfaitement mais mazda jusqu'à aujourd'hui vois plus sa mx5 comme une voiture plaisir et donc avec des moteurs montent haut dans les tours.


Tout à fait d'accord : les attentes de certains clients ne pas toujours entendues par les constructeurs.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 13:06 
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Chowdi a écrit :
Il me semble si je ne dis pas de betise que mazda à bien précisé que le nouveau 2.0 à été exclusivement développé pour la mx5, seul voiture du constructeur à avoir besoin de cette aspect sportif,
la mazda 3 aura la version "standard" du 2.0l.

De plus un skyactive x est un moteur essence ayant les mêmes propriétés qu'un diesel à savoir beaucoup de couple à bas régime et ne prend que peu de tours et se n'es pas dans la philosophie de la mx5.

Quand on voit l'attachement de mazda à modifier le 2.0l pour lui permettre d'être plus fougeux, mettre un skyactive x dans une ndfl serait un non sens, d'autant plus qu'il faudrait modifier la transmission pour lui permettre d'encaisser le couple supplémentaire.


C'est exactement ce que je dis et ce que j'ai lu ; le nouveau moteur ne correspond pas du tout à la philosophie d'une MX et Mazda se refuse à l'y mettre. Ses qualités, du couple en bas et une conso basse à mi/faible régime n' a rien à voir avec ce que les gens désirent pour une MX. Après évidemment on peut toujours imaginer quelques rares personnes intéressées par ces caractéristiques ; à mon avis sur une MX, il y en aurait très très peu.

Concernant le nouveau 2.0, idem Mazda a dit qu'il lui était réservé, les autres modèles ayant la version normale ou le nouveau sky X. Là aussi, mis à part quelques rares personnes, qui a envie de ce moteur qui surtout pour (et unique ?) qualité de vouloir monter haut dans les tours ; quel sens sur un CX ?

Par contre pour trouver une source, bon courage mais y a google.

Personnellement je trouve Mazda ultra cohérent, et je ne pense pas qu'ils perdent beaucoup de ventes avec ces choix.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 14:39 
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jorys a écrit :
Après évidemment on peut toujours imaginer quelques rares personnes intéressées par ces caractéristiques ; à mon avis sur une MX, il y en aurait très très peu.

Ça n'est probablement pas la majorité mais ils sont plus nombreux qu'on le pense.


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 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 15:18 
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Rod a écrit :
jorys a écrit :
Après évidemment on peut toujours imaginer quelques rares personnes intéressées par ces caractéristiques ; à mon avis sur une MX, il y en aurait très très peu.

Ça n'est probablement pas la majorité mais ils sont plus nombreux qu'on le pense.


Mouais. Enfin ceci dit c'est vrai que les roadsters allemands version diesel ont eu un certain succès ce qui va dans ton sens. Mais ça c'est quand le prix du litre était vraiment avantageux, en plus de la différence importante de consommation avec les versions essence.


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