Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair que les Japs ont dégagé Carlos pour " " "reprendre leur bien au gaijin" " " (triples guillemets, c'est leur point de vue moyen à peine exprimé par allusions).
C'est clair qu'il y a plein de riches fraudeurs même au Japon.
C'est clair qu'entre riches le copinage bat à plein pour rester entre soi et se renvoyer les ascenseurs.
C'est clair qu'à ces niveaux de rémunération dans un monde où tout s'achète, on ne peut qu'être déconnecté de toute réalité.
C'est clair qu'à ces niveaux de rémunération, frauder le fisc c'est bidon.
C'est clair qu'à ces niveaux de rémunération, ça craindrait de se faire arrêter en descendant d'un 747 régulier. :cubitus:


La question du jour : comment cette situation est-elle devenue possible ?
Un indice : si si, techniquement les actionnaires ont le pouvoir de dégager le PDG et en mettre un à leur botte chargé de virer tout le monde. Juste ils ne le font pas.
La réponse qui tue : parce qu'on laisse faire. Parce que la peur est dans le camp des moutons trop exploités (*) pour s'organiser :cyp:

(*) et souvent de leur plein gré... 1e étape : [ré]apprendre à prendre quelques risques ! Lâcher les crédits, le CDI, les assurances "tout confort" qui coûtent un bras, virer toutes les babioles technobidons inutiles, et tisser des liens d'entraide avec ses voisins :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Neobob22 a écrit :
malgré toute l'immoralité possible et sans aucune affection pour le personnage ou sa caste, se retrouver direct en tôle dans ce genre de conditions pour quelqu'un qui ne représente pas un "danger" direct pour la population, c'est un aspect du Japon que je ne peux approuver :tantpis:


Si ça se passait comme ça chez nous nos prisons ne seraient pas surpeuplées et les "voyous-caillera..appelez ça comme vous voulez" réfléchiraient peut-être à 2 fois avant de faire des délits.
ici ils sont à l’hôtel, même nos retraités n'ont pas autant de soins en maison de retraite..c'est une honte.
Quant à nos chers politiques qui sont bardés de "casseroles"...ils peuvent se promener en toute impunité.
...je vais arrêter, je commence à bouillir...

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spidgreen a écrit :
Si ça se passait comme ça chez nous nos prisons ne seraient pas surpeuplées et les "voyous-caillera..appelez ça comme vous voulez" réfléchiraient peut-être à 2 fois avant de faire des délits.


Depuis tout temps et dans tous les pays, on sait que la dissuasion grace à la punition ne fonctionne tout simplement pas. C'est du à un phénomène très simple, le criminel, au moment de passer à l'acte, ne pense jamais qu'il sera pris.
Si Ghosn a fraudé tu peux être sur que pas un instant ça lui a traversé l'esprit et si c'est le cas ça prouve encore plus que la punition ne l'effrayait pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 20:03 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29103
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tout à fait, sous l'ancien régime quand un gus subissait le supplice de la roue, c'était un spectacle public et des petits malins ( ou inconscients) en profitaient pour faire les bourses des spectateurs alors que le pauvre gars au milieu n'en avait pas fait beaucoup plus. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
spidgreen, t'as oublié qu'il y a trop d’impôts, que le pouvoir d'achat doit augmenter et j'en passe...on a beau être d'accord sur le laxisme exécutif en France, mais c'est pas vraiment le sujet et avec cet exemple japonais on est au moins aussi loin de l'idée que je me fais de "la justice" (et que je me faisais du Japon).

Le mec n'est pas dangereux et pas jugé, juste accusé (présumé innocent jusqu'à preuve du contraire qu'on pourrait dire), ben il est contraint avant même de sortir de son jet privé, de se rendre pour une durée indéterminée (garde à vue de 20 jours, oklm) dans un quartier VIP ou il a la chance d'avoir une cellule privative de 6m2 sans fenêtre dans laquelle il doit rester assis toute la journée, en dehors des 2 quarts d'heures d'exercices dictés à la radio, et d'un autre quart d'heure où il peut parler à sa femme mais seulement en japonais.

Avec un tel traitement, quand il ressort ben soit il va déclencher une guerre (commerciale) entre Renault et Nissan, soit il va élever des chèvres dans le Larzac, mais il y a de quoi vriller sérieusement :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Rod a écrit :
spidgreen a écrit :
Si ça se passait comme ça chez nous nos prisons ne seraient pas surpeuplées et les "voyous-caillera..appelez ça comme vous voulez" réfléchiraient peut-être à 2 fois avant de faire des délits.


Depuis tout temps et dans tous les pays, on sait que la dissuasion grace à la punition ne fonctionne tout simplement pas. C'est du à un phénomène très simple, le criminel, au moment de passer à l'acte, ne pense jamais qu'il sera pris.
Si Ghosn a fraudé tu peux être sur que pas un instant ça lui a traversé l'esprit et si c'est le cas ça prouve encore plus que la punition ne l'effrayait pas.


Savoir que de toute façon pris sur le fait ou pas pour un petit écart tu ne risques que quelques heures de garde à vue et une libération sans poursuites juridiques derrière...je suis certain que ce n'est pas non plus la meilleure des solutions pour faire comprendre aux malveillants que leurs actes de vol..d'agression ou autres ne sont pas corrects.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Neobob22 a écrit :
spidgreen, t'as oublié qu'il y a trop d’impôts, que le pouvoir d'achat doit augmenter et j'en passe...on a beau être d'accord sur le laxisme exécutif en France, mais c'est pas vraiment le sujet et avec cet exemple japonais on est au moins aussi loin de l'idée que je me fais de "la justice" (et que je me faisais du Japon).


C'est culturel. Un japonais serait probablement stupéfait par notre système indépendamment de son laxisme.

Neobob22 a écrit :
Avec un tel traitement, quand il ressort ben soit il va déclencher une guerre (commerciale) entre Renault et Nissan, soit il va élever des chèvres dans le Larzac, mais il y a de quoi vriller sérieusement :tantpis:


Il sera certainement démissionné dès le prochain conseil d'administration. Et vu l'état de son compte en banque tu ne risques pas de le croiser a côté d'une chèvre où que ce soit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Chronogps a écrit :
Il sera certainement démissionné dès le prochain conseil d'administration.

y va bien ramener un katana comme souvenir de vacances :red: nan mais y doit pas être seul au monde non plus j'imagine...beaucoup lui tourneront le dos mais il aura encore des ficelles à tirer indirectement :tantpis:

Chronogps a écrit :
Et vu l'état de son compte en banque tu ne risques pas de le croiser a côté d'une chèvre où que ce soit :D

justement...pas forcément dans le Larzac, mais s'il profite de sa caillasse à bord d'un yacht, que ce soit à Miami ou St Tropez, ça va bien attirer les chèvres :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ne vous inquiétez pas trop, il sera certainement démissionné avec une grosse prime de départ.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 15:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
spidgreen a écrit :
Savoir que de toute façon pris sur le fait ou pas pour un petit écart tu ne risques que quelques heures de garde à vue et une libération sans poursuites juridiques derrière...je suis certain que ce n'est pas non plus la meilleure des solutions pour faire comprendre aux malveillants que leurs actes de vol..d'agression ou autres ne sont pas corrects.


Tu as mis le doigt sur le point névralgique : "faire comprendre". Ça passe par l'éducation et non la répression. Je ne te connais pas mais je suppose que tu es un citoyen honnête qui ne vole pas et n'a jamais tué personne. Est-ce parce que tu as peur des conséquences ou parce que la morale qu'on a inculqué t'en empêche? ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
BP a écrit :
Ne vous inquiétez pas trop, il sera certainement démissionné avec une grosse prime de départ.


Ils commencent à être nombreux les PDG qui ont du renoncer (en tout cas officiellement) à des primes de départ sous la pression médiatique... Par contre il ne renoncent jamais à leur retraite complémentaire payée par l'entreprise. Et proportionnellement ça chiffre souvent bien davantage.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Petite relance du sujet avec les rumeurs persistantes et récurrentes de partage de plate forme avec Toyota dans le cadre de l'hypothétique future GT86 MK2 qui semble confirmée ( :love2: )

https://www.whichcar.com.au/news/next-t ... evelopment

Citer:
Finally, and possibly related to the above, Japanese reports suggest Toyota and Lexus could share Mazda’s forthcoming rear-drive platform, a patent of which was discovered recently, showing a heavily braced double-wishbone front-end.

MOTOR’s take: If we were to speculate, the latter option makes the most sense, with Mazda perhaps even taking Subaru’s part in the development process. This would provide a platform for the next-generation Toyota Mark X and Lexus IS sedans, Lexus RC and Mazda ‘RX-9’ coupes, and Toyota 86 sports car. It could increase Mazda’s production and provide a key revenue source while preventing the need for Toyota to invest in development or production of models that are falling in popularity.


Je sens que le salon de Tokyo dans 1 mois va être très instructif...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Sep 2019, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Je sens que le salon de Tokyo dans 1 mois va être très instructif...

Yes. Reçu dans ma inbox aujourd'hui...

"La nouvelle Mazda entièrement électrique sera révélée le 23 octobre de cette année, lors du Salon de l'automobile de Tokyo."

Ca commence. D'ici que ma blague sur la NE (New Electric MX5) devienne réalité il n'y as peut-être plus très loin. Mais sûr qu'ils vont d'abord commencer par hybrider les berlines et SUVs.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Sur miata.net, j'avais lu qu'il pourrait s'agir de la Mazda 2 (qui se déguise notamment en Toyota Yaris aux USA).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Sep 2019, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Il ne sera pas question d'un hybride, mais bien d'un véhicule 100 % EV et n'existant pas aujourd'hui dans la gamme (pas une citadine sur base de Mazda 2/Yaris US). :oui:

Pas de MX-5 électrique au programme à moyen/long terme, Dieu merci.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL