Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 10:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je suis passé à la concession de Nantes. Apparemment les véhicules d'essais n'arriveraient que fin septembre / début octobre. Ceux qui l'ont essayé c'était en Belgique uniquement ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 18 Août 2018, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce qui est sûr c'est que certaines concession en Belgique l'ont déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
Ce qui est sûr c'est que certaines concession en Belgique l'ont déjà.

J'avais été ravi de mon achat chez Pierard à Ciney et ce n'est qu'à 85km de Charleville Mezieres. Pour les français du nord, je pense que ca vaut le coup de venir voir ce qu'on propose en Belgique.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Vraiment dommage que la Belgique ne propose pas les Recaros... C'est incompréhensible.
Du coup c'est cuir obligatoire et pour ceux qui n'aiment pas (à cause du confort ou esthétique avec la mauvaise tenue dans le temps, cuir que se détend, se plisse...), c'est une impasse.
L'idéal serait d'avoir le choix entre tissu, cuir, ou Recaro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
kapitainkavern a écrit :
Bon j'ai été testé la nouvelle 2l hier.
Je suis possesseur d'une 2.0l nd de 2017 qui a 24000km.

Voici ma comparaison:

1.extérieur : la caméra n'est pas trop "moche", visible.

2.intérieur: pas de changement visible si ce n'est le cadran de gauche (température)

3.le volant me permet une meilleure position, je peux reculer mon siège un peu plus et ne pas avoir les bras tendus. Dans la mienne, j'ai du rapprocher mon siège à cause de mes bras mais me jambes sont un peu trop pliées.

4.embrayage: net changement pas rapport à la mienne, il faut relacher bcp plus pour que la voiture commence à avancer

5.frein: bon dès le départ, sur la mienne j'ai mis des autres plaquettes pour avoir un mordant plus net. Ici je n'en aurais pas besoin. Bizarre car pas de changements annoncés sur ce point.

6.Démarrage, quelques minutes cool pour faire chauffer. Je note une impression de moins de bruit moteur à l'intérieur. On aime où on n'aime pas, ca dépend ce que l'on cherche.

7.voiture chaude, ok on tire dedans. Je demande au concessionnaire à coté de moi dans l'auto de crier si ca va trop vite. Réponse : vas-y.... 1,2 et 3 jusque 7000-7200 (changement avant le rupteur car impression que le moteur plafonne, donc plus efficace de changer), boite tjs aussi facile. Route rapide avec larges virages. Puis quelques virages lents en mode attaque (glissade de l'arrière) et gros transfert de masse dans un pif-paf.....J'ai conseillé de changer de ressort pour mettre les sports (que j'ai). Réponse du concess: oui on a senti la voiture délester et plonger mais la majorité des acheteurs sont pour la ballade et pas pour l'attaque...Il a raison :-)

8.Retour calme au garage

9. débriefing avec le concess durant lequel je cite les points précédents plus le fait que à ma perception la différence entre les deux au niveau performance n'est pas flagrant. Là le commercial nous dit que la voiture est neuve....oups. J'avais demandé, on m'a dit elle est rodée et que je pouvais y aller. Après verif la voiture avait 311km..... Donc à re-tester sur une caisse plus libérée … Ou alors la mienne va excessivement bien ;-)


Conclusion
Positif :
-meilleure position de conduite
-perf pas en hausse mais en conduite cool le moteur semble un poil plus "facile"/"coupleux"
-le témoin de temp: maintenant il bouge ;-)
-freins: d'origine plus à mon gout personnel

neutre
-la caméra: pas besoin sur un caisse de moins de 4m mais bon pas trop moche à l'arrière
-embrayage : il est bien mais le point d'enclenchement est bcp plus haut. Perso je préfère le mien mais bon c'est peut-être parce que j'y suis habitué. Il me semble plus léger aussi
- pneus tjs des s001 que je n'aime pas plus que cela mais qui conviennent très bien pour la majorité du public cible

négatif:
-ressort d'origine pour conduite sport
-choix personnel: bruit plus aseptisé

Donc la voiture va bien mais je ne suis pas certain que ca vaut le coup de passer de la 2.0l version 1 vers la 2.0l version 2. A retester plus tard

Voilà


Salut, aurais-tu la possibilité de retourner à la concession et de prendre quelques photos de la MX ?
Les sièges étaient en cuir de quelle couleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Les sièges semblaient identique au ceux de ma 2.0l: cuir noir non recaro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Ok, merci.
Je ne sais pas comment ils ont eu cette voiture car des infos dont on dispose, pour avoir la caméra de recul, il faut prendre un pack qui impose le cuir marron !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non non en Belgique la caméra de recul est de série dans le dernier niveau de finition. Il n'y a pas de raison que cela soit différent en France prochainement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 19 Août 2018, 16:35
Message(s) : 2
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hello,

Voici un test de la version 2019:

https://www.youtube.com/watch?v=Oot4aDlyPPY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jorys a écrit :
Il n'y a pas de raison que cela soit différent en France prochainement.

Les niveaux de finition diffèrent parfois d'un pays à l'autre...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 16:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 19 Août 2018, 16:35
Message(s) : 2
Localisation : Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui vraiment dommage que mazda ne propose pas le sport pack avec les recaro/bilstein en belgique. En france ca a l'air disponible en option sur le 1.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
jorys a écrit :
Il n'y a pas de raison que cela soit différent en France prochainement.

Les niveaux de finition diffèrent parfois d'un pays à l'autre...


Pour avoir sous les yeux la plaquette de chez Mazda française et l'ancienne et la nouvelle plaquette belge équivalente, elles sont en tout point identiques (présentations, vocabulaires, etc.) sauf sur une chose : le nom employé pour les fameuses trois finitions.

Par contre pour l'Allemagne c'est différent, plus que trois niveaux de finitions et la manière dont les équipements sont répartis changent grandement.

Nous verrons bien d'ici quelques jours lorsque la nouvelle plaquette française sortira mais je n'ai aucun doute qu'elle sera identique à la belge et que donc que pour les deux niveaux de finition débutant, la caméra sera en option, alors que pour la finition la plus haute elle sera de série.

De toute manière c'est dans l'esprit de Mazda que le niveau de finition le plus haut ne propose que des options qui sont vraiment optionnelles au sens accessoire, tout le reste étant de série (notamment les équipements de sécurité !).

Si ce n'est pas le cas ce serait quand même une sacré arnaque ; et l'incompréhension car va falloir quand même trouver des arguments pour le vendre ce nouveau moteur 2.0 !! (alors si ils retirent les quelques nouveautés ...)

Effectivement en Belgique impossible les récaros et semble t'il aussi pour le moment les suspens Bilstein et la barre qui va avec. Mais cela pourrait changer rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
En Belgique la ND1 avait une finition en dessous l'élégance française (skymove) avec notamment un petit écran pour la radio. Jo-luxo en a une.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
OK ; cela n'apparait pas sur l'ancienne plaquette belge que j'ai. Alors cela a changé ; car désormais il n'y en a que trois skymove (la plus basse); skydrive (milieu) et skycruise (haut du pannier).
Le 2.0 n'étant là aussi disponible qu'en skycruise (= selection)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je crois que les Suisses on eu aussi le droit à une version dépouillée.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fabiem, Google [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL