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MX-5 ND 2019 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=38656 |
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Auteur : | VictorD [ Mer 20 Juin 2018, 22:03 ] |
Sujet du message : | MX-5 ND 2019 |
Ça y est, c'est officiel, Mazda a communiqué sur les nouveautés de la ND pour 2019 ! https://www.mazda-press.com/fr/actualit ... e-plaisir/ Comme déjà évoqué un peu partout… - Mise à jour mécanique : 2.0 184 et 1.5 132 (puissance, échappement, zone rouge) - Mise à jour des équipements de confort et de sécurité (Pack innovation avec freinage automatique) - Mise à jour stylistique : cuir marron en option, nouveau coloris de jantes. Tarifs Moteurs Détail des améliorations apportées au moteur 2.0L SKYACTIV-G Contrôle optimisé de l’accélération afin de rehausser l’osmose entre le conducteur et son véhicule Pour minimiser le temps de réaction du véhicule après la sollicitation de son accélérateur, la géométrie du conduit d’admission a été raccourcie au niveau des orifices d’admission tandis que le papillon et les soupapes ont été modifiés, d’où une réaction du moteur optimisée, moins saccadée et plus homogène. Augmentation du débit d'admission d'air pour plus de puissance et d'accélération Papillon des gaz de diamètre supérieur, collecteur d'admission plus large et plus lisse, orifice d'admission d'air plus large et de section accrue, et soupapes d'admission de plus grand diamètre pour une admission d'air maximisée. Réduction des pertes à l’échappement pour des accélérations prolongées et plus souples Arbre à cames d'échappement à hauteur de levée supérieure et soupapes d'échappement allégées pour un angle d'ouverture des soupapes et une hauteur de levée supérieurs, des diamètres de soupape, d'orifice d'échappement et de collecteur plus grands - d’où une réduction de 30 % des pertes par pompage. Réduction de la masse d’inertie et des frottements pour un meilleur rendement et une réaction plus incisive du moteur Réduction du poids des pistons et des bielles de 27 et 41 grammes respectivement, adoption de jupes de piston de forme asymétrique et de segments de piston à faible tension, et répartition optimisée en hauteur des contrepoids du vilebrequin - d’où une réduction substantielle du poids et des frottements. Amélioration de la combustion pour un surcroît de couple et un rendement énergétique optimum Les orifices d'admission classiques provoquent une diminution de la température d’admission d'air. La forme optimisée des orifices d'admission et la réduction de la hauteur des calottes de piston permettent de renforcer le tourbillonnement et d’obtenir un débit d'air d’admission régulier afin d'améliorer la vitesse de combustion. Par ailleurs, la circonférence supérieure étagée de la calotte de piston permet de réduire la quantité de carburant non brûlé. Injecteurs de carburant à haute diffusion garants de meilleurs niveaux de puissance et de couple La pression d’injection accrue améliore la vaporisation du carburant tout en minimisant les pertes, et le nouveau programme de commande assure une injection du carburant en trois phases dans la plage de fonctionnement à bas régimes/sous charge élevée - d’où une meilleure combustion, une protection plus efficace contre le phénomène de cognement et une augmentation de la puissance dans la plage des moyens à hauts régimes. Sonorité moteur claire, puissante et vibrante Le nouveau volant moteur double masse à faible inertie garantit une réponse plus incisive du moteur associée à un niveau de bruit moindre de la chaîne cinématique et à une sonorité plus claire du moteur. Le silencieux d'échappement principal a été optimisé pour absorber les sons à haute fréquence, conférant ainsi au moteur une sonorité plus rauque, plus vibrante et plus linéaire sur toute sa plage utile. Détail des optimisations apportées au moteur 1.5L SKYACTIV-G Offrant un couple supérieur ou égal à celui de son prédécesseur quel que soit le régime moteur, le bloc 1.5L SKYACTIV-G conserve dans cette version optimisée les spécifications qui ont fait sa réputation tout en empruntant plusieurs nouvelles technologies au nouveau bloc 2.0L SKYACTIV-G. Il affiche un régime maximum de 7 500 tr/min, sa puissance maximum augmente légèrement, passant de 131 à 132 ch à 7 000 tr/min, et son couple maximum est porté de 150 à 152 Nm à 4 500 tr/min. Par ailleurs, ce bloc revendique un niveau de consommation et des performances environnementales de tout premier ordre. Détail des améliorations empruntées au moteur 2.0L SKYACTIV-G : Contrôle optimisé de la réponse du moteur pour des sensations plus directes à l’accélération Adoption d'un nouveau système de régulation des vibrations du groupe propulseur. Amélioration de la combustion pour un surcroît de couple et un rendement énergétique optimum Injecteurs de carburant à haute diffusion avec pression d’injection accrue et injection à phases multiples, calottes de piston de hauteur réduite - des caractéristiques contribuant à renforcer le tourbillonnement, à optimiser l’atomisation du carburant et à minimiser les pertes pour une meilleure combustion et une protection plus efficace contre le phénomène de cognement - augmentation des niveaux de puissance et de couple dans la plage de fonctionnement à moyens et hauts régimes. Des frottements réduits pour un meilleur rendement Des jupes de piston de forme asymétrique et des segments de piston à faible tension permettant de réduire les frottements. |
Auteur : | miketorcy [ Mer 20 Juin 2018, 22:24 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Je ne pense pas qu'on puisse parler de FL. |
