Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 13:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour bonjour, je n'ai pas vu de sujet similaire, il concerne surtout les adeptes de préparations ou de ceux qui aiment rendre une voiture un peu plus à leur goût et donc en passant par la case-> $$
Voici la question

"Regrettez-vous l'argent dépensez sur votre MX5/Miata/Eunos?"

Surtout lorsqu'on se dit qu'on aurait pu peut-être pour certain avoir au final, une meilleure voiture directement sortie de concession sans avoir à y toucher et donc tout ce qui implique autour.

Pour ma part:

- J'ai jamais eu de regret, j'ai surement du dépenser au moins 3000€ dans mon NA depuis que je l'ai (soit 1/2 du prix d'achat, en seulement 1an et demi vu comme ça :cyp: ).
Pourquoi ça me diriez-vous?
- J'aime l'aspect/la touche personnelle qu'on peut donner à notre voiture en achetant par exemple des pneus plus sportifs, une ligne d'échappement pour donner un caractère plus trempé à son auto ou encore des suspensions pour la rendre plus incisive. L'objectif étant de garder une certaine philosophie propre à l'auto mais en renforçant ses différents aspects :bien:

Et vous? Avec du recule, qu'en pensez-vous?

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
des fois je me dis qu'il faut que j'arrête car c'est de l'argent perdu et après je me dis oh et puis merde faut bien se faire plaisir !
en général je ne regrette pas, sauf quand j'achète quelque chose qui au final ne me plait pas ^^
Après je mets en général tellement de temps à me décider que je suis rarement déçu d'un achat

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas de regret, car cette argent mis dans la mx5 ne manque pas ailleur

ND RF 2.0 184 sélection pack sport

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Objectivement, c'était pas nécessaire.
C'est vrai, j'aurais pu faire autre chose, voyagez, investir dans du locatif, etc...

Mais du côté du coeur, aucun regret (exception faire pour cette peinture de m***)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Modèle : 1990
J'ai payé ma NA nez court 6100€ avec des petits soucis que j'ai remarqués par la suite (Merci l'euphorie de l'achat)

Mais au final, comme m'a dit un possesseur de NB que j'ai croisé un jour lorsque je la nettoyais et qu'on à échangé pendant un moment il m'a dit : Une MX5 sans rouille ça n'a pas de prix :aie: :D :ptdr:

Avec l'argent que j'ai mis dedans pour l'entretien / réparation / amélioration etc... j'ai bien du mettre 2000€ mais franchement je ne regrette pas car c'est vraiment un plaisir à conduire et elle marche super bien pour une voiture de cet age :bien:

Je ne regrette tellement rien que d'ici peu je pense changer l'ensemble de mes suspensions (je prévois 1500€) d'ici fin d’année on va dire à peu près.

Et l'été prochain, peinture complète :love:

Je suis entrain de prospecter pour un traitement anti-corrosion de mon châssis + train roulant, car il est vraiment sans AUCUN point de rouille et je veux que cela dure.

J'espère que rien ne va surgir cet hiver avec le sel qu'elle va prendre :sic:

Et puis même si dans le futur je serais emmerdé avec mon nez court tant pis, j'aurais passé la barre des 10 000€ investit mais je préfère mettre cette somme dans cette voiture que par exemple comme Mr.toulemonde qui va la mettre dans une Clio pour la revendre 5 ans plus tard 3000€ :)

J'me console comme ça, voilà :D

Image

Et puis comme ça aussi :beer:

Bon sur cette photo la peinture n'étais pas cirée, la style bar pas nettoyée et polie et le silencieux Cobalt pas encore mis... Faut vraiment que je prenne des photos moi :roll:

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1933
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Perso je ne regrette jamais rien. J apprends de mes expériences bonnes et mauvaises et j avance.

Ça s applique à tout.

Minute philo [off]

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1994
Je me suis fait un tableau excel pour suivre mes dépenses (hors essence et assurance) :
Moins d'un an après l'achat je suis déjà à plus de 1000€... Et ça concerne que de la personnalisation !!

Je ne regrette pas car j'adore rouler dans cette voiture mais je me dis quand même que je devrais freiner un peu les dépenses :D

Oh et la NB que j'ai achetée 950€ et que je suis en train de dépouiller je regrette pas non plus :D
(Mais on verra quand je vais commencer à démonter ma boite et mon pont pour le swap, là ça sera pas la même :aie: )

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5409
Modèle : 1991
Non, même si j'ai dépensé beaucoup, trop même :aie: Ça doit tourner autour des 15 000 hors essence.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Moi, je citerai George Best : “J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport — le reste, je l'ai gaspillé” :P

Mes terrains de jeux

Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 22:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16162
Modèle : 2020
Georges... C'est le meilleur !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1058
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pas de frais inconsidérés sur les véhicules; autos et motos; entretien only; ça coute déja assez cher.
apres 18mkms, un étrier , plaquettes, récepteur, épicétou :)

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Modèle : 2003
Perso j'en suis à un peu plus de 3500 € ajoutés à la voiture achetée 7800 € l'an dernier.
Sans compter les sorties piste.

J'aimerais encore mettre environ 1800 € pour hardtop, boite 6 et un set de jantes + semi slicks pour la piste.
Plus éventuellement une peinture complète à un moment (2000 € ?).

Ca fait beaucoup...

Mais je me dis qu'une partie est revendable (jantes, supensions, arceau, échappement etc), et ça m'a pas empêché d'acheter ma nouvelle maison.

C'est le premier truc pour lequel je dépense de l'argent "inutilement" après m'être retenu toute ma (courte) vie. Hé ben c'est vachement bien :oui:
Et de toute façon, pour l'instant j'ai largement les moyens donc je m'en fous :woo:

J'en profite avant que ma femme devienne instit, qu'elle perde 2000€ par mois, et qu'on doive revendre la mimix pour acheter des patates :cyp:

Donc non, aucun regret ! :love2:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab

Dernière édition par ThanoS le Ven 26 Oct 2018, 10:27, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 08:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
J'dépense plein de blé dans des tas de trucs inutiles (montres, voyages, whiskies, rhums, matos audio...) mon soucis c'est que j'ai beaucoup de passions :aie:

La MX au final pour le plaisir qu'elle me donne ne coûte pas grand chose donc c'est un grand NON ! 0 regret :faim:

D'autant que les MX précédents (6 ou 7 :lol: ) ont toujours été bien achetées et bien vendues et m'ont fait perdre que très peu d'argent :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Modèle : 2003
Je passe un temps certain dans la voiture (3e poste après le lit et le boulot :oui: ), donc pour moi c'est important que ce soit un moment plaisir.
J'ai souvent mis beaucoup de temps à choisir le prochain achat, les seules fois où je les ai regrettés c'est quand je n'ai pas pris ce temps.

Donc non, très rarement :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 26 Oct 2018, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Jamais non plus, même si je ne dépense en réalité qu'en entretien (et restauration :red: )

Jamais non plus pour les WE et sorties Mx5, parfois à l'autre bout de la France, et ça revient souvent cher en "frais annexes"
Mais les moments passés entre Miatistes n'ont pas de prix. Pour tout le reste, il y a Mastercard :D

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]