Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 11:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non, culture tout court...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ford n'est pas actionnaire de Mazda????

j'ai cru que dans les 90' l'américain avait racheté le nippon

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
coyote2cv a écrit :
Ford n'est pas actionnaire de Mazda????

j'ai cru que dans les 90' l'américain avait racheté le nippon


Ils ont revendus leurs parts quand ils ont eu besoin d'argent frais lors de la crise de 2007, pour éviter les emprunts à l'Etat US...

Ils ont peut-être gardé une faible minorité, genre 5%.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout est expliqué dans l'article

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
seb77390 a écrit :
Mazda pourrait pourtant faire une belle mariée pour PSA[/img]

C'est le "coup de bluff" que Renault a réalisé avec Nissan : acheter un constructeur quasiment plus gros que lui mais surtout complémentaire (marché mondial, savoir-faire mécanique).
Sauf qu'à l'époque Nissan était moribond juste faute à une gamme fade et démodée, donc plus accessible, ça aide.

Même si l'indépendance de Mazda est aujourd'hui sa force, par sa flexibilité, son inventivité et son audace non soumises à une maison-mère financière gloutonne, un mariage avec un autre petit complémentaire comme PSA (*) ne serait pas forcément un mal.
Il pourrait peut-être en sortir une MX-5 sans rouille :idea: :blague:

(*) quoiqu'il faudrait d'abord que PSA se débarrasse d'Opel. Qu'est-ce qu'ils sont allé ramasser le seul allemand aux abois financiers, sans image hors Allemagne, sans marché intéressant et sans savoir-faire ni gamme à récupérer... C'était comme Volvo ou Citroën, juste pour pas laisser disparaître le nom comme Rover ou Saab ? Après avoir enterré Talbot ? :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faudrait peut être aussi que les chinois sortent du capital de PSA pour ne pas effrayer les japonais :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Quel mystère ce rachat d'Opel ! Selon moi , PSA sortant d'une Alliance avec GM qui voulait absolument sortir le boulet Opel de son girond , PSA n'a surement pas eu d'autres choix que de racheter Opel vu les coopérations déjà engagés ( Grandland X, Combo, Nouvelle Corsa à venir ) .

Ceci dit avez vous vu les résultats incroyables d'Opel ces derniers temps :
- une marge opérationnelle de 5% !
- le chiffre d'affaires de la division OV s'établit à 9,95 milliards d'euros* au 1er semestre 2018.
- L'Opel Corsa reine des ventes en Europe  sur le dernier mois ( grâce à l'effet WLTP )

Sinon concernant Mazda, le design Europe a un nouveau patron :

La division européenne de Mazda a un nouveau patron du design. Jo Stenuit devra assumer la relève du "Kodo design" chez Mazda et assurer la liaison avec les consignes de la maison mère au Japon. Mais l'homme n'est pas étranger au monde Mazda. Loin de là, même...
https://www.caradisiac.com/mazda-europe ... 172122.htm


@+ Seb

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je mets un veto formel au rachat par PSA. Pour l'instant, le groupe va bien, Opel cartonne pour des raisons très mystérieuses depuis le rachat et les nouvelles Peugeot (2008/308/3008/5008) plaisent beaucoup aux Français et Européens. Mais c'est du pain blanc. Le pain noir risque d'arriver bientôt, car les fondamentaux de PSA sont mauvais, à mon avis.

En termes de marché, PSA est en train de s'effondrer en Chine, où on lui préfère du plus gros (notamment au niveau moteurs) et du plus prestigieux, avec la multiplication des grosses fortunes (2 nouveaux milliardaires par semaine là-bas, je vous laisse imaginer pour les millionnaires...), en Amérique du Sud, ce n'est guère mieux, les constructeurs japonais et américains reviennent en force, en Afrique, ça fait longtemps que c'est fini, les japonais et chinois ont tout raflé et le pire du pire, c'est que PSA a dû se retirer d'Iran, une grave faute diplomatique de la France à mes yeux, car c'était LE marché de notre constructeur national à l'étranger.

Ensuite, sur les modèles, la 508 ne va pas marcher, à part chez 2-3 taxis, on nous refait le coup du machin compétitif vs. les allemands tous les 6-7 ans chez PSA, à chaque fois c'est un échec. PSA est très très en retard sur l'hybridation/électrisation de ses gammes, les caractéristiques et performances annoncées pour fin 2019 sont déjà inférieures aux propositions des concurrents en 2018...