Auteur : | jaguar [ Mer 20 Juin 2018, 22:29 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
non plutôt EL ... Engine Lift |
Auteur : | Compte_Anonyme_1 [ Mer 20 Juin 2018, 22:35 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Et TL... Tax Lift. |
Auteur : | lachutaie [ Jeu 21 Juin 2018, 07:41 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Compte_Anonyme_1 a écrit : Et TL... Tax Lift. Alors là c'est méchant, ça me fait penser à la Renault 4 TL, même si c'est une référence de longévité et de praticité, au niveau sportif........ |
Auteur : | DamDam [ Jeu 21 Juin 2018, 07:59 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Ajout de radar devant et camera de recul donc.... C'est tout ce qui manque à la mienne |
Auteur : | Stef-en-mimix [ Jeu 21 Juin 2018, 13:26 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Alors le 1,5L aussi va être boosté, c'est pas que la fameuse 2L à 180-je ne sais plus combien de chevaux ? A-t-on plus d'infos sur les nouvelles spécifications du 1,5L ? |
Auteur : | Bruno12 [ Jeu 21 Juin 2018, 14:34 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Bonjour, le moteur 2L passe à 184 CH, et le couple passe à 205 Nm . Les futurs nouveaux possesseurs vont pouvoir frimer . Moi, j'attends la NE à 200HP+ . Dire qu'on va pouvoir qualifier mon 160 CH de "petit moteur", j'en suis tout chose Avec ça, optimisation de la sonorité Les autres évolutions c'est pour ceux qui ne regardent pas où ils vont |
Auteur : | lachutaie [ Jeu 21 Juin 2018, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Stef-en-mimix a écrit : Alors le 1,5L aussi va être boosté, c'est pas que la fameuse 2L à 180-je ne sais plus combien de chevaux ? A-t-on plus d'infos sur les nouvelles spécifications du 1,5L ? Les seules spécifs du 1.5 que j'ai vues, ils annoncent une hausse du couple mais le chiffre qu'ils donnent est inférieur à l'actuel, peut-être une courbe plus homogène en bas. Par contre je vieillis surement mais en montagne même avec ma NC 1.8 je suis plus souvent sur le petit couple que dans les hauts régimes qu'elle affectionne surtout sur des trajets de +/- 300 kms, difficile de s'arsouiller tout le long. Alors le ND 2.0 avec une limite repoussée à 7500 trs/mn s'ils n'ont pas augmenté le couple à bas et moyen régime, c'est dommage, ça n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est pour l'égo... et pour l'Etat |
Auteur : | LEO78 [ Jeu 21 Juin 2018, 15:29 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
viewtopic.php?f=7&t=37269&start=870 https://www.mazda.fr/actualites/mazda-g ... e-plaisir/ Ce qui donne avec le mode de calcul actuel du malusl: 1.5l => 1.373€ 2.0l => 3.290€ Bva => 4.890€ Ça calme............ |
Auteur : | humungus [ Jeu 21 Juin 2018, 15:54 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Bruno12 a écrit : Moi, j'attends la NE à 200HP+ . Moi, j'attends la NE à 900kg |
Auteur : | dudu [ Jeu 21 Juin 2018, 16:03 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
humungus a écrit : Moi, j'attends la NE à 900kg +1 |
Auteur : | lachutaie [ Jeu 21 Juin 2018, 17:05 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
humungus a écrit : Bruno12 a écrit : Moi, j'attends la NE à 200HP+ . Moi, j'attends la NE à 900kg Après tous les rajouts en matière d'électronique sur la nouvelle ND, ce n'est pas vraiment dans l'air du temps. - aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d'éviter les collisions il n'y a pas de frein sur la ND et un mec au volant pour les actionner? -aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5 et les rétros ça sert à quoi ? - système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA) pour s'endormir au volant d'une MX5, il faut le faire.... -dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation sur les routes ou je roule, il n'y en a pratiquement pas -caméra de recul oui, c'est vrai la MX est vraiment trop longue, au moins 1 m derrière le conducteur C'est vraiment dommage car une MX5 ce n'est pas vraiment utile tous ces gadgets en plus de tous ceux qui sont déjà présent sur la ND d'origine; du moins pour moi qui ne l'utilise qu'en mode plaisir. Et une Mimix ça ne devrait être que ça mais il faut avoir les moyens d'avoir un déplaçoir à côté. Dites Mr MAZDA, une NE toute simple avec juste ce qu'il faut comme équipements pour les purs et durs, c'est pas possible ? |
Auteur : | humungus [ Jeu 21 Juin 2018, 17:21 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
Et malgré tous ces rajouts en matière d'électronique, la ND reste beaucoup plus légère que la NC... |
Auteur : | P.P.P. [ Jeu 21 Juin 2018, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: MX-5 ND 2019 |
lachutaie a écrit : C'est vraiment dommage car une MX5 ce n'est pas vraiment utile tous ces gadgets en plus de tous ceux qui sont déjà présent sur la ND d'origine; du moins pour moi qui ne l'utilise qu'en mode plaisir. Et une Mimix ça ne devrait être que ça mais il faut avoir les moyens d'avoir un déplaçoir à côté. Dites Mr MAZDA, une NE toute simple avec juste ce qu'il faut comme équipements pour les purs et durs, c'est pas possible ? va chercher ton bonheur chez Caterham, pas chez Mazda Mazda, ce sont de vraies voitures, avec tout ce que ça implique actuellement. il est évident que les constructeurs ne peuvent plus fait l'impasse sur les "assistances" qui nous tirent vers "l'autonome" à moyen et long terme. Mazda n'échappe pas à la règle et puis TON usage, ce n'est peut-être pas celui de tous les utilisateurs de MX-5 il y a eu ici-même un nombre non négligeable de personnes équipant leur auto d'une camera de recul. pour ton usage, dans ta situation, ça t'est inutile pour d'autres personnes, c'est le contraire |
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