Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Mai 2009, 15:35
Message(s) : 128
Localisation : Alsace
Mx5 : NC
Pour ceux que ça peut intéresser, la concession Mazda de Haguenau (Bas Rhin) a rentré une 30th ST qui sera bientôt mise en vente.
C'est un véhicule "essai presse" qui a 11000 km, avec ressorts courts, ligne d'échappement sport et pneus semi slick à l'avant.
Le commercial me disait qu'elle sera probablement affichée aux environs de 36 k€.

NC 1.8 Blue Design, ex NB 1.6 Vert Anglais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 08:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est le tarif 2019-2020 d'un modèle neuf. :etonne:

Va falloir qu'il trouve de bons arguments pour justifier de vendre un véhicule de presse à ce tarif. :D
Autant rajouter 2k et avoir un moteur qui "sort juste du carton". ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne pense pas que les véhicules pour la presse aient ces modif. Il y a donc eu un autre propriétaire entre la presse et ce garage :oui:
Je trouve le prix trop élevé, mais cette série spéciale peut toujours trouver preneur...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
tintin84 a écrit :
Je ne pense pas que les véhicules pour la presse aient ces modif. Il y a donc eu un autre propriétaire entre la presse et ce garage :oui:
Je trouve le prix trop élevé, mais cette série spéciale peut toujours trouver preneur...

Exact. En lisant les forums on s'aperçoit qu'il y a des personnes encore à la recherche d'un de ces modèles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
CAPRICORNE a écrit :
C'est un véhicule "essai presse" qui a 11000 km, avec ressorts courts, ligne d'échappement sport et pneus semi slick à l'avant.


:aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 10:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2020, 21:15
Message(s) : 27
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai ramené ma 30ème anniversaire neuve de Belgique il y a deux jours !

Elle avait encore tous ses plastiques de protection, le livre orange sur la série limitée qui va avec, et bien 2 kms au compteur et non encore immatriculée.

J'étais comme un gosse devant son jouet :lol:

Et comme elle n'était pas encore immatriculée, la carte grise + malus n'est "que" d'environ 1.000€ comme pour une française, et non d'environ 4.000€ ou 5.000€ sil elle avait déjà été immatriculée une première fois en Belgique. Donc c'est top !

J'ai fait tout le trajet jusqu'à Paris décapoté et c'était vraiment très sympa. Ca m'a remémoré la Miata (ou encore les quelques autres roadsters) que j'avais eue à l'époque. Que c'est bon ! :D

Je vous glisse ici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en place quelques accessoires et voulais avoir votre avis (j'ai bien lu les différents posts sur le forum, mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions très honnêtement :

- J'ai envie d'un échappement bien plus sonore. Le BBR Super Sport est-il le plus adapté ? Est-ce que quelqu'un en région parisienne aurait une ND (idéalement en 184cv) avec cet échappement monté dessus ? J'aurais bien aimé écouté le son.

Aussi, si j'avance avec ce pot, l'avez-vous commandé en ligne directement sur le site BBR GTI ?

Et votre garagiste Mazda a-t-il bien voulu vous le poser ? D'ailleurs, est-ce que l'assurance et la garantie constructeur tombent avec un changement d'échappement ? Pas envie de jouer avec ça.

- J'ai aussi envie de mettre les seuils de portes vendus en accessoire sur le site Mazda. Sont-ils de bonne qualité ou cela fait cheap ?

- Concernant une antenne courte, que préconisez-vous ? La Stubby Cravenspeed ? Le vendeur m'avait gentiment acheté une antenne courte pour ma l'offrir lors de la livraison du véhicule, mais lorsque nous l'avons essayée, elle n'était malheureusement pas assez large à la base...)

- Enfin, je voulais faire poser le becquet de coffre noire brillant, mais apparemment le concessionnaire Mazda dans le 78 m'a dit qu'il fallait percer :o le coffre... Pas super chaud pour le faire installer pour le coup. Je pense que je vais abandonner, car pas envie que la carrosserie rouille au bout de quelques années...

Merci d'avance pour vos retours,

Romain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rlhdl a écrit :
Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai ramené ma 30ème anniversaire neuve de Belgique il y a deux jours !

Elle avait encore tous ses plastiques de protection, le livre orange sur la série limitée qui va avec, et bien 2 kms au compteur et non encore immatriculée.

J'étais comme un gosse devant son jouet :lol:

Et comme elle n'était pas encore immatriculée, la carte grise + malus n'est "que" d'environ 1.000€ comme pour une française, et non d'environ 4.000€ ou 5.000€ sil elle avait déjà été immatriculée une première fois en Belgique. Donc c'est top !

J'ai fait tout le trajet jusqu'à Paris décapoté et c'était vraiment très sympa. Ca m'a remémoré la Miata (ou encore les quelques autres roadsters) que j'avais eue à l'époque. Que c'est bon ! :D

Je vous glisse ici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre en place quelques accessoires et voulais avoir votre avis (j'ai bien lu les différents posts sur le forum, mais n'ai pas vraiment trouvé réponse à mes questions très honnêtement :

- J'ai envie d'un échappement bien plus sonore. Le BBR Super Sport est-il le plus adapté ? Est-ce que quelqu'un en région parisienne aurait une ND (idéalement en 184cv) avec cet échappement monté dessus ? J'aurais bien aimé écouté le son.

Aussi, si j'avance avec ce pot, l'avez-vous commandé en ligne directement sur le site BBR GTI ?

Et votre garagiste Mazda a-t-il bien voulu vous le poser ? D'ailleurs, est-ce que l'assurance et la garantie constructeur tombent avec un changement d'échappement ? Pas envie de jouer avec ça.

- J'ai aussi envie de mettre les seuils de portes vendus en accessoire sur le site Mazda. Sont-ils de bonne qualité ou cela fait cheap ?

- Concernant une antenne courte, que préconisez-vous ? La Stubby Cravenspeed ? Le vendeur m'avait gentiment acheté une antenne courte pour ma l'offrir lors de la livraison du véhicule, mais lorsque nous l'avons essayée, elle n'était malheureusement pas assez large à la base...)

- Enfin, je voulais faire poser le becquet de coffre noire brillant, mais apparemment le concessionnaire Mazda dans le 78 m'a dit qu'il fallait percer :o le coffre... Pas super chaud pour le faire installer pour le coup. Je pense que je vais abandonner, car pas envie que la carrosserie rouille au bout de quelques années...

Merci d'avance pour vos retours,

Romain


La vidéo de mon bbr si ça peut t’aider ;)

https://youtu.be/FJoi497N28U

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et pour l’antenne courte .....direct chez Mazda ...une 30aine d’euros ( je n trouve plus la facture )


Image

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Félicitations Rlhdl :jap: Quel est son numéro de badge ?

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2020, 21:15
Message(s) : 27
Merci pour vos retours.

Mon numéro est la 2618 / 3000.

Romain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Le coffre est en alu ....mais Mazda fait de l'alu qui rouille ;-)(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2020, 21:15
Message(s) : 27
Oui, donc il ne vaut mieux pas le percer et avoir de la rouille ensuite juste pour un becquet alors... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Certains ne le font tenir qu'avec la colle.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Rlhdl a écrit :
Oui, donc il ne vaut mieux pas le percer et avoir de la rouille ensuite juste pour un becquet alors... :sic:


Le béquet vendu en accessoire officiel est fixé par du 3M sur toute la longueur, il n'est pas absolument pas vissé. :roll:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Sep 2020, 21:15
Message(s) : 27
Pourtant, le magasinier de la concession Mazda a bien vérifié la notice de montage et c'est double face + vissé m'a-t-il reconfirmé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL