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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 14:58 
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7.16l/100 avec une phase 2 sur les 8000 derniers km :red:

pour étayer avec les chiffres de carsalebase : ça s'essoufle aussi aux US, normal pour un modèle qui a quelques années, mais il reste plus de 10.000 ventes en 2017, pas négligeable dans le créneau où la MX aux US s'est vendue à 6/5/4/8/9/11.000 exemplaires sur les mêmes années, avec le beau succès de la ND :

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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 15:04 
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Neobob22 a écrit :
j'ai l'impression qu'aux US le trio FR-S/BRZ/86 s'est moins essouflé et c'est un marché loin d'être négligeable :tantpis:


Sur ce genre de caisse c'est souvent un gros tiers en amérique du nord, 1 petit tiers au Japon + asie et 1 petit tiers en Europe grâce au Royaume-Uni.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 15:05 
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Neobob22 a écrit :
7.16l/100 avec une phase 2 sur les 8000 derniers km :red:


Tu dois faire pas mal de longs trajets route & autoroute pour descendre aussi bas.

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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 18:14 
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Chronogps a écrit :
Neobob22 a écrit :
7.16l/100 avec une phase 2 sur les 8000 derniers km :red:


Tu dois faire pas mal de longs trajets route & autoroute pour descendre aussi bas.
En Prius III phase 2?? :-)

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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 18:18 
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Chronogps a écrit :
Neobob22 a écrit :
j'ai l'impression qu'aux US le trio FR-S/BRZ/86 s'est moins essouflé et c'est un marché loin d'être négligeable :tantpis:


Sur ce genre de caisse c'est souvent un gros tiers en amérique du nord, 1 petit tiers au Japon + asie et 1 petit tiers en Europe grâce au Royaume-Uni.
Chronogps a écrit :
https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/insight-how-subaru-reinvented-itself

Citer:
The only other slight outlier is the BRZ coupé, which is also sold as the GT86 for Toyota. It’s based on a modified version of the previous Impreza platform, adapted to run rear-wheel drive, and as of April 2016, some 223,000 had been built.


223 000 exemplaires en 48 mois c'est pas mal du tout. Ils ont probablement dépassé les 300 000 en 60 mois. La s2000 s'est vendue à 110 000 exemplaires en 10 ans à une époque nettement plus favorable niveau économique.
La S2000, c'était +/- 40k€ en 2001, et un marché partagé avec le boxster, plus hdg et moins diffusé que la gt86, même avec les malus.
Subaru et Mazda ont surement pâti de leur honnêteté car ils sont probablement les seuls à ne pas avoir (trop) triché sur les rejets de co2...

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Message Publié : Mer 31 Oct 2018, 11:39 
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bdfan a écrit :
Je mets un veto formel au rachat par PSA. Pour l'instant, le groupe va bien, Opel cartonne pour des raisons très mystérieuses depuis le rachat et les nouvelles Peugeot (2008/308/3008/5008) plaisent beaucoup aux Français et Européens. Mais c'est du pain blanc. Le pain noir risque d'arriver bientôt, car les fondamentaux de PSA sont mauvais, à mon avis.

En termes de marché, PSA est en train de s'effondrer en Chine, où on lui préfère du plus gros (notamment au niveau moteurs) et du plus prestigieux, avec la multiplication des grosses fortunes (2 nouveaux milliardaires par semaine là-bas, je vous laisse imaginer pour les millionnaires...), en Amérique du Sud, ce n'est guère mieux, les constructeurs japonais et américains reviennent en force, en Afrique, ça fait longtemps que c'est fini, les japonais et chinois ont tout raflé et le pire du pire, c'est que PSA a dû se retirer d'Iran, une grave faute diplomatique de la France à mes yeux, car c'était LE marché de notre constructeur national à l'étranger.

Ensuite, sur les modèles, la 508 ne va pas marcher, à part chez 2-3 taxis, on nous refait le coup du machin compétitif vs. les allemands tous les 6-7 ans chez PSA, à chaque fois c'est un échec. PSA est très très en retard sur l'hybridation/électrisation de ses gammes, les caractéristiques et performances annoncées pour fin 2019 sont déjà inférieures aux propositions des concurrents en 2018...

Et puis, là où le pain noir va arriver, c'est à mon avis sur la fiabilité des voitures, ce qui risque de dégoûter pour un bon moment les nouveaux acheteurs arrivés grâce aux modèles populaires (comme ce qui s'est passé avec Renault et la série des "2"). Les tout neufs moteurs Puretech 1.0L et 1.2L ont déjà des gros soucis d'usure de leur courroie de distribution. Certains semblent beaucoup aimer l'huile. Le DS7 Crossback est un nid à emmerdes pour tous les acheteurs, notamment une électronique très très peu fiable, certains disent être passés plus de 10 fois au garage durant le 1er mois de vie de leur véhicule HDG. Et puis, il y a la "maladie" PSA qui dure depuis des années, avec des moteurs qui sortent moins de puissance qu'annoncé sur le papier, notamment sur les modèles un peu musclés (des THP 225ch qui sont mesurées à moins de 200ch sur banc, par exemple...). Vu que le volume de ventes est plus fort qu'avant, ça va faire beaucoup plus de mécontents... et donc à terme beaucoup plus de mauvaise pub pour PSA.

Donc, que ce soit pour racheter Mazda ou pour investir en bourse, je pense que PSA est un mauvais plan d'ici un horizon de 3-4 ans. Je pense que le marché automobile va de toute façon être totalement chamboulé avec d'une part l'électrisation massive à venir, vu que c'est a priori, et à tort, la solution que les politiques ont décidé d'appliquer pour lutter contre le réchauffement climatique, et d'autre part la montée en puissance des constructeurs chinois (ou du rachat de constructeurs historiques avec des capitaux chinois). Les constructeurs japonais ont donc tout intérêt à rester indépendants afin de garder leur réactivité, qui fait totalement défaut aux groupes tentaculaires du type VAG, FCA ou Ford. La très courte durée de vie de la GT-86 et son absence de remplaçante (quel dommage !) montre même que Toyota n'est pas à l'abri d'erreurs dans son évaluation du marché.

je plussoie pour PSA, ayant aussi une 308 THP, pas trop fiable niveau moteur, la MX sera notre première JAP et je pense que la remplaçante de la pigeot aussi

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 10:16 
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Dépoussiérage de topic pour une actu chez le voisin : Carlos Ghosn se fait planter un couteau dans le dos par son second alors qu'il s'apprêtait à fusionner Nissan et Renault :aie: Bientôt le retour du 2e samouraï ?
Ou son baroud d'honneur ? Parce qu'avec un coup pareil, Renault va vite fermer les robinets, et les autres marques vont être un peu méfiantes. Construire une voiture avec du jour au lendemain la moitié des pièces et de la techno, ça pourrait être compliqué...

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 10:21 
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Les 2 marques sont quand même fortement imbriquées. Maintenant tout peut se défaire comme ce fut le cas entre Mazda et Ford niveau moteur et châssis... Le cas Ghosn est quand même particulier, il est probable qu'il paie son arrogance et, peut-être, quelques abus...

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 15:28 
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Chronogps a écrit :
....il paie..... peut-être, quelques abus...



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 15:39 
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:?

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 15:53 
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Il fraude des millions d'euros au fisc et tu parles de quelques abus! On n'a pas la même notion de ce qu'est un abus.

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 15:54 
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Un mec, un seul, qui gagne 150 000 (*) € chaque jour qu'il travaille (**), clairement je vois pas où est l'abus. :cyp:

J'ai jamais travaillé avec Carlos, mais j'ai côtoyé quelques-uns de ces "grands patrons", et tous ceux-là sans exception, ce qu'ils font n'a rien d'exceptionnel pour n'importe qui connaît un tant soit peu son marché. Poser quelques questions grossières et évidentes à des directeurs qui vont juste les pousser à leurs subalternes, attendre que les réponses reviennent avec des propositions toutes cuites, choisir un scénario au gros sniff, dire "faites ça" et croiser les doigts pour que ça marche, et si jamais ça foire en grand changer de boutique avec quelques années d'indemnités... :roll:


(*) Restons factuels, ce sont les 38M€ déclarés, divisés par 5 jours/semaine sans congé, soit 250 jours/an. Il gagne en 4 jours ce qu'un SMICard gagne dans toute sa vie... :red:
(**) S'il fournit 10h par jour de travail efficace, au sens où chaque minute est productive comme il le demande à ses petits ouvriers, ça fait quand même 250€/minute. On compte ensemble chaque seconde : 4€, 4€, 4€... :cubitus:

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 16:20 
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Perso, ça ne me choque pas plus que ça ce qu'il gagne, il prend ce qu'on lui donne, il serait bien con de refuser. Comme Neymar, Guetta ou Bansky dans d'autres domaines. Surtout que contrairement à d'autres capitaines d’industrie ce n'est pas un héritier. Là où c'est lamentable, c'est la fraude. Surtout que ce qu'il gagne c'est de l'argent de poche, tout pour vivre lui est payé.
Il est comme nous tous, il a 24 heures dans une journée, une bouche pour manger trois fois par jour et un seul cul pour chier. Alors sur ses mille smics annuels ( pas envie de compter , je vous laisse le faire), qu'il fraude pour ne pas en laisser une partie aux autres, c'est lamentable!

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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 16:49 
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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 16:52 
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miketorcy a écrit :
Perso, ça ne me choque pas plus que ça ce qu'il gagne, il prend ce qu'on lui donne, il serait bien con de refuser. Comme Neymar, Guetta ou Bansky dans d'autres domaines. Surtout que contrairement à d'autres capitaines d’industrie ce n'est pas un héritier. Là où c'est lamentable, c'est la fraude. Surtout que ce qu'il gagne c'est de l'argent de poche, tout pour vivre lui est payé.
Il est comme nous tous, il a 24 heures dans une journée, une bouche pour manger trois fois par jour et un seul cul pour chier. Alors sur ses mille smics annuels ( pas envie de compter , je vous laisse le faire), qu'il fraude pour ne pas en laisser une partie aux autres, c'est lamentable!


Totalement d'accord avec ça, je cherchais une formule moins alambiquée pour l'écrire, mais c'est parfait.

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RF IGNITION.
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