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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 17:16 
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minicos a écrit :
Le troisième paradoxe est que toute modification, aussi infime soit-elle, d'un élément d'une voiture est bien du tuning


C'est marrant parce que c'est vraiment franco-français cette définition du tuning.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 17:24 
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P.P.P. a écrit :
le rabaissement de 20 à 25mm proposé par l'option mazda


Rabaissment Mazda :
- 20mm Eibach US
- 30mm Eibach Europe
et au vu de ce qui est montré plus haut, ça a l'air de baisser de plus de 30mm à l'avant ce qui m'étonne, mais bon, si je suis le seul...

Si je me souviens des mesures prises avec les amortisseurs (non sports) et les ressorts d'origine, il y avait environ 365mm entre le passage d'aile et l'axe de roue.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 17:37 
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Sur le site Mazda, la garde au sol au centre est 141 mm. Moins 30 ça ferait 111. 128 a l'avant c'est bien.
Doit y avoir des points plus bas en dessous, mais bon avec un empattement court ça pose pas de pb.
Le seul endroit ou elle touchait ma NC c'est pour rentrer dans le garage de Mazda Austerlitz :lol:


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 17:42 
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minicos a écrit :
P.P.P. a écrit :
[mais avec le rabaissement des ressorts eibach optionnels, je ne touche quasiment jamais

Tu as tout dit :D
Ce qui m'intéresse c'est JAMAIS :)



ce qui est dommage, c'est de :
1°: remettre en cause ce que les gens t'affirment après avoir expérimenté (pour ma part, 80.000km parcourus avec les ressorts courts, ça a plus de crédit que tes doutes avant de sauter le pas, ne penses-tu pas ? )
2°: citer une phrase en en enlevant la moitié, ce qui change radicalement son sens :tantpis:


si tu as des dos-d'âne de plus de 30cm dans ton coin ... ben effectivement, n'optes pas pour les ressorts courts :tantpis:
sinon, tu t'achète un 4x4 de franchissement, c'est la seule solution pour ne pas être emmerdé :hello:
la ND rabaissée n'est pas plus contraignante que n'importe-quelle berline standard d'origine (une histoire d'angles d'attaque et de sortie, d'empattement ... pas uniquement de garde au sol :hello: )

PS: ça dépends aussi des pneus que tu montes ... des flancs en chewing-gum vont nécessairement plus se déformer que des flancs de pneus rigides
je constate une différence entre mes pneus été et mes pneus hiver, mais libre à toi d'en douter également :D

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 17:51 
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minicos a écrit :
P.P.P. a écrit :
le rabaissement de 20 à 25mm proposé par l'option mazda


Rabaissment Mazda :
- 20mm Eibach US
- 30mm Eibach Europe
et au vu de ce qui est montré plus haut, ça a l'air de baisser de plus de 30mm à l'avant ce qui m'étonne, mais bon, si je suis le seul...



verification faite, j'avais effectivement entre 25 et 30mm avec le kit EU :jap:

Image

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 18:06 
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Tu aurais pu vérifier ton tableau avant de me répondre plus haut non ? ;) :D

Donc maintenant qu'on a tes valeurs qui sont également les miennes, je comprends et suis d'accord avec ce que tu dis, mais je répondais par rapport aux valeurs postées plus haut et sur lesquelles tu ne tiquais pas.
A 345mm, j'ai touché une fois, très faiblement sur ralentisseur du genre "débile" et j'étais trop vite.

J'ai 4 ralentisseurs entre ma maison et le rond point pour prendre la voie rapide en même pas 500m. Autant dire que je les passe plusieurs fois par jour. Il y a deux modèles au format "épais" et "large" sur lesquels ça touchait à la descente quand ma voiture était réglée plus bas. Et deux modèles au format "carré" de ceux qu'on passe en les laissant "au milieu". Ceux là ne posaient pas problème, sauf qu'ils ne passaient pas à 30 il fallait ralentir.

Tu dois donc être 100% d'accord sur le fait que s'il mesure 325-330mm entre le passage d'aile et l'axe de roue il devrait toucher plus qu'occasionnellement ou devoir ralentir considérablement et que cette mesure semble étrange.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 18:22 
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Un truc ou on peut se faire avoir aussi (si on les prend de face) ce sont certains canivaux. Ca m'arrivait aussi avec la Mini


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 20:02 
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le mieux est de ne pas rouler,
ainsi aucun (jamais) soucis :D


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 00:08 
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spongedid a écrit :
Faut quand meme reconnaitre que c'est plutot une montre d'homme :)

Ah oui c'est pas faux :D

Ce n'est pas forcément mon style non plus, mais ça reste une belle montre et la mienne est en fin de vie, alors je me tâte à l'user au quotidien comme ma future 30AE.

CAB 68 a écrit :
Et oui, ce sont bien les ressorts courts proposés par Mazda.
Garde au sol : à l'avant 128 mm et à l'arrière 143 mm.
Test local réalisé avec mes ralentisseurs préférés :
Ça passe sans aucun problème et même sans devoir ralentir exagérément.
En tout cas, mieux qu'avec ma NC et ses B12.

C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais savoir vis-à-vis de ma NC B12 également ;)

J'ai une mesure de 115mm qui traîne à son sujet, ça doit être sa garde au sol, je vérifierai.

Je trouve quand même étrange qu'une NC vraiment très haute OEM se retrouve plus basse qu'une ND une fois rabaissée avec les mêmes ressorts. Ses arches de roues seraient-ils bien plus prononcés que la dernière génération ?

Par contre garder à l'esprit que tes ressorts vont se tasser un peu dans le premier millier de kilomètre.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 09:33 
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La garde au sol d'une NC 1.8 avec un kit B12 c'est dans les 90 mm et d'ailleurs j'avais fait le test car un de nos amis ne passait pas au CT belge. Et c'est vrai si l'on fait le test avec le conducteur, normal, s’entend, ça ne passe plus on est sous les 90 mm.

Ceci dit je n'ai jamais touché sur un dos d'âne (j'aime bien ce nom qui s'adresse à ceux qui les ont inventés :ricane: ), le seul risque ce sont les bavettes avant si l'entrée ou la sortie est trop raide. Mais c'est surtout les routes creuses sur le chemin de roulement et bombées au centre qu'il faut craindre. Ceci dit je roule vite voire très vite sur des routes viroleuses mal pavées et je n'ai jamais touché.

Il n'y a pas que la hauteur qui entre en jeu car avec des ressorts courts les débattements sont moindres.

Bon, c'est un peu hors sujet mais le post commence à s’effeuiller dans la mesure où il n'y a plus de surprise, elles arrivent enfin :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 10:57 
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En attendant avec vis ressorts courts vous allez rouler sur une planche à pain. J'espère pour vous que les routes par chez vous ressemblent à du billard...


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 11:08 
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bricemm6 a écrit :
En attendant avec vis ressorts courts vous allez rouler sur une planche à pain. J'espère pour vous que les routes par chez vous ressemblent à du billard...


N'importe quoi...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 11:16 
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bricemm6 a écrit :
En attendant avec vis ressorts courts vous allez rouler sur une planche à pain. J'espère pour vous que les routes par chez vous ressemblent à du billard...


:ptdr:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 12:03 
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bricemm6 a écrit :
En attendant avec vis ressorts courts vous allez rouler sur une planche à pain. J'espère pour vous que les routes par chez vous ressemblent à du billard...

Y a pas de smiley donc j'opte pour le commentaire au premier degré et du coup j'ai un peu de mal à comprendre le but de cette absurdité.


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Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 12:36 
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bricemm6 a écrit :
En attendant avec vis ressorts courts vous allez rouler sur une planche à pain. J'espère pour vous que les routes par chez vous ressemblent à du billard...


Pas forcément.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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