Et puis, là où le pain noir va arriver, c'est à mon avis sur la fiabilité des voitures, ce qui risque de dégoûter pour un bon moment les nouveaux acheteurs arrivés grâce aux modèles populaires (comme ce qui s'est passé avec Renault et la série des "2"). Les tout neufs moteurs Puretech 1.0L et 1.2L ont déjà des gros soucis d'usure de leur courroie de distribution. Certains semblent beaucoup aimer l'huile. Le DS7 Crossback est un nid à emmerdes pour tous les acheteurs, notamment une électronique très très peu fiable, certains disent être passés plus de 10 fois au garage durant le 1er mois de vie de leur véhicule HDG. Et puis, il y a la "maladie" PSA qui dure depuis des années, avec des moteurs qui sortent moins de puissance qu'annoncé sur le papier, notamment sur les modèles un peu musclés (des THP 225ch qui sont mesurées à moins de 200ch sur banc, par exemple...). Vu que le volume de ventes est plus fort qu'avant, ça va faire beaucoup plus de mécontents... et donc à terme beaucoup plus de mauvaise pub pour PSA.

Donc, que ce soit pour racheter Mazda ou pour investir en bourse, je pense que PSA est un mauvais plan d'ici un horizon de 3-4 ans. Je pense que le marché automobile va de toute façon être totalement chamboulé avec d'une part l'électrisation massive à venir, vu que c'est a priori, et à tort, la solution que les politiques ont décidé d'appliquer pour lutter contre le réchauffement climatique, et d'autre part la montée en puissance des constructeurs chinois (ou du rachat de constructeurs historiques avec des capitaux chinois). Les constructeurs japonais ont donc tout intérêt à rester indépendants afin de garder leur réactivité, qui fait totalement défaut aux groupes tentaculaires du type VAG, FCA ou Ford. La très courte durée de vie de la GT-86 et son absence de remplaçante (quel dommage !) montre même que Toyota n'est pas à l'abri d'erreurs dans son évaluation du marché.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
bdfan a écrit :
. La très courte durée de vie de la GT-86 et son absence de remplaçante (quel dommage !) montre même que Toyota n'est pas à l'abri d'erreurs dans son évaluation du marché.


Je crois que le problème de vente de la GT86 est très européen, car aux US et au Japon, elle ne fonctionne pas si mal ! :oui:
L'absence supposée de remplaçante à terme est également sûrement due aux moyens mis dans le développement de la Supra. Compliqué pour un constructeur généraliste d'investir dans deux véhicules "plaisir" distincts.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les ventes de Toybaru feraient rêver le service marketing de Mazda. Il s'en est vendu 100 000 les 24 premiers mois au niveau mondial. Je ne pense pas qu'ils s'attendaient à un tel succès. L'abandon probable de la mk2 est multi factoriel vraisemblablement mais personnellement j'y vois presque une habitude de Toyota avec cette incapacité à maintenir une lignée sans interruption. Cf les Celica, Supra...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1562
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Y a une lignée qui marche bien pourtant PRIUS :D

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... ted-itself

Citer:
The only other slight outlier is the BRZ coupé, which is also sold as the GT86 for Toyota. It’s based on a modified version of the previous Impreza platform, adapted to run rear-wheel drive, and as of April 2016, some 223,000 had been built.


223 000 exemplaires en 48 mois c'est pas mal du tout. Ils ont probablement dépassé les 300 000 en 60 mois. La s2000 s'est vendue à 110 000 exemplaires en 10 ans à une époque nettement plus favorable niveau économique.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 14:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
à confirmer par les chiffres, mais c'est surtout le malus et les diverses taxes CO2 qui ont donné un uppercut à la toyobaru en Europe, j'ai l'impression qu'aux US le trio FR-S/BRZ/86 s'est moins essouflé et c'est un marché loin d'être négligeable :tantpis:

Image


Dernière édition par Neobob22 le Mar 30 Oct 2018, 14:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Les volumes de ventes sont effectivement tout à fait corrects. Je ne suis pas dans la tête de Toyota, mais on voit bien qu'ils ne portent pas beaucoup d'espoir pour ce modèle, malheureusement... Une phase 2 très timide, une voiture bientôt retirée du marché seulement 6 ans après son lancement, pas de Mk2 au programme. Dommage :tantpis:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 14:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En partant sur une mécanique Subaru, même avec une gestion Toy fallait pas attendre de miracle niveau co² :D Même si c'est une auto qui consomme "raisonnablement" (je suis sous les 9L sur 70 000 kms).

En tout cas Toyota ne vendra pas autant de Supra, c'est certain. La logique / stratégie sur ces micro-segments est un peu incompréhensibles. Elle se vendra moins, sera moins visible, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL