Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 18 Oct 2018, 08:46
Message(s) : 1
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous, premier message pour moi :beer:

Je reçois la ND RF 2019 demain ! Je pars direct sur Paris et sa banlieue dans la foulée, je vous ferais quelques photos et un petit compte rendu. Par contre je n'ai jamais eu d'ancienne donc pas de comparaison possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Super !
On attend ton retour d'expérience !
Encore un peu moins de 2 mois d'attente pour moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Extraits de l'essai de l'Argus :

"Avec sa sonorité nasillarde près de la zone rouge et son régime maxi inférieur à celui du petit 1.5, l’ancien 2.0 160 ch n’appréciait guère être mené à la cravache. Une critique aujourd’hui périmée : souple dès le ralenti, vivant à 4 000 tr/min et ne s’essoufflant jamais jusqu’à 7 500 tr/min, le 2.0 184 ch rend crédible l’amélioration significative du chrono annoncé de 0 à 100 km/h (6,5 s au lieu de 7,3 s). Sans devenir « musicale », la sonorité du moteur séduit par son côté naturel, bien éloigné des vocalises artificielles

Tournée sur autoroute allemande non limitée, cette vidéo témoigne du nouveau caractère mécanique de la MX-5 184 ch. Si la vitesse maxi est annoncée à 219 km/h (vite atteints sur le plat, en cinquième), une descente nous a permis d’accrocher 239 km/h au compteur, soit 234 km/h réels !"

Bon, je mettais trompé pour les 226 réels; le fait que le compte tours soit filmé de côté donne une vision trompeuse (moteur plus haut en régime que supposé à la vision sur cette vidéo)...
En tout cas, c'est vrai qu'elle monte vite à 220 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
J'avais aussi réussi à bloquer le compteur en Allemagne, et elle y monte sans grande difficulté. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Ça commence à sérieusement marcher une miata stock je trouve



https://www.largus.fr/actualite-automob ... ne=article


Je l'ai vue hier, cette video, je trouve que ça passe plutôt fort oui !
Va falloir que je retienne vitesse & régimes pour la prochaine fois :bave:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Jeu 18 Oct 2018, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Normalement je reçois la mienne la semaine prochaine.
Rodage sur 2 jours puis direction le Nurburgring dans la foulée pour finaliser tout ça :lol:
Comme pour ma Cupra :oops:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
pailote67 a écrit :
Normalement je reçois la mienne la semaine prochaine.
Rodage sur 2 jours puis direction le Nurburgring dans la foulée pour finaliser tout ça :lol:
Comme pour ma Cupra :oops:

Qu'est ce qui t'a décidé pour passer d'une grosse compacte comme la Cupra à la MX-5 ? Ça m'intéresse. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je parie : Position de conduite, propulsion, découvrable... MX5 ! :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Ce que je veux dire c’est que l’objectif est complètement différent.
Au premier abord, on passe d’un féru de trackdays (Nurb en P1 d’apres ce que j’ai compris :P ) à bord d’une traction au train avant aux petits oignons, qui se dirige vers une propulsion fun, efficace, et à la philosophie plutôt différente. :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je dis ça car même si je n'ai jamais fait de trackday, j'ai toujours eu un faible pour les petites hothatch.

Une Fiesta ST200 me tentait par exemple. Et je viens d'une Swift Sport 136Cv. Loin d'être aussi efficace qu'une Cupra, j'entends bien ;)

Mais la MX5 c'est le plaisir automobile pur et accessible.


C'est un peu comme remplacer sa montre Quartz ou même connectée par... une automatique :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
On est bien d’accord. Après la premières Mx-5, j’ai pris une Twingo RS Cup. Parfait état, Jaune Sirius, un petit atmo nerveux et un popotin plutôt joueur si on y mettait du sien, mais rien à faire, la position de conduite ne m’allait vraiment pas... Et je repense à ça à chaque fois que l’envie me prend de reprendre une petite sportive voire un compacte (je lorgne dangereusement sur les Megane RS).
En général je me souviens de pourquoi je suis retombé aussi vite dans la Mx et la recherche dérive plutôt alors sur ND voire GT86/BRZ. :cyp:

Bref, tout ça pour dire qu’en gros, c’est l’élément déclencheur que je recherchais en posant mes questions. :oui:

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je n'ai pas envie de dénigrer, passer pour un rabat-joie ou autre, et surtout ça dépend des attentes de chacun mais pour moi il n'y a aucune sensation de conduite avec les GT récentes, qui est plus un effet de mode inventé par les marketeux des marques automobiles qu'autre chose... Une sorte de tuning "officiel" reconnu par la marque.

Mais une Mégane, Fiesta, 208 etc restent des voitures conçues et designées à la base pour que Josianne aille faire ses courses à l'Intermarché du coin et que Sylvain aille au boulot tous les matins, pas pour être sportives et ce n'est pas l'ajout de quelques détails souvent plus cosmétiques qu'autre chose, un moteur plus nerveux et un sigle ST ou RS que ça en fait des sportives dans l'âme.

J'ai déjà conduit des Focus ST ou Mégane RS, ça pousse, ça pousse fort même, personne ne dira le contraire, mais qu'est ce que c'est aseptisé, chiant à conduire, même sur routes sinueuses. C'est plus des voitures de kéké qui font du tout droit en burn entre deux feux rouges espacés de 50m...

Je ne considère pas vraiment la MX5 comme une pure sportive, c'est plus une voiture passion, mais au moins elle a été conçue et désignée de A à Z dans cet esprit là, ce n'est pas une adaptation d'une voiture lambda pour essayer de la transformer en voiture à sensation de conduite... De toute façon, peut on parler de sportive quand on a le toit qui dépasse les 130cm du sol et le barycentre très haut qui va avec, comme toutes ces RS, ST et co ?

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Même si je ne serais pas aussi radical, je comprends ton point de vue. Avec ma Swift Sport, je devais toujours rouler dans l'excès pour ressentir du plaisir. En conduite civilisée elle était carrément chiante.

Avec la MX5, en roulant normalement y'a déjà moyen de prendre beaucoup de plaisir :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est aussi ma vision des choses. Après chacun conduit ce qu'il veut et comme il le veut. Je suis passé d'une GT confort et pourtant performante à un jouet avec lequel je prend un pied total à chaque sortie.
Je me surprends à chaque fois à regarder mon compteur et être étonné par la légalité de mes vitesses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... p-decrypte

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL