Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Par contre la mx5 est parfaite pour le futur moteur M hybride ! La puissance de l’électrique au démarrage et la vitalité du nouveau 184 en relais après 50km/h ! Yeah !

Ceci est une supposition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 20:43
Message(s) : 14
Mx5-Paris a écrit :
Par contre la mx5 est parfaite pour le futur moteur M hybride ! La puissance de l’électrique au démarrage et la vitalité du nouveau 184 en relais après 50km/h ! Yeah !

Ceci est une supposition


Par contre le poids ça va pas aller vers le bas avec de l'hybride :ttt:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La place va manquer pour greffer tout ça :P

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 19:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Darft a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Par contre la mx5 est parfaite pour le futur moteur M hybride ! La puissance de l’électrique au démarrage et la vitalité du nouveau 184 en relais après 50km/h ! Yeah !

Ceci est une supposition


Par contre le poids ça va pas aller vers le bas avec de l'hybride :ttt:



Et ça va encore réduire le coffre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Puisque Echappement n'a pas chronométré, un petit comparatif entre ND 160 et ND 184 avec les deux liens suivants :
http://accelerationtimes.com/models/mazda-mx-5-2015
http://accelerationtimes.com/models/mazda-mx-5-2-0

Gain de 1s sur le 1.000 m DA et 0,7s sur le 0 à 100 km/h; les 24 cv supplémentaires sont bien présents à priori !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais est-ce que cela vaut le coup de changer ? :D :arrow:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Oui mais est-ce que cela vaut le coup de changer ? :D :arrow:


AHhahah y a de la provoq' dans l'air :ricane:
Reparti pour un tour ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3433
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 11:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça serait sympa de savoir quel rapport est engagé à chaque fois pour relativiser les changements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j'ai ramené hier soir à la maison ma nouvelle ND2, et ce matin, en écrasant la pédale de gaz (moteur coupé) je constate un cran bien désagréable :? avant la butée !
J'avais constaté ça en essayant une 184 à la concession. Peut-être est-ce pour ne pas monter à 7500, sauf si on passe la butée !?
Avez-vous constaté ça sur la votre, et y a t-il un moyen de virer ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est le cran pour le limiteur de vitesse. Quand il est activé, appuyer sur ce cran bypass le système (en cas d'urgence par exemple). Toutes les voitures équipées du limiteur ont ça.

Tu as bien 100% des gaz jusqu'au cran, pas besoin d'appuyer dessus pour profiter de toute la puissance.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2016, 19:23
Message(s) : 155
Localisation : entre Nantes et Ancenis
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j'utilisais le limiteur sur mon 1.5 L, et pourtant je n'ai jamais senti de cran sous la pédale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
laurenbou a écrit :
Les normes d'émission sont européennes, pas seulement françaises... Et même mondiales, certains pays / continent passant juste un peu plus tard à ces mêmes normes.


Oui enfin c'est plus compliqué que ça ; les émissions les plus contraignantes portent sur les gammes je crois et pas seulement sur un véhicule ce qui fait qu'un constructeur peut proposer un modèle un peu plus polluant si il compense avec d'autres ... et la MX en 2.0 n'est pas non plus ultra émissive surtout une fois que cette mascarade de NEDC montrera que ce moteur est en fait en plein milieu de tous les autres moteurs équivalents ou de moindre cylindrée mais sur des véhicules plus lourds. Bref il ne pollue pas plus que probablement 50-70% du marché en condition réelle. Ce qui le laisse penser c'est juste cet énorme manipulation actuelle des modes de calculs et qui protègent les constructeurs européens.

Et puis il n'est pas interdit de mettre sur le marché une voiture un peu plus polluante que la moyenne, c'est juste le malus qui intervient à ce moment là ; et là clairement tous les pays ne sont pas aux mêmes niveaux ... au pire le "gros" moteur deviendra un modèle de niche pour ceux qui peuvent payer. C'était le cas de 2.0 160 non ? ce n'était pas genre 1-2 ventes pour 8-9 ventes de 1.5 ?

Parce que faut pas se leurrer, si ce moteur 2.0 atmo est invendable car trop polluant, ce sera le cas de la quasi totalité des moteurs purement thermiques. Ce qui va finir par être le cas de toute manière, mais quand ? Moi je pense que dans les faits ce sera le cas vers 2025 en France, et pas en 2030-2040 comme annoncé par Hulot.

L'avenir nous dira qui a raison mais je ne les vois pas effectivement mettre ce nouveau moteur si il n'a rien de sportif comme le disent les premiers tests. Je pense qu'ils sacrifieront plutôt la puissance afin de passer les normes. On parle quand même de Mazda qui n'a fait (quasi) aucune concession au plaisir auto sur ces MX depuis le début malgré les contraintes (de prix, de sécurité, de normes).


En Europe l’objectif des fabricants automobile est d'atteindre l'équilibre thermique / autres (hybride, électrique) en... 2050, pas avant. Les fabricants s'en fichent un peu des déclarations des politiques, eux seront toujours là dans quelques années, les politiques changent eux... C'est surtout le diesel qui n'existera plus en 2050, la plupart des fabricants ayant programmées l'arrêt de leur développement moteur diesel pour 2025.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SAMHAR a écrit :
Puisque Echappement n'a pas chronométré, un petit comparatif entre ND 160 et ND 184 avec les deux liens suivants :
http://accelerationtimes.com/models/mazda-mx-5-2015
http://accelerationtimes.com/models/mazda-mx-5-2-0

Gain de 1s sur le 1.000 m DA et 0,7s sur le 0 à 100 km/h; les 24 cv supplémentaires sont bien présents à priori !


Bizarre la 160 est plus lourde que la 184 cv......

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
J’aimerai voir l’effet visuel du montant de pare brise argenté sur une ND Machine Grey.
L’un d’entre vous aurait-il quelques photos de cette configuration ?
Par avance merci.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL