Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 08:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
A noter que la photo postée ne reflète absolument pas la réalité : le suol red crystal est en vrai à la fois plus foncé, plus lumineux, et plus brillant; un vrai rouge cerise vernis !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je te comprends, moi aussi je suis habitué à des reprises assez puissantes, mais le style de la mx5 pour moi comble ce défaut. Quant a la sonorité je la trouve discrète et justement c’est ce que j’aime, je déteste celui de la 124 spider ca fait kéké. Là ta une voiture de sport avec un moteur vigoureux mais pas surpuissant, c’est pour moi comme si tu voulais le bruit d’une 600cm3 alors que ta une 125. Faut savoir ou on se situe, qu’en penses tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
solution, changer de pots (il y en a pas mal pour la 160 et cela va venir pour la 184)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
C'est que justement je trouve que le bruit n'est pas la hauteur d'un moteur 2L de 184 cv...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Les japonais sont des gens discrets ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6944
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis parfois étonné des critiques concernant la sonorité de l'échappement d'origine.
Je me demande si j'ai le même sur mon ND160 :aie:
Sur les NA/NB/NC, ok, la sonorité est discrète et quelconque.
Mais sur la ND, top-down, je la trouve sympa. Suffisamment sonore à bas régime (on m'a déjà demandé si j'avais monté un échappement sport) et c'est d'ailleurs toujours un plaisir d'entendre le bruit de l'échappement quand on passe entre 2 rangées de maison :)
A partir de 90km/h, là oui, le son de l'échappement commence à être masqué par les bruits de vent et de roulement, on entend alors plus le moteur quand on est en charge au-dessus de 4000tr/min (j'aime d'ailleurs le son grave de l'ISE que tout le monde veut virer).
Mais perso, quand je cruise à 90km/h, je préfère que le bruit reste discret, tant qu'il est présent sur les routes sinueuses, où on passe rarement à plus de 70km/h dans les virages, ça me convient ;)

Je me demande ce que ça donne sur la ND184. Car sur les premières vidéos, ça semblait plus discret à bas régime.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Sur la ND elle est sonore et largement adaptée à sa puissance. Après c'est très subjectif.

Même sur la NCFL je trouve le son déjà plus travaillé que sur 90% des autos essence "normales"

Auparavant j'avais une Swift Sport et là c'était carrément une hybride en comparaison :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Je te confirme que c'est très discret et mon ex NCFL était bien plus expressive même avec son échappement d'origine...
Dans l'idée, une sonorité comme dans cette vidéo avec des sorties implantées comme d'origine avec un diamètre légèrement plus grand m'irait très bien :
https://youtu.be/NC3axqYWGDo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Totalement d'accord avec M@c concernant la sonorité stock

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 07:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
SAMHAR a écrit :
Je te confirme que c'est très discret et mon ex NCFL était bien plus expressive même avec son échappement d'origine...
Dans l'idée, une sonorité comme dans cette vidéo avec des sorties implantées comme d'origine avec un diamètre légèrement plus grand m'irait très bien :
https://youtu.be/NC3axqYWGDo


C’est pas un peu trop aigu ?

Je préfère ça : https://m.youtube.com/watch?v=SlrZ1E8ENCo
Ou ça : https://m.youtube.com/watch?v=yQBSzrPfI8U


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
red71 a écrit :
Les courbes de couple et de puissance sur Zeperfs sont crédibles, ou là aussi, il faut attendre que le 184 cv soit essayé/mesuré plus de fois ?

Je repose ma question car quand je vois les courbes de couples entre les deux... :?

Image

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Mx5-Paris a écrit :
SAMHAR a écrit :
Je te confirme que c'est très discret et mon ex NCFL était bien plus expressive même avec son échappement d'origine...
Dans l'idée, une sonorité comme dans cette vidéo avec des sorties implantées comme d'origine avec un diamètre légèrement plus grand m'irait très bien :
https://youtu.be/NC3axqYWGDo


C’est pas un peu trop aigu ?

Je préfère ça : https://m.youtube.com/watch?v=SlrZ1E8ENCo
Ou ça : https://m.youtube.com/watch?v=yQBSzrPfI8U


Sur mon ordi, il ne fait pas aigu ! ???
Il donne à la fois du grave et du médium.
Le Borla ne rend pas bien (toujours sur mon ordi) et le Cobra ne me donne que du grave...
Pour ne pas polluer ce post, il est peut-être préférable de continuer le débat sur le post dédié mais pour en revenir à l'échappement de la 184 cv, le patron de la concession et son commercial sont du même avis que moi : ils s'attendaient à beaucoup mieux et sont déçus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour la sonorité, y'a sans doute pas que les normes de pollution qui sont de plus en plus dures, et pas qu'en Europe. Aftermarket :tantpis:
Pour le "punch", les coups de pieds aux fesses divers, notamment ceux des turbos, peuvent générer une fausse impression de puissance. C'est clair qu'en descendant d'une MRS tu ne peux pas retrouver la même chose, tout comme quand après une semaine en VS, je reprends la MX-5, je la trouve rugueuse et poussive. Et garde en tête que tu as eu une voiture en rodage :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Effectivement le règlement européen sur le niveau sonore bruit extérieur des véhicules se durcit au fur et à mesures des années, notamment avec des essais hors cycle.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Mars 2018, 14:18
Message(s) : 9
SAMHAR a écrit :
Image

