Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 19:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Sep 2018, 23:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3016
Mx5 : NC
Hello à tous,

Mazda a restauré la première NA depuis l'annonce du lancement de son programme.

En voici un lien qui en parle: 1ère Mazda Mx5 NA restauré par Mazda Japon

Bonne route à tous au volant de votre Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

Peugeot l'avait aussi fait en France https://www.largus.fr/actualite-automob ... 56387.html

Les photos: https://www.largus.fr/actualite-automob ... diapo.html

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7682
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est peut-être très terre à terre mais je serais curieux de connaître le cout de cette restauration et les opérations réalisées?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dur à dire sans connaître l'état de départ.
Mais connaissant le perfectionnisme japonais, je mise sur une restauration en profondeur.

La vraie question c'est de savoir s'il ont restauré et amélioré les points faibles ou restauré strictement à l'identique ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
guillaume650 a écrit :
mais je serais curieux de connaître le cout de cette restauration

Tout de suite :red:

Citer:
et les opérations réalisées?

A priori désossage COMPLET de la voiture, peinture, remplacement de tout ce qui est usé par du neuf, capote neuve...

Ils semblent aussi dire qu'ils poussent le vice jusqu'à mettre les mêmes pneus qu'à l'origine, des Bridgestone SF-325

Toutes les voitures ne peuvent pas y passer, il y a une pré-selection par la concession locale, avec question sur l'historique, et les véhicules trop rouillés ( :ricane: ) ou abimés ne peuvent être choisis
https://www.hemmings.com/blog/2018/10/0 ... x-5-miata/

Donc à priori pas question de refaire faire n'importe quelle merguez, même avec un gros chèque

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cette série spéciale vert anglais avait d'origine une barre anti rapprochement ? ou bien c'est du tuning laissé en place :?

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui c'est d'origine. C'est une Vspec, la meilleure version en 1.6 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
guillaume650 a écrit :
mais je serais curieux de connaître le cout de cette restauration

Tout de suite :red:

Citer:
et les opérations réalisées?

A priori désossage COMPLET de la voiture, peinture, remplacement de tout ce qui est usé par du neuf, capote neuve...

Ils semblent aussi dire qu'ils poussent le vice jusqu'à mettre les mêmes pneus qu'à l'origine, des Bridgestone SF-325

Toutes les voitures ne peuvent pas y passer, il y a une pré-selection par la concession locale, avec question sur l'historique, et les véhicules trop rouillés ( :ricane: ) ou abimés ne peuvent être choisis
https://www.hemmings.com/blog/2018/10/0 ... x-5-miata/

Donc à priori pas question de refaire faire n'importe quelle merguez, même avec un gros chèque

Stef


C'est ce qu'il me semblait, perfectionniste jusqu'au bout des pneus ces japonais :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai quand même l'impression qu'ils vont assez loin dans le délire...

Image

Image

Image

Image

Et qu'on repart en fait avec une NA neuve... Ils disent que 150 pièces sont remplacées par du neuf.

Si quelqu'un parle (ou du moins lit) le Japonais: http://www.mazda.co.jp/carlife/restore/service/

Rien que la photo en entête fait envie :love:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Photos d'une verte et d'une rouge :love:

http://www.mazda.co.jp/carlife/restore/menu/

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5400
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love2: :love2: :love2:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2186
Mx5 : ND
Stephane a écrit :
Image


:jaime: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 10:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça doit être génial quand tu bosses là-dessus pour les types de chez Mazda !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5400
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Avec google translate :

Ben c'est pas donné :red:

Menu de base (Corps et extérieur)
· Diagnostic du véhicule
· Toutes les peintures
· Couvercle article Échange de nouvel article
· Éclairage / essuie-glace, etc. Échange
· Réparation de capote en tôle
· Traitement de tôle des petits dommages ·
2,500,000 yen - 19 105 €


Menu d'options A (Intérieur)
· Tableau de bord / garnitures · Remplacement de la peau du siège · Remplacement du tapis
700 000 yen - 5 348 €

Menu d'options B (Moteur et groupe motopropulseur)
· Moteur OH
· Remplacement des pièces d'admission / d'échappement
· Remplacement des pièces du système de refroidissement
· Changement de transmission
· Changement d'arbre de transmission
· Réglage du différentiel
800 000 yens - 6 112 €

Menu d'options C (Châssis et suspension)
- Remplacement de la suspension
- Changement de type de bague
- Changement de type de roulement
- Changement de pièce de frein
400 000 yens - 3 056 €

Menu d'options D (Climatiseur)
· Pièces relatives à la climatisation (utilisation partiellement reconstruite)
250 000 yen - 1 909 €

Menu d'options E (Roue et pneu en aluminium)
· Jantes en aluminium réimprimées ·
Pneus réimprimés (pour une voiture)
200 000 yens - 1 527 €

Restauration complète (Menu de base + Tous les menus d'options)
· Carrosserie et extérieur
· Intérieur
· Moteur et groupe motopropulseur
· Châssis et suspension
· Climatiseur
· Roues et pneus en aluminium
4 850 000 yen - 37 041 €

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui quand même c’est comme chez Porsche classic ce n'ai pas du mécèna pour la conservation des anciennes voitures de la marque mais un business qui se doit d'être rentable.
Au moins cela nous laisse un peu d'espoir dans l'avenir d'avoir toujours de la pièces d'origine.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jluc29, Toitoine et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL