Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

MX-5 ND 2019
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=38656
Page 3 sur 111

Auteur :  Zauvent [ Ven 22 Juin 2018, 16:02 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Du même avis que Rod: le 2 l dans la finition de base...

Et puisqu’on donne tous nos souhaits :aie:

J’aime ou j’aimerais:
- Limiteur (regulateur, perso j’utilise pas)
- ABS, ESP (évidemment, de toute manière, c’est obligatoire, et, parfois, ça peut éviter de gros soucis...)
- Surveillance de pression pneus ( ça m’a évité de me retrouver complètement à plat en pleine campagne)
- Camera de recul (ou bip) parce qu’en vieillissant ça devient dur de regarder en arrière !

Je m’en passe facilement ( même si je comprends ceux qui les veulent):
- Éclairage et essuie-glaces auto (je ne pense pas que les feux auto s’allument en cas de brouillard épais en plein jour par exemple, donc autant que je gère moi même )
- Les alertes diverses et variées de franchissement, endormissement et autres...
- Le start & stop
- la clim

Finalement, autant d’avis que d’intervenants ! :ricane:

Auteur :  francky94 [ Ven 22 Juin 2018, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Rod a écrit :
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.

Et aussi l'option recaro uniquement avec la finition haute.

Mon rêve : ND 1.5L élégance sans clim sans autoradio mais avec recaro, châssis sport et boîte courte :D

Auteur :  Rod [ Ven 22 Juin 2018, 22:32 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

francky94 a écrit :
Rod a écrit :
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.

Et aussi l'option recaro uniquement avec la finition haute.

Mon rêve : ND 1.5L élégance sans clim sans autoradio mais avec recaro, châssis sport et boîte courte :D


En fait faudrait presque pouvoir acheter la MX-5 en kit et monter exactement ce qu'on veut....

Auteur :  laurenbou [ Ven 22 Juin 2018, 23:41 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Rod a écrit :
francky94 a écrit :
Rod a écrit :
J'en ai déjà parlé au moment de l'achat, je regrette la position de Mazda France qui oblige à choisir le niveau de finition supérieur pour avoir accès au gros moteur.

Et aussi l'option recaro uniquement avec la finition haute.

Mon rêve : ND 1.5L élégance sans clim sans autoradio mais avec recaro, châssis sport et boîte courte :D


En fait faudrait presque pouvoir acheter la MX-5 en kit et monter exactement ce qu'on veut....


Impossible vu les ventes confidentielles, Mazda est obligé de procéder avec juste quelques niveaux de finition pour réduire les coûts, sinon ils ne rentreraient pas dans leurs frais. Il suffit de voir sur ce forum qu'il y a autant de combinaisons possibles qu'il y a de conducteurs !

Moi qui vit en Suisse, je peux avoir jusqu'à 20 tunnels sur un trajet donc feux automatiques obligatoires alors que la plupart d'entre vous trouvez cela inutile...

Auteur :  hervé57 [ Sam 23 Juin 2018, 07:05 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Bonjour à tous !

Bien qu'il y ai autant de voitures idéales que de forumeurs, on peut quand même voir un consensus : les aides à la conduites développées pour les routières avalant des 500+km, c'est pas une priorité sur nos mimix !

C'est à dire, alerte franchissement, alerte endormissement, reconnaissances panneaux et signalisation... il ne l'ont pas encore proposé mais on peut aussi penser au régulateur adaptatif.
Et j'ai aussi du mal avec les essuis glaces auto qui peuvent saloper le pare-brise après la pluie, quand un poids-lourd te projette du jus de route 100% gravillons sur un pare-brise sec.

Les phares auto et adaptatifs, c'est "moins inutile" je pense, soit du confort, soit de l'indispensable pour les routes à tunnel.

Et les aides à la manoeuvre - ben je pense que c'est appréciable. Pouvoir facilement se loger dans la place entre le mur et la pile béton du parking souterrain c'est une bonne méthode pour éviter les coups de portière :lol: .

Auteur :  Rod [ Sam 23 Juin 2018, 10:34 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

laurenbou a écrit :

Impossible vu les ventes confidentielles, Mazda est obligé de procéder avec juste quelques niveaux de finition pour réduire les coûts, sinon ils ne rentreraient pas dans leurs frais. Il suffit de voir sur ce forum qu'il y a autant de combinaisons possibles qu'il y a de conducteurs !

Moi qui vit en Suisse, je peux avoir jusqu'à 20 tunnels sur un trajet donc feux automatiques obligatoires alors que la plupart d'entre vous trouvez cela inutile...



C'est en effet la triste réalité économique et, même avec des ventes plus conséquentes, je ne suis pas sur que Mazda puisse proposer ça sans impacter les tarifs.

Auteur :  Neobob22 [ Dim 24 Juin 2018, 08:17 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

méthode japonaise versus allemande, d'un autre coté on est bien content de trouver des véhicules en stock sans avoir à potasser 50 pages d'options...

pour le jus de gravillon des camions et les essuies glace auto, y'a bien une position zero non ?

Auteur :  Rod [ Dim 24 Juin 2018, 08:35 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Je pense que c'est plus dicté par le positionnement sur le marché : regarde Volkswagen aux USA, il n'y a tout simplement pas d'options que des accessoires et 3 ou 4 niveaux de finition pour chaque modèle.

Auteur :  Neobob22 [ Dim 24 Juin 2018, 08:41 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

on pourrait aussi penser à l'aspect logistique, histoire d'envoyer des bateaux de modèles panachés alors qu'en Europe c'est plus facile de proposer à la carte et livraison depuis l'Allemagne (entre autre), mais il me semble qu'ils produisent aussi aux US non ?

bref, tant que la majorité si ce n'est toute la prod, est faite au Japon, les constructeurs Jap font bien de grouper les config en quelques finitions :tantpis:

Auteur :  Rod [ Dim 24 Juin 2018, 09:18 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Y a en effet l'aspect logistique tu as tout à fait raison. En gros les Allemands fabriquent l'entrée de gamme en Amérique (ma GLI était assemblée au Mexique mais c'est un modèle unique donc...) et le haut du panier en Allemagne. Les options "vient chercher ta voiture en Europe" sont d'ailleurs assez sympas...
Bref, c'est vrai que les deux situations sont assez différentes et pas vraiment comparables.
On sait à quoi s'en tenir avec les Japonaises mais le coup du 2.0L uniquement dispo en finition supérieure est vraiment un choix Français et les Espagnols n'ont pas ce problème....

Auteur :  brice21 [ Dim 24 Juin 2018, 09:25 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Rod a écrit :
le coup du 2.0L uniquement dispo en finition supérieure est vraiment un choix Français et les Espagnols n'ont pas ce problème....

Les allemands non plus, la 2 l existe en version exclusive Line ( équivalent Dynamique chez nous)!

Auteur :  lachutaie [ Dim 24 Juin 2018, 09:40 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

C'est vrai aussi que les japonaises dans leur ensemble proposent en général deux ou trois versions avec les équipements qui vont bien, c'est plus facile à gérer pour eux et plus réaliste au niveau du tarif pour l'acheteur qui n'a pas à se plonger dans la liste de options comme sur les allemandes où le prix final peut exploser.

C'était encore plus vrai dans le passé (dans les 80's) où chez Nissan par exemple il n'y avait qu'une seule version "full options" alors qu'en France ces équipements n'étaient même pas proposés en option. Ça a bien changé, les Européens ont progressé dans ce domaine.

Auteur :  Rod [ Dim 24 Juin 2018, 10:50 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Je me souviens en effet dans les années 80 quand les Japonaises étaient encore exotiques et les listes d'équipement étaient impressionnantes.
Pour les Allemandes (je parle des 3 gros) ça frise le ridicule avec certains modèles à plus de 75K où tu dois payer pour avoir les sièges électriques ou la clim auto...

Auteur :  hervé57 [ Dim 24 Juin 2018, 18:25 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Neobob22 a écrit :
pour le jus de gravillon des camions et les essuies glace auto, y'a bien une position zero non ?


ben oui, mais du coup cela revient à faire de soi-même la commutation !

Car si tu pars rouler en mode "essui-auto" APRES la pluie, le risque est là.
Projection, mise en route des balais, rayures ...

Auteur :  miketorcy [ Dim 24 Juin 2018, 19:45 ]
Sujet du message :  Re: MX-5 ND 2019

Sur mon daily ( 406 de 2002) , ils sont en auto en permanence, ça fonctionne tout seul. Ça bruine, c'est intermittent, ça drache sévère ça tourne à fond les ballons, il ne pleut plus ça s'arrête!

Page 3 sur 111 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/