Essai hier de la belle rouge et de ses 184 rugissants !
Cela a répondu à certaines de mes interrogations afin d'avancer sur ma décision d'achat.
En préambule, il s'agissait donc d'une ST à châssis standard et sièges cuirs.
J'étais dans la tête plus sur une option sport avec Recaros mais véhicule indisponible à la commande en Belgique et vu l'énorme différence de prix finale, cet option sport achat France était abandonnée, avec regrets... avant l'essai !
Suite à ce dernier, je dois en effet reconnaître que le combo de "base" est parfait pour mon usage.
Je m'en explique : j'ai actuellement une Mégane 3 RS qui offre une tenue de route assez sensationnelle et qui donc m'a habitué à un certain niveau d'exigence.
Et pourtant, j'ai véritablement été séduit par la tenue de route proposée sans le pack sport : la MX tient remarquablement la route, certains virages serrés et une grande courbe prise à 170 en témoignent. Dans une optique conduite GT rapide, nul besoin de plus.
On me dira que c'est encore mieux avec le pack sport, mais franchement, sur route ouverte, cela ne p'apporterait rien de plus et me ferait perdre la grande qualité à laquelle je ne m'attendais pas : le confort tout à fait étonnant de ce combo standard : les sièges maintiennent suffisamment mon gabarit svelte et les suspensions absorbent tous les chaos de la route sans aucun choc ressenti !
La direction s'est révélée également parfaite : précise et suffisamment ferme, je n'ai noté aucun flou autour du point milieu.
Alors, idyllique la 184 cv standard ?
Je vais peut-être en étonner certains, mais deux points m'ont plus ou moins déçus : le moteur et sa sonorité.
Je pensais en effet le moteur plus pêchu.
Il est certes d'une élasticité assez incroyable en ne transmettant aucune vibration en reprise quel que soit le rapport et à n'importe qu'elle régime. J'ai poussé le test jusqu'à la faire reprendre en 5ème à 1.200 tr/mn et elle est restée parfaitement fluide.
A l'autre extrémité, de 4.000 à plus de 7.000, il prend tous ses tours sans aucun essoufflement et avec une certaine vigueur.
Alors, pourquoi cette relative déception ? Parce que vu le rapport poids/puissance, je m'attendais à plus : plus de punch dans les reprises et plus de rage dans les tours.
La M3RS m'a peut-être mal habitué mais malgré tout, je trouve qu'il y a un sacré gap entre les deux et que le ressenti n'est pas en adéquation avec le fameux rapport poids/puissance revendiqué.
Serait-ce un frein à mon achat ? Je ne le pense pas parce que l'ambiance de conduite est tellement joviale et rafraîchissante que je pourrai passer outre... à conditions de corriger ma deuxième source de déception : la sonorité mécanique !
Le hasard a voulu qu'un possesseur de MX5 131 cv équipée d'un bastuck soit présent lors de mon essai et bien que l'échappement de la 184 cv se soit de l'extérieur avéré plus grave et un peu plus sonore que le bastuck, ladite sonorité est très discrète... bien plus que le CX3 de mon épouse équipé de l'échappement optionnel Mazda (Sebring) qui a remporté tous les suffrages devant la concession lors de notre test comparatif !
Pour en revenir la MX 184, la sonorité à l'intérieur n'est ni grave, ni présente jusqu'à mi-régime et sans caractère ni relief au-delà... et dire que cet échappement est soi-disant retravaillé...
Me voilà donc à la quête de trouver le bon échappement en seconde monte qui serait à même de mieux flatter mes tympans en étant plus grave, plus présent sans devenir "bruyant".
Je pense que cela donnerait également beaucoup plus de caractère au moteur que je pourrai voir sous un autre jour...
Reste une dernière question existentielle : le choix de la couleur !
Mon idée de départ est le Machine Grey intérieur cuir marron chroma brown mais le soul red crystal de la voiture d'essai était tellement étincelant sous la grisaille tenace que je n'arrive plus à me décider !
"Mon" machine grey désiré qui était lumineux et profond lors d'une précédente entrevue, s'est montré sans éclat et tout tristounet lors de la confrontation directe...



ce retour est intéressant, car je pense vraiment que cette version remplacera mon élise en fin d'année prochaine, mais j'hésite toujours sur le pack sport (pas courant en occas)
Par contre il faudra voir ce que cela va donner l'année prochaine avec le malus "recalculé"
Pour ma part j'avais essayé une RF en 1.5 (ils n'avaient que ça), j'ai beaucoup aimé le gabarit de l'auto et son coté "cossus et confortable " (en venant d'une élise s1....), par contre le moteur est vraiment trop limité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL