Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Et celle-ci pour le charme de l’essayeur « You can wrap the crap out of it », le San Diego Miata Club et aussi la belle chemise aperçue à 1’22...
https://youtu.be/bcULtE8Fki4

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Par contre faire monter à 7000 tours un moteur qui a 300 km, pas cool de la part du concessionnaire... Voilà pourquoi je n'achèterai jamais une voiture démo. :sic:

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vincent, cet essayeur dit aussi juste avant "it's a complete different car" et il parle en dynamique/mouvements

Alors faudrait savoir !!! :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 04:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Oui oui j’ai bien compris que c’était un compliment :D

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Personnellement, j'ai la 2.0L ND1 et si je devais acquérir une MX-5, j’essayerais d'en choper une à prix "cassé" dans les stocks existants. Il y a certainement de belles affaires à faire. :woo: :bien:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
MxTale a écrit :
Je crois que tu risques d'être déçu si tu t'es habitué aux performances d'un turbo de plus de 200cv.

Un atmo, même de 184cv risque bel et bien de te laisser sur ta faim.

Après c'est une question d'habitude et de façon de conduire même si je comprends qu'on puisse ne pas vouloir perdre en performance.


Je verrai bien lors d'un essai.
Elle fait 300 kg de moins que la RS donc cela joue aussi pas mal et réduira le différentiel (RPP 5.8 contre 5.2).
Le Rapport poids /couple est en revanche beaucoup moins bon ce qui ne compensera pas la transmission plus courte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui mais Vincent du coup on ne sait toujours pas si le nouveau moteur ne présente que des différences quasi imperceptibles ou si "a completely DIFFERENT car" !!! :ricane:

Nous voilà bien avancé avec pourtant des dizaines de tests ... et des forums remplis de commentaires :D

Bon je déconne mais c'est sérieux tant les avis sont partagés ; enfin pas tant que ça l'immense majorité dit que le nouveau moteur est top et apporte vraiment ... à ceux n'ayant pas le 2.0 actuel.


Pour Red ; pour ma part je suis exactement dans ce cas ; je m'apprête à acheter une mx et je me suis beaucoup posé la question : un ancien 2.0 d'occaz ? l'ancien 2.0 neuf avec grosse remise ? ou le nouveau avec faible remise ?

Et bien après tant et tant de réflexion, ce sera le nouveau 2.0. Quelques explications :

globalement, en ce qui me concerne, quitte à acheter je trouve que la mouture 2019 apporte trop pour être refusée ; et elle correspond plus à l'idée que je me fais de ce type de voiture (on est bien d'accord que le recul de la zone rouge est un avantage) : à la fois de la puissance (mais encore raisonnable pour nos routes ouvertes) du couple et du fun (la fameuse zone rouge). Sans parler de quelques petits plus (caméra de recul, volant variable en longueur).

Et l'économie réalisée ne contrebalance pas tout cela pour différentes raisons :

- les remises sur les anciens 2.0 ne sont pas si importantes que cela (max -14/16 % à priori) ; un mandataire près de chez moi m'avait annoncé au téléphone que très bientôt on pourrait espérer largement plus de -20% ; au final il ne vend plus la voiture (car plus de stock ni commandable) ; bref du vent.

- le nouveau 2.0 en Belgique est prix catalogue à 28490 euros en finition la plus haute ; soit déjà 10 % d'économies par rapport en France (31700 prix catalogue) ; et ce avant même toute négociation (qui sera faible mais pas inexistante).

Résultats des courses ; l'ancien 2.0 ne coûte pas "beaucoup" moins cher que le nouveau (car il faut quand même obtenir les -15/16%) en neuf en tout cas.

Alors bien sûr il faut habiter le nord de la France (eh on peut quand même pas avoir tous les inconvénients nous les "nordistes") faire l'effort d'aller à l'étranger si besoin. Mais sur du neuf les démarches sont quand même ultra simples. Pour ma part c'est faisable.

Et je ne parle même pas des mandataires dans les jours qui viennent qui vont arriver sur la 2019 avec des prix comparables à la Belgique/Allemagne de suite (soit -10/11% immédiatement, effectivement après un peu de verif un mandataire fait 11,5% dès aujourd'hui, avantagesmacif). Et là aussi j'en ai un juste à côté de chez moi pour la livraison/bureaux.

Honnêtement quel est encore l'intérêt EN NEUF d'acheter une 2018 ??? je n'en vois qu'un : avoir la voiture immédiatement.

Reste l'occaz ; le marché est aux alentours des 23 000-24 000 euros selon l'année et le kilométrage.
Pour ma part j'ai laissé (presque) tomber ; je désire garder cette voiture très très très longtemps et je me dis que partir sur une neuve qui plus est jamais conduite par qui que ce soit, vu mon kilométrage (20 000/an) c'est plus sûr malgré la perte d'argent qui va faire mal la première année...

Bon après j'ai rien signé je peux toujours changer d'avis.

Et la 2019 a un avantage de plus pour moi ; elle devrait avoir fiabilisé tout un tas de truc et éviter les soucis des premières années... et pour moi c'est très très important vu que je veux garder cette voiture probablement jusqu'à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 22 Nov 2022, 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Kokigna tu devrais m'envoyer un MP (je sais pas trop comment faire) je viens d'avoir une proposition commerciale belge et c'est ... décoiffant à l'image de la MX ! (mais sans parebrise, rien !) :ricane:

Effectivement le marché de l'occasion est assez terne en terme de coloris/mélanges. Et moi aussi, le rouge jamais de la vie sauf -40% sur le prix du neuf ; là je suis prêt à toutes les concessions :love:

Sinon y a aussi du blanc qui lui va très bien je trouve.

Pour ma part cela risque d'être machine grey avec l'intérieur cuir marron. Elle est classe. Ya un côté James Bond/Aston martin en version RF ... :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Août 2018, 16:49
Message(s) : 39
jorys a écrit :
Kokigna tu devrais m'envoyer un MP (je sais pas trop comment faire) je viens d'avoir une proposition commerciale belge et c'est ... décoiffant à l'image de la MX ! (mais sans parebrise, rien !) :ricane:

Effectivement le marché de l'occasion est assez terne en terme de coloris/mélanges. Et moi aussi, le rouge jamais de la vie sauf -40% sur le prix du neuf ; là je suis prêt à toutes les concessions :love:

Sinon y a aussi du blanc qui lui va très bien je trouve.

Pour ma part cela risque d'être machine grey avec l'intérieur cuir marron. Elle est classe. Ya un côté James Bond/Aston martin en version RF ... :love2:


Je te MP aussi :) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
Pour ma part cela risque d'être machine grey avec l'intérieur cuir marron. Elle est classe. Ya un côté James Bond/Aston martin en version RF ... :love2:

+1, c'est cette combinaison que j'ai choisie :love:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Effectivement j'ai vu la tienne. Pour moi ce serait en capote, pas RF. Et je n'arrive pas à trouver de photo avec cette configuration peinture/intérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
Effectivement j'ai vu la tienne. Pour moi ce serait en capote, pas RF. Et je n'arrive pas à trouver de photo avec cette configuration peinture/intérieur.

Ici une annonce avec trois photos "ND ST + machine grey + cuir takumi".
https://www.moniteurautomobile.be/detail-id--3765796--mazda-1-5l-skycruise-takumi-leather-full-options/stocks.html

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Ven 17 Août 2018, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah merci !

Et bien ça passe bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.motortrend.com/cars/mazda/m ... st-review/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : SUBALASHI et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL