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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 19:34 
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Bonjour

Est ce moi ou est-ce que la hauteur de flanc des pneumatiques -qui sont sur nos MX- joue sur le rendu du véhicule lors de la conduite (impression que dans les virages, le véhicule est plus "posé" si flanc plus bas)

C'est à dire, quand bas, donne l'impression de "moins bouger", plus stable ?

merci


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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 19:43 
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Normal le flanc est plus rigide donc moins de déformation donc plus de stabilité par contre le confort est moindre puisqu il y a moins de surface d absorption.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 07:57 
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Merci de ta réponse qui confirme mon "ressenti" :D où du 35 est bcp plus "stable" que du 45. On a l'impression que les véhicule est plus "posé" sur le sol.

Je ne pensais pas que cela pouvait autant de ressentir. Le rendu fait plus "sport"; par contre, cela doit "décrocher" plus séchement (moins progressif) ?


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 09:26 
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Comme dit Brice c'est de la physique pure : le flanc du pneu étant plus court il est plus rigide et l'ensemble roue/pneu est plus difficile à déformer. Tu va gagner en précision et en ressenti ce que tu perds en confort.


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 10:39 
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Rod a écrit :
Comme dit Brice c'est de la physique pure : le flanc du pneu étant plus court il est plus rigide et l'ensemble roue/pneu est plus difficile à déformer. Tu va gagner en précision et en ressenti ce que tu perds en confort.


ca me va bien (si je voulais du confort, j'aurai acheté une mercédes) :D

nb : je retrouve le "ressenti" de la S1 (avec flancs plus petits, ressorts courts sur la MX) mais avec une absence de mal au dos ...


edit : ajout "avec" + "sur la MX"


Dernière édition par Fred-ql le Mer 27 Juin 2018, 13:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 12:47 
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Je pense qu'on est à peu près tous dans ce cas, d'autant que ça sera tout de même souple.


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 13:29 
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Rod a écrit :
Je pense qu'on est à peu près tous dans ce cas, d'autant que ça sera tout de même souple.


D'une MX vs Mercedes : OUI
D'une MX vs MX : NON car presque personne -ici- ne joue sur cette "variable"

mais j'ai ma réponse, merci :bien:


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:36 
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Je parlais bien du premier cas.


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:41 
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Rod a écrit :
...Tu va gagner en précision et en ressenti ce que tu perds en confort.


La où je suis étonné, c'est que cette approche n'est pas (jamais) abordée.

On peut lire "renfort chassis", "suspension abaissée" ... et pas mal d'autres améliorations assez destinées piste alors que tu indiques "gagner en précision et en ressenti " (ce qui est, je pense, un -des- critéres piste)


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:48 
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Peut-être que l'impact est moindre que les autres éléments que tu cites?


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 15:58 
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ca dépend grandement des pneux aussi ;) a hauteur identique 2 marques ont un ressenti différent au niveau du flan

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 08:44 
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presque personne, pas jamais abordée...non bah non :tantpis:

regarde les topics pneus, lorsqu'il est question de rigidité de flanc c'est exactement la question soulevée.
de même pour le choix de jantes un peu larges qui mettent les pneus bien au carré voir LEGEREMENT tendus.

Image


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 09:35 
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ranucci a écrit :
ca dépend grandement des pneux aussi ;) a hauteur identique 2 marques ont un ressenti différent au niveau du flan

Ah oui, souvenir ému des Toyo T1S, qui collaient comme de la glue à la route, mais avec un flanc hyper souple, c'était très, très bizarre. En courbe rapide, la direction étaient très floue, j'ai détesté ces pneus.
Et sur circuit, on avait l'impression sur certaines photos que le pneu allait déjanter tellement il était déformé :ricane:

Stef


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:41 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Il est vrai qu'avec des PPS en flanc en 35, le véhicule est bcp plus précis en virage qu'avec les pneus d'origines (en 45). Pas besoin d'être un "pilote" pour s'en rendre compte.

Quant au fait d'en avoir déjà parlé, possible, mais cela doit être bien caché car j'avais regardé pas mal de sujets sur les pneus avant d'en changer, et on ne peut pas dire que cela ressort (ni que cela soit indiqué sur les doc, ni que cela soit testé sur les différents revues, ni que ...) :D


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Message Publié : Jeu 28 Juin 2018, 10:43 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu es passé d'un flanc de 40 à 35 ